Partie 01 Acte 00

115 6 0
                                    

- Les hommes sont-ils vraiment libres ? Cette question m'a hanté durant ma longue vie, pensa un jeune homme noir qui agonisait dans un énorme canapé.

Il essaya de bouger son bras, mais n'avait pas assez de force pour le faire. Son corps avait été criblé de balles et avait été entaillé à divers endroits. Saignant abondamment, sa vision devenait de plus en plus floue et les sensations de froid et d'engourdissement le gagnaient progressivement. Il n'en avait plus pour très longtemps.

- Alors, c'est ainsi que je vais mourir ? Si seulement j'avais eu plus de temps.

Le jeune homme esquissa un léger sourire amer comme pour se moquer de ce qu'il venait de dire. Cela en disait également long sur tous les regrets qu'il éprouvait à cet instant précis. Tandis qu'il était aux portes de la mort, les moments les plus précieux de sa vie défilèrent devant ses yeux. Parmi eux, les images de deux jeunes femmes et d'un vieil homme se manifestèrent à plusieurs reprises.

- Je suis désolé. Je ne pourrai plus continuer le combat avec vous, pensa-t-il.

Peu de temps après, le canon d'une arme à feu noir sur laquelle se trouvaient des motifs dorés très étranges fut pointé sur lui. Il s'agissait d'une des personnes qui l'avait dans ce pitoyable état.

- Une dernière volonté ? dit-il.

- Va te...

Avant qu'il ne puisse terminer sa phrase, la détente fut pressée et un coup de feu retentit, mettant ainsi un terme à la vie du jeune homme noir.

(Toute la partie rouge est à omettre dans la version bande dessinée)

Mercredi 17 martius 2017

Banque Nationale Arter, par une belle matinée ensoleillée. La plus grande institution bancaire de Lime City ; la plus grande ville de l'État du Maricopa des Nations-Unies d'Amérique ; connaissait son flux quotidien de clients. Certains d'entre eux y étaient présents pour effectuer des retraits d'argent, d'autres pour en déposer, et il y avait également ceux qui étaient venus consulter leur banquier afin de régler divers problèmes concernant leurs comptes.

Une petite dame aux cheveux gris, ne mesurant pas plus d'un mètre soixante, portant une robe à motifs carrelés, des ballerines noires, et un collier de perles blanches autour du cou, monta les escaliers de l'institution bancaire et passa devant deux hommes de grande taille ; un des agents de sécurité de la banque et un homme arborant des rastas ; qui se disputaient. L'employé de la banque dit au second qu'il n'avait pas le droit de rentrer dans le bâtiment avec une hache, tandis que ce dernier lui répondit qu'il voulait juste discuter paisiblement avec son gestionnaire. Elle ne prêta pas une grande attention à ses deux individus, étant préoccupée par quelque chose de beaucoup plus important, et poursuivit son chemin.

À l'intérieur de la banque, la vieille dame se dirigea lentement vers l'une des réceptionnistes qui l'accueillit avec le sourire aux lèvres.

- Bonjour ! Que puis-je faire pour vous être utile ? dit-elle.

- Bonjour, mademoiselle. J'ai rendez-vous avec mon banquier, lui répondit la vieille dame.

Elle lui donna ensuite le nom du gestionnaire financier qu'elle devait rencontrer, ce qui permit à la jeune réceptionniste de la guider vers le bureau de ce dernier.

L'homme qui était vêtu de manière très formelle avec un costume noir assorti d'une cravate bleue se leva de son siège lorsqu'il aperçut sa cliente. Après un court échange de formalités, il l'invita à prendre place sur un des sièges. La vieille dame lui expliqua ensuite qu'elle avait relevé des activités suspectes sur un de ses comptes bancaires et qu'elle voulait donc procéder à un changement de carte de crédit.

UnlimitedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant