Partie 01 Acte 04

7 2 0
                                    

Alors qu'il venait tout juste de sortir de la maison, Preston n'était absolument pas surpris de voir sa petite sœur courir vers sa GTR. Il venait de lui demander de quoi elle était capable et cette dernière était sûrement impatiente de le faire. D'ailleurs, peu de temps après être montée dans sa voiture, Faenys la démarra avant de se mettre soudainement à klaxonner.

- C'est bon, j'arrive ! s'exprima-t-il.

Le jeune homme s'avança vers la voiture de Faenys, mais alors qu'il était à moins d'un mètre de celle-ci, sa petite sœur baissa sa vitre avant de lui dire de se dépêcher.

- Les jeunes d'aujourd'hui, toujours aussi pressés, rétorqua-t-il de nouveau après avoir lâché un profond soupir.

Zéro monta finalement dans le véhicule de la jeune adolescente qui lui demanda s'il savait qu'ils n'avaient que huit ans d'écart.

- J'en suis bien conscient. Où veux-tu en venir, Faenys ?

- Ça veut dire que tu fais aussi partie de ces fameux jeunes d'aujourd'hui, poursuivit-elle.

Les deux échangèrent un long regard pendant que le portail de leur concession s'ouvrait. Lorsque la voie fut désormais libre, Preston dit juste à sa petite sœur de foncer.

- Pas besoin de me le dire.

Ni une ni deux, Faenys enclencha la première avant de lâcher la pédale de frein et d'appuyer ensuite sur l'accélérateur. Et dans un puissant vrombissement de moteur accompagné des crissements de pneumatiques frottant violemment le sol, la jeune adolescente débuta la démonstration de ses talents de pilote.

Alors que cela ne faisait que quelques secondes qu'ils venaient de quitter leur domicile, le compteur de la Nissan GTR affichait déjà une vitesse supérieure à 100 km/h et cela continuait de grimper. Quand l'aiguille du compte-tours atteignit le chiffre 7, Faenys enclencha la quatrième vitesse. Elle ne s'était jamais sentie aussi bien. Chaque fois que sa voiture accélérait, elle avait l'impression que son sang bouillait. La poussée d'adrénaline était incroyable et cela se voyait sur son visage. De son côté, Preston semblait n'afficher aucune émotion particulière. À vrai dire, le jeune homme donnait l'impression de s'ennuyer, un peu comme s'il n'avait pas envie de se trouver là.

La GTR de Faenys venait de dépasser la barre des 200 km/h. Cependant, la jeune adolescente devait désormais ralentir, le premier virage de la route 44 pointant le bout de son nez. Mademoiselle Kririah appuya donc sur la pédale des freins avant de rétrograder et de passer en troisième. Il s'en suivit une autre série de manœuvres qui se solda par la voiture de la jeune adolescente entrant dans la courbe en dérapant.

- Alors, qu'est-ce que tu en dis ? Pas mal, n'est-ce pas ? demanda-t-elle en sortant du virage.

- J'ai vu mieux, répondit-il sans la moindre once d'excitation dans le ton de sa voix.

- Je ne fais que commencer.

Avec ces quelques mots, Faenys appuya davantage sur l'accélérateur. La voiture de la jeune adolescente se lança à vive allure dans le prochain virage, ce qui la poussa de nouveau à faire toute une série de manœuvres se concluant par une spectaculaire glissade.

Pendant que mademoiselle Kririah contrôlait son dérapage afin de ne pas finir dans le décor, son grand frère observait silencieusement tous ses mouvements. Preston se dit que le transfert de masse et sa capacité à contrôler le véhicule étaient corrects, mais que son passage des vitesses laissait encore à désirer.

- Des progrès sont encore à faire, mais dans l'assemble, c'est bon. Je n'aurais donc pas besoin de...hum.

Alors que Preston se parlait à lui-même, son attention fut attirée par quelque chose qu'il considéra comme étant problématique.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 04, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

UnlimitedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant