Partie 01 Acte 02

13 3 2
                                    

Zéro et sa petite sœur, Faenys, faisaient désormais route vers le centre-ville. Pour ce faire, ils avaient pris la route 40, chemin le plus rapide pour se rendre à destination selon le navigateur de bord de la voiture. Cependant, cinq minutes après leur départ, leurs yeux se fixèrent intensément sur un détail plutôt particulier du chemin qu'ils avaient emprunté. En effet, un bon nombre de caméras de surveillance était disséminé de chaque côté de la route 40. C'était la toute première fois qu'ils voyaient ce genre de choses, ce qui les intrigua énormément.

- Dis, pourquoi crois-tu qu'ils aient disposé autant de caméras de chaque côté de la route ? demanda Kririah.

- Je n'en ai absolument aucune idée. Peut-être qu'il s'agit d'une nouvelle sorte de radar ou un truc du genre, répondit-il.

- Une ou deux caméras, je peux comprendre, mais en voir autant. Hum non, il y a quelque chose qui ne va pas.

- Que veux-tu que je te dise, Faenys ? Je ne suis pas celui ou celle qui les a toutes installées. Si tu veux des réponses, trouve quelqu'un de plus approprié que moi.

Preston n'avait pas tort. Si elle voulait une réponse à sa question, elle devrait alors la poser à un habitant de Vormer City lorsqu'elle en aurait l'occasion. En attendant, la seule chose qu'elle pouvait faire était d'attendre qu'ils arrivent au centre-ville.

Au bout de quelques instants, une autre chose attira l'attention de mademoiselle Kririah. En effet, cela faisait déjà de nombreuses minutes que son grand frère et elle étaient partis de leur domicile, mais aucune autre voiture hormis la leur n'était présente sur la route.

- Au fait...

- Je suppose que tu veux également me faire part de l'étrange manque de véhicules sur la route depuis que nous avons quitté la maison, n'est-ce pas ? dit le jeune homme en coupant la parole à sa petite sœur.

- Yep ! D'abord toutes ces caméras et maintenant une route désertique. Il y a vraiment quelque chose qui cloche avec tout ça.

- J'admets que c'est assez étrange, limite effrayant. Mais bon, peut-être que la route est en travaux ou quelque chose comme ça.

- Si ça avait été le cas, nous aurions vu un panneau de signalisation.

- Donc, d'après toi, pourquoi il n'y a aucune voiture sur cette route ? questionna Preston, légèrement exaspéré par les questions de Faenys.

- Je n'en ai aucune idée, répondit-elle.

- Exactement, Faenys ! Tu n'en as aucune idée et moi non plus d'ailleurs...

Zéro poursuivit en lui disant que lui poser toutes ces questions ne lui servirait à rien du fait qu'il ne pouvait pas y répondre. Il réitéra ensuite ses propos concernant un habitant de la ville qui serait sans doute en mesure d'y répondre.

- OK, j'ai compris ! Pas besoin de hausser le ton.

À ce moment précis, le ventre vide du jeune homme se mit à gargouiller.

- Écoute, nous avons encore une quarantaine de minutes devant nous avant d'arriver en ville. Pourquoi ne profiterions-nous donc pas de ce temps pour observer silencieusement le paysage ? rétorqua Preston.

Faenys comprit immédiatement que c'était la façon polie de son frère de lui dire « arrête avec tes questions et ferme-la ». Elle voulut alors continuer la conversation dans le but de l'emmerder un peu plus, mais se retint. Il était celui qui tenait les rênes de la voiture et était donc capable de les envoyer dans un ravin si ça partait trop loin. La demoiselle accepta donc sa proposition et les deux poursuivirent leur trajet vers le centre-ville de Vormer City.

UnlimitedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant