Les retrouvailles terminées, ils s'assirent sur les tables, et discutaient tranquillement.
" —Au fait, quelqu'un connaît la raison de ces vêtements que nous portons ? demanda Max, tout en regardant son pull en cachemire bleu. Regardez, le nôtre est bleu, et toi, Allyson, il est blanc.
—Du cosplay ? reprit Carol. J'adore ! cria t-elle en frappant dans ses mains.
— Calme-toi, s'il te plaît. Je doute que ça soit effectivement une blague. C'est bien trop réfléchis et organisé. Ne trouvez-vous pas bizarre que nous nous réveillons dans une pièce qui était fermée à clé ? questionna-t-elle interloquée.
— Une caméra cachée ?
— Ne sois pas ridicule. Dites-moi, avec qui étiez-vous ?
— Des quatrièmes et Miss. Il y avait une sortie ! Mais elle est fermée. explique Max. "
Tout d'un coup, un cri strident et insupportable résonna du hall. Sans réfléchir plus, ils descendirent à la vitesse de lumière, et virent une scène à leur faire vomir leurs tripes. Des filles en larme étaient de s'enlacer à même le sol.
"— Des retrouvailles dignes de pétasse. chuchota discrètement, sur ton plus que moqueur Allyson. Les autres petites princesses étaient avec vous ?
— Malheureusement oui. C'était horrible. "
Elles observèrent cette scène sordide. C'est alors qu'un second bruit similaire à une serrure, tout comme l'autre, leur rendit un peu le sourire. Ils sortirent dans la cour abandonnée, et retrouvèrent les autres passagers, et évidemment l'autre professeur : l'Ours. Sur une table de ping-pong, près des toilettes des filles, elle arriva à lire facilement :
" Regardez dans votre propre casier. "
" —Qu'est-ce que cela peut vouloir dire ? Notre casier... "
Elle se retourne, et inspecta d'un œil craintif la cour. Son regard s'arrêta brusquement sur des casiers colorés et alignés. Puis d'un coup, ses yeux s'illuminèrent. La réponse se trouvait devant elle. Chaque compartiment avait un numéro, et une lettre attribués. Dans leur collège, un élève avait un code correspondant à leur casier. Il n'y a pas besoin d'expliquer plus longtemps, pour comprendre le message. Sans en informer les autres, Allyson s'approcha discrètement, mais rapidement au C28, son nombre. Elle l'ouvrit, mais n'y trouva rien, à part une enveloppe. Une magnifique écriture la marquait, laissant le nom d'un de ses amis : Joël. Surprise, désorientée, elle leva les yeux, découvrant une chose qui la figea sur place. Seules deux personnes le savaient. Elle et Joël avaient échangé de casier au début de l'année. Il trouvait que c'était compliqué pour lui d'avoir le casier le plus bas pour une personne aussi grand que lui. Préférant être assise pendant qu'elle fasse son sac, Allyson avait accepté de lui donner le sien.
Elle se baissa, et ouvrit le C29. Elle vit son sac avec une lettre au-dessus, pour elle.
" Félicitation Allyson ! Tu as été choisie pour être le leader de l'équipe Blanche ! Dis-moi, tu connais les règles des 4 éléments ? Tu devrais !
Chaleureusement et amicalement,
Le Master "
Ne comprenant à peine la lettre, elle la mit dans sa poche. Elle déballa ses affaires au sol : son carnet qu'elle gardait pour pouvoir écrire tous les détails de son voyage, des crayons et l'appareil photo qu'elle a toujours voulu avoir. Elle savait que si elle restait plus longtemps ici, son cerveau sera mis à rude épreuve.
"— Les règles des 4 éléments ? Se répéta-t elle à elle-même."
Elle ne comprit rien. Elle était perdue.
VOUS LISEZ
Issue
AdventureÀ l'origine, cela ne devait qu'être qu'un voyage scolaire barbant, mais cela tourna rapidement en un jeu mortel. Ne voulant qu'une seule chose : sauver tout le monde, Allyson devra faire face aux pièges tendus par un fou, à l'égoïsme de chacun et su...