Chapitre 2 Partie 1

5 2 0
                                    

Ils marchèrent droit sans s'arrêter. En effet, c'était quasiment impossible de tout explorer en une seule journée à eux dix. Cela devait faire une bonne demi-heure, qu'ils avaient parcourus cette forêt.

Au bout d'un moment, ils jugèrent plus intelligents de se disperser en quatre groupes : un jugement qu'ils vont rapidement regretter. Allyson s'assura que chacun disposait d'une montre. Au même endroit, ils devaient tous se retrouver quarante-cinq minutes plus tard.

Allyson, Jordan et Thomas, avancèrent sans pouvoir réellement se situer. Ayant fait les scouts, ce dernier arrivait à se placer par rapport au Soleil.

Alors qu'ils marchèrent, la jeune fille réfléchit longuement. Elle avait remarqué une chose depuis, toutes les trentaines de mètres environ, une caméra était cachée parmi les feuilles. En effet, des lumières rouges qui clignotaient les faisaient réparer facilement. Elle comprit que Le Master aimait beaucoup les observer.

Un pervers ? Un fou ? Ou bien, juste un génie ? Cela peut sembler délirant de sa part de penser ainsi, mais, pour elle, cette personne était loin d'être stupide. Il faut trois choses pour avoir pu préparer cette " farce " qui avait l'air bien mortelle : de l'argent, du temps, et être vraiment minutieux.

"— Trouverons-nous vraiment un moyen de sortir ? demanda t-elle en fixant le sol.

— Pourquoi poses-tu ce genre question ? Et dire que je te croyais très courageuse et forte ! déclara Thomas tout en mettant son bras derrière son cou.

— Tu l'as toi-même Allyson, nous sortirons quoi qu'il arrive. Ajouta Jordan. J'ai confiance en toi, quoi qu'il arrive.

— Merci, mais j'ai un très mauvais pressentiment, il y a quelque chose que je ne... "

Elle s'arrêta net au milieu de sa phrase, en voyant ce qui était devant eux. Ils avaient enfin trouvé une possible issue. Une étincelle d'espoir était apparue aux yeux de tout le monde. C'était une opportunité de s'échapper, une bien trop belle à son goût.

À quelques mètres, se trouvait un grillage qui emprisonnait le tour de l'école. Alors que Jordan, heureux, s'approcha progressivement de ce dernier, une main le tira en arrière hâtivement. Il tomba à terre, se faisant par la même occasion, mal aux fesses, mais il se releva aussitôt. Il se retourna vivement, et demande à Allyson, ce qui lui a pris de faire une chose pareille, mais elle ne répondit pas. Tout en les poussant en arrière, elle leur conseilla de reculer. Elle regarda les branches, feuilles au sol. Elle prit une pierre, et une bouffée d'air par la suite. Elle la lança sur un fil aussi fin qu'un cheveu. Il actionna un piège qui tuerait n'importe qui sur le coup. Après tout, elle voulait bien connaître une personne, qui pourrait survivre, suite à un tête-à-tête avec une planche en bois clouée. Elle n'était pas la seule à être heureuse, qu'elle se soit aperçue de ce cordon de malheur. Allyson marcha lentement, tout en faisant attention au grillage.

" — Une chose est étrange.

— Tu as raison. acquiesça Jordan sérieusement. Comment se fait-il que tu savais, qu'il y aurait de pièges ? Serais-tu de mèche avec ce taré ?

— Pardon ? J'appelle cela, de l'instinct de survie ! s'énerva Allyson, qui se sentait trahi. Je te sauve la vie, et c'est ainsi que tu me remercies ? C'est ce qu'il se passe parfois dans les livres, mais je doute que tu puisses comprendre, puisque tu ne lis moins que tu étudies. Et puis, ne parlons pas de tes notes.

— Dis-moi, serait-il si simple de s'enfuir, après avoir échappé à ça ? s'interrogea Thomas pour pouvoir calmer la colère de son amie. "

Cette dernière ne répondit pas. Elle prit une seconde pierre, plus grosse que la précédente, et la balança sur le grillage. C'était à ce moment-là, qu'ils découvrirent un autre énorme obstacle : quiconque le touche, deviendrait un poulet rôti à la seconde qui suit.

IssueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant