Chapitre 4

29.7K 3K 1.8K
                                    

De Charline :

Vous êtes en route ? 🚗

De Ben :

Yaaaas j'suis avec les guys 😊

De Charline :

Tu as vraiment des manières de YouTubeur beauté, à quand ta chaîne Youtube? 😉

De Ben :

Go faire des tutos makeuuuup gurl

De Ben :

Nan en vrai j'ai peur

De Charline :

De YouTube ?

De Ben :

Non du maquillage

De Charline :

Attends comment ça ? 😂

De Ben :

Bah je me demande... est ce que le fond de teint peut boucher mes pores à tout jamais ? Si j'ai du mascara dans l'œil est ce que je peux devenir aveugle ? EST CE QUE JE PEUX MOURIR SI J'AVALE DU ROUGE À LÈVRES ?!

De Ben :

Trop de questions, pas assez de réponses, j'ai peur

De Charline :

Alors je crois que tu es un tout petit peu trop parano 😅

De Ben :

Je ne vois pas de quoi tu parles !

De Ben :

En tout cas on est arrivés :)

   Yann, Ben et Vincent descendirent de la voiture et commencèrent à chercher leurs amies... qui leurs faisaient de grands signes, depuis les escaliers menant au musée.

Une fois à l'intérieur, les amis firent capable de tenir une dizaine de minutes avant de commencer un débat sur l'art.

Tout le monde avait son avis bien tranché sur la question à l'exception de Yann qui ne se prononçait pas, chose que Charline remarqua et elle l'invita à donner son avis.

Ce dernier soupira puis commença à exposer son point de vue, expliquant que l'art se ressentait tout autant qu'il s'admirait, mais Charline le coupa en disant que la seule chose qu'elle sentait, c'était le regard glaçé du vigile dans son dos. Ben se moqua alors :

« T'y comprends rien Chaaa~ Il faut ressentir le tableau... rentrer en communion avec ! Tu comprends rien à l'art ! »

Charline fit une moue puis défia ses amis de trouver un sens au tableau face à elle.

Après quelques minutes d'observation silencieuse, Ben s'exclama ;

« Mais c'est une nature morte en fait ! C'est des fleurs on dirait ! »

Vincent inclina sa tête puis s'exclama :

« Ça me rappelle le bouquet que j'ai offert à ma mère pour son anniversaire ! »

Tandis que Camille gloussait en s'exclamant que c'était adorable, Yann releva un sourcil et demanda :

« Ha ?... Mais je croyais que tu n'avais pas de bonne relation avec tes parents ? »

Vincent marqua un arrêt, puis eu un sourire en coin, indiquant que ce qui allait suivre allait relever de son génie habituel ;

« Hé bien sachez que je lui ai offert un bouquet composé en toute simplicité de lys orange, de reine-des-prés et de géraniums~ »

Il se mit à sourire fièrement et semblait attendre des réactions de la part de son audience mais comme personne ne savait comment réagir il soupira ;

« Personne ne s'y connaît en langage des fleurs ? »

Ils firent tous non de la tête et ce fut Ben qui demanda ;

« Et... ça veut dire quoi en langage des fleurs des lys oranges, des géraniums et des reines-des-champs là ?

- Concrètement ? Ça veut dire je t'emmerde. »

Il y a eu un instant de flottement, le temps que l'information parvienne au cerveau de chacun puis Yann leva les yeux au ciel et se dirigea vers une autre œuvre, Charline accrochée à son bras, Benoît et Lise restèrent sur place riant comme des demeurés et Camille, réellement intéressée, commença à demander des informations sur le langage des fleurs.

« Waaaah, tu en sais des choses Vincent ! J'aurais jamais cru ! Comment tu fais ?

- J'ai beaucoup de temps libre.... Beaucoup trop. »

   Charline et Yann se tenaient côte à côte, devant un immense tableau qui trônait au milieu d'un couloir. Ils tentaient tous les deux de trouver un sens à cette œuvre.

« - Mmh... moi j'y vois un centaure ?... nan un genre de homard ! Quoi que les couleurs me font penser à une abeille ! Et à côté on dirait un papillon... c'est sans doute des insectes !

- Ah tu crois ?

- Oui ! Pourquoi tu voyais plutôt quoi toi ?

- Un homme qui souffre. »

Charline se tourna vers son petit ami et plissa les yeux. Sachant qu'elle allait lui reprocher sa négativité, il essaya de rectifier le tir :

« Ou alors qui danse ?...

- À quel moment est ce que tu vois un homme qui souffre ?

- Regarde, la figure noire ressemble à un corps...

- Mouais j'aurais plutôt dis un pancake–

- Et le jaune qui l'entoure, on dirait des flammes. »

Le regard de Charline passa de Yann à l'œuvre, puis inversement, et elle soupira :

« Donc on fait une tache noire et une tache jaune et toi tu vois un homme qui s'immole par le feu ?

- Je n'ai pas exactement dis ça mais maintenant que tu le dis–

- Oooooh flûte ! Viens on va trouver des trucs joyeux ! »

Et elle saisit ses mains en l'entraînant plus loin. Ils croisèrent Benoit et Vincent qui leurs firent des grimaces. Bien qu'elle ne fit pas attention à la conversation entre les deux jeunes hommes, elle cru entendre les mots « cours de guitare » et elle gloussa comme une dinde, ce qui fit rire Ben a son tour.

Le groupe passa deux bonnes heures dans le musée mais ils finirent par sortir car les allers et retours du vigile, qui n'appréciait visiblement pas que des adolescents rient autant devant les œuvres, les mettaient mal à l'aise.

Ils se rendirent ensuite à la brasserie suggérée par Camille, qui semblait vraiment apprécier l'endroit.

Après leur repas, qui était plutôt un goûter, avait souligné Yann en indiquant à ses amis qu'il était quatre heure, tentant de leur faire la morale sur l'importance du respect des horaires quand il était question de l'alimentation, Vincent reçu un appel de sa mère et du rentrer, ramenant avec lui Yann et Ben. Après avoir dit au revoir aux garçons, Lise, Camille et Charline firent un bout de chemin ensemble pour finalement rentrer chez elles.

Une fois dans le calme de sa chambre, Charline se jeta sur son lit. Sourit en pensant à l'après midi qu'elle venait de passer avec ses amis. Puis soupira et s'endormi, épuisée.

HypersomnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant