"Je suis vôtre, car toutes les femmes d'Egypte vous appartiennent. Mais parmi tous les hommes, je l'ai choisis lui. Passez votre chemin."
-1235 avant J.C, 22 ans avant le début de notre récit.
Le Nil était en plein crue. La journée de la veille avait marquer le début de Askhet, la saison humide. C'est en ce second jour du mois de Thot que le grand prêtre du temple d'Amon à Thèbes trouva un couffin ensanglanté contenant un nouveau-né affamé. Le vent semblait hurler en choeur avec l'enfant et, prenant cela comme un signe des dieux, il ramassa la petite forme apeurée pour l'observer.
La petite fille, car s'en était une, ne semblait avoir qu'une seule journée de vie et été enveloppée dans des tissus coûteux et couverts de sang. Cachés dans ses langes brillaient des bracelets de cheville qui tintaient à chacun de ses mouvements.
Pris de pitié, le prêtre la pris avec lui et lui donna le nom de Nepherti, gravant ainsi son destin, celui d'une reine.
Au palais du Pharaon, le prince Ani allait discrètement rejoindre sa mère pour dormir avec elle, faisant en sorte que les gardes ne le remarque pas.
Cependant, pendant que le jeune prince Ani dormait contre sa mère et que la petite Nepherti buvait au sein de sa nouvelle nourrice, dans un royaume voisin, un roi blessé pleurait la mort de son épouse et la disparition de sa fille, son unique enfant.
-1213 avant J.C, début du récit:
22 années s'étaient déroulées depuis cette fameuse nuit. Le nourrisson était devenu une jeune femme sage et obéissante, vivant recluse au temple. Enfant, elle voyageait entre le temple d'Amon et celui de Sekhmet, apprenant ainsi à confectionner des onguents avant de parler correctement. Mais en grandissant, le choix de la nouvelle épouse mortelle du dieu de Thèbes s'était porté sur elle. Impossible de refuser cet honneur, elle s'y plia avec humilité, renonçant au mariage, à la maternité et aux plaisirs de la chair. Ainsi dès l'âge de 15 ans, aucun homme ne pouvait espérer un regard d'elle. Âgée maintenant de 22 ans, elle ne sortait plus du temple de son divin époux et dissimulait son visage lorsque des hommes venaient y prier.
Qui aurait pu penser que le seul homme qui pouvait l'avoir porterait le nom de celui à qui elle avait confier sa vie?
__________
Ramsès II était mort depuis deux jours lorsque son fils Ani fut couronné. Renommé Amon, le jeune pharaon occupait une place incontestable dans le cœur des citoyens et de ses conseillers. Vaillant soldat, il avait lutter pour repousser les Lybiens et les Peuples de la mer, son corps en portant les cicatrices. Une fois pharaon, contester ses décisions se résumait simplement à un rappel à l'ordre verbal intransigeant ou une mise à mort immédiate.
Le jeune roi prit la décision de faire construire des monuments en son honneur dans tout le royaume, quelques semaines après son ascension. En plus de cela, il fit la tournée des principaux temples, offrant offrandes aux dieux et prévoyant la restauration des temples. C'est ainsi qu'il arriva au temple d'Amon thébain.
Et il y trouva un sale caractère qui ferai son chemin jusqu'à son cœur.
________
VOUS LISEZ
Sa favorite
عاطفيةUne histoire d'amour, tout le monde aime non? Surtout quand on passe de la haine à l'amour. Plongeons donc dans l'Égypte des temps antiques et voyons comment le Pharaon, ce dieu vivant, fait pour obtenir le cœur de la seule concubine qui le hait et...