Samedi
15h37Depuis que Laeticia et moi nous sommes vues, on se parle beaucoup, on pourrait croire qu'on se connaît depuis toujours. Je dois bien avouer que je l'apprécie, des que je la vois on rigole et l'atmosphère est toujours légère, c'est une parenthèse dans mon quotidien qui est devenue importante. Un moment où j'oublie un peu le négatif.
Ce soir donc, c'est sa pendaison de crémaillère. Il ne me reste que quelques heures pour me préparer.
Je commence par aller prendre une douche. Le temps que mes cheveux sèchent, j'essaye de m'avancer dans mes recherches de biens. Après je n'ai aucune idée de ce que je vais mettre..
D'ailleurs je viens de recevoir un message de sa part :Coucou Alessia,
Je me permets de te rappeler que ma pendaison de crémaillère est ce soir. J'espere pouvoir compter sur ta présence car j'ai des amis qui sont à la recherche d'un appartement ou d'une maison. Et comme tu as grandement satisfait mes besoins et mes envies, je leur ai recommandé ton agence.
J'allais oublier de t'informer que le dress code pour cette soirée est chic. N'aie pas peur d'en faire trop ;)
J'ai hâte de te voir.
BisesVoilà qui devrait m'aider a choisir ma tenue, pourtant je ne sais toujours pas quels vêtements mettre.
Ca me met assez mal à l'aise car, comme souvent, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, que ce soit devant ses amis ou simplement devant elle.
Je ne suis jamais allée à ce genre de soirée et je sens que je vais me ridiculiser..Tenue d'Alessia
Finalement, je ressors du fond de mon armoire la robe que je portait pour le mariage de mon frère. J'etais son temoin.
Je souris en me revoyant dedans. À vrai dire je ne pensais pas la remettre un jour. C'est le genre de belle robe qu'on achète à un prix exorbitant pour la porter une unique fois.
Ca me rappelle les bons souvenirs de cette soirée. On avait dansé toute la nuit jusqu'a en avoir mal au pieds jusqu'à ce que le jour se lève. Voir le visage de mon frère illuminé à ce point e+ait vraiment beau.Je lisse la soie du plat de ma main et me retourne pour essayer de me voir de dos. Elle est toujours parfaitement ajustée.
Pour le maquillage, je privilégie mes yeux. Et je remonte mes cheveux dans un chignon en laissant des mèches s'en échapper.
Je suis plutôt satisfaite du résultat et m'apprête à partir.Je reçois un nouveau message de Laeticia qui s'impatiente de ne pas me voir arriver. Je m'empresse de répondre pour lui dire que je pars.
(Ellipse du trajet )
Le chauffeur de taxi me dépose devant l'immeuble que je lui ai fais visiter quelques semaines plus tôt. La porte, qui est en bois sculpté, s'ouvre quand j'appuie sur l'interphone. Je monte les étages et arrive devant une porte ou je sonne. Quelqu'un m'ouvre, mais dans la pénombre je ne vois pas qui c'est. Puis, mes yeux s'habituent à cette faible lumière et je reconnais Alex..
«-Salut, me dit il gêné.
-Salut, ca va ?
-Oui, ça va et toi ?
-Ca va aussi..
-Coucouuuu !! Intervient Laetitia, je la remercie intérieurement de nous sortir de cette situation gênante, ça fait une éternité que je te cherche, suis moi j'ai des gens à te présenter. »
Elle me prend par la main et me traîne dans l'appartement pour arriver sur une terrasse. Je viens de voir qu'elle porte une robe absolument sublime.
Tenue de Laetitia
Il y a beaucoup de détails et j'ai presque l'impression d'être misérable à côté d'elle..
Elle s'adresse à plusieures personnes et un petit groupe se forme autour de nous. Je n'ai pas l'habitude d'être dans ce genre d'endroits alors je ne suis pas vraiment à l'aise.Puis elle me reprend la main et me tire vers le buffet.
«-Detends toi ! Rit-elle en me tendant un verre de champagne.
-Je suis detendue.
-Non tu ressemble a une biche perdue. Je sais que ce n'est pas ton milieu de prédilection et que tu ne connais personne mais justement, c'est l'occasion de te faire des contacts qui sauront à qui faire appel en cas de besoin !
-Tu as raison mais je n'ai aucune idée de comment je dois m'y prendre..
-Ne t'inquiète pas pour ça ! »
Deux personnes qui se tiennent le bras viennent nous interrompre.
«-Ma chère Laetitia, cet appartement est vraiment très beau, tu as eu de la chance ! Commence l'homme.
-Oui, c'est vraiment bien aménagé et dans un tres beau quartier en plus ! Renchérit celle qui doit être sa femme.
-Mais le mérite ne me reviens pas, c'est mon amie Alessia qui est à l'origine de cette belle trouvaille.
-Enchantée, dis je en leur tendant la main.
-De même, répond il en me serrant la main avec un sourire en coin. Ma femme, Josephine est moi sommes à la recherche d'un bien, est ce que vous accepteriez de nous aider ?
-Bien entendu, passez à l'agence où je travaille pour qu'on en parle si vous le souhaitez. Je leur tends l'adresse.
-Je retients cet endroit et je pense venir vous voir, à bientôt mademoiselle, et il s'en va.
-Alors ! Tu t'en es bien sortie ! Me félicite Laetitia. Bon moi, je vais aller voir comment ça se passe avec mes autres invités, désolée, mais profite.. Ah oui est mon frère est certainement vers le buffet si tu le cherche. »
Je n'ai même pas eu le temps de répondre qu'elle était déjà partie, me laissant seule, au milieu d'une foule inconnue.
Coucou,
Comme d'hab, n'hésitez pas à me donner vos avis sur ce nouveau chapitre !
Bisous
Si'
VOUS LISEZ
Pour toi
RomanceQuand je t'ai rencontré, J'ai pas imaginé tout ce qui allait se passer. Il est joueur de foot, elle travaille dans une agence immobilière. Au détour d'une rencontre, pour le moins surprenante, va se bâtir une histoire profonde enveloppée par d'aut...