Je ne suis plus la même, j'ai changé et je ne m'en étais pas forcément rendue compte.
J'ai l'impression d'être traitée comme un oisillon tombée de son nid et sa m'agace plus que sa ne m'aide.
Au final, je me rend compte que constamment être enfermée n'est pas une vie, nous sommes que de la viande livrés aux créatures, rien d'autres. C'est triste de ne pas trouver de solutions, cet accident m'a juste fait ouvert les yeux.Depuis je cherche à tout prix à savoir tout sur les démons de la forêt, peut-être pour me protéger d'une certaine manière. Mes parents m'ont jamais vu autant lire, ce sont de vieux bouquins abandonnés dans une étagère de la bibliothèque, leurs états montre clairement qu'ils ne datent pas d'aujourd'hui, cependant ils sont d'une grande importance car ils récitent toute l'histoire du village ! Au jour d'aujourd'hui les livres sont précieux pour nous tous, surtout qu'il n'y a plus de feuilles, d'encre de nos jours, c'est d'ailleurs des objets oubliés que j'aurai beaucoup voulue essayer..
J'étais chez moi. Quelques livres et vêtements posés sur une table, un vieux parquet qui craque, une minuscule étagère poussiéreuse et vide fixé au mur au-dessus de mon lit, oui j'avoue ce n'est pas mon truc la décoration, je n'ai pas pris la peine de remplir ma chambre du fait que j'y mettais les pieds uniquement le soir au matin pour dormir, du moins avant, maintenant mes parents ont prit l'habitude de me voir enfermée dans ma chambre a bouquiner ou tout simplement pour rien faire, parler avec soi-même comme maintenant.
Je me leva enfin et sortie de ma chambre, ma mère me proposa de l'accompagner chercher de nouveaux livres et je refusa, je partie seule dans le village.
« - Bien le bonjour ma petite Emy ! » Me fit Itchio -une mère de famille tout à fait adorable-, je lui répondue par mon plus grand sourire, mais au fond je n'ai pas envie de parler ou voir grand monde. Je leurs fait pitié,
ils me regardent tous comme un louveteau affamé, sa m'énerve mais j'acquiesce, j'accepte leurs regards sans montrer mon agacement histoire de ne pas perdre de temps et faire plus d'histoires. Maintenant les seules personnes à qui j'aime entreprendre une discussion sont les anciens, les personnes âgées, des personnes de confiance et à l'écoute et avec qui j'apprends le plus de l'histoire de ce village, vraiment sa me passionne et ils l'ont compris.J'ai appris qu'à là normal les démons de la forêt attendent qu'un villageois entre de son plein gré dans la forêt pour le manger, c'est une première qu'un démon vient chercher directement un villageois à la frontière ! Le fait que le cadavre de mon frère n'ai jamais été retrouvé -cela fait quand-même trois mois- est aussi exceptionnel,
Depuis au moins une quinzaine d'années personnes n'est sortis par peur que les démons viennent se vengés, mais maintenant personnes n'est rassurés, même en restant au village. Un ancien m'a dit qu'il était persuadé que c'était car les démons de la forêt avaient simplement faim, que cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas nourris d'âmes et qu'il en ont cherchés autour du village. Cette hypothèse me fout les jetons, mais il a peut-être raison.Je m'allonge sur l'herbe, proche des arbres je cherche juste à les observés, sa m'occupe.
Lio me rejoint, elle est la fille d'Itchio.
Du haut de ces sept ans, c'est une enfant intelligente. Elle vient souvent me voir pour parler sauf que je n'ai pas le droit de mentionner les démons, tout le village essaye de donner aux enfants une enfance calme, a peu près normal ce que je peux comprendre.« - Ça à quel goût les fruits des arbres, Emy ?
- Comment ça ?
- Bah je t'ai vue en prendre la dernière fois, et je suis curieuse. »
Je la dévisage, tout simplement choquée, moi qui pensait être discrète je me suis faite prendre par une enfant, faire ça est totalement interdit.
«- hum.. Je ne serais te décrire le goût, mais personnellement j'adore, il y a des goûts qu'on ne retrouve pas ici dans le potager, ce qui est surprenant..
- Je peux en goûter un ? S'il te plaît ! »
J'hésite. Lio est discrète, mais j'ai peur que sa lui donne envie de partir, elle a beau être maligne on lui cache la vérité, on lui dit juste de ne pas sortir du village ce qui peut être agaçant quand on ne sait pas pourquoi.
« - Si tu veux, mais tu ne dois jamais en prendre sans moi, ce sera notre petit secret, personnes doit le savoir. »
Elle hocha la tête et sourit, satisfaite. Je me lève et me rapproche des arbres. Je repère aussitôt la plante que je recherchais, je distinguais de petites formes cachés à moitié dans le feuillage, je vérifie que personnes nous regarde et arrache l'un des fruits de l'arbre d'une grande facilité. Je trottine jusqu'à la fillette toute ravie.
« - Dans mes livres j'ai lu que ça ce nommait une pomme, sa peut avoir plusieurs couleurs mais le goût reste le même. »
Elle regarde d'abord le petit fruit, posé sur la paume de sa main gauche, la fillette observe les détails, les reflets..
« - Tu dois croqué dedans, sa ne se cuit pas. »
Elle fut surprise de mon intervention et croqua presque aussitôt la pomme.
«- ..*crunch*, ché tro'bon ! "
Sa réponse me fit rire, elle se débarbouilla le visage après une deuxième bouché puis reprit.
« - Je disais, c'était très bon ! Il n'y a rien de dangereux là-dedans, pourquoi j'ai pas le droit d'en prendre ?
- C'est.. C'est comme ça, on ne doit pas en manger, normalement on a pas le droit, mais je te connais bien Lio, tu seras garder le secret. » Je finie par un clin d'œil en sa direction.
Je n'aurai jamais pu me dire qu'une simple pomme, si petite, aura eu d'aussi grandes conséquences,
oh que oui.
VOUS LISEZ
Forêt interdite
ParanormalEmy voulait désespérément allée dans la forêt interdite après que Kio son frère, se fasse enlevé par un démon de la forêt. Quand on s'aventure dans la forêt, personnes n'y revient.. Mais alors comment un village peut-il survivre tout en étant au cen...