On peut reconstruire un corps, refaçonner une vie.
Une âme détruite laisse place au noyau de la vie. Celui-ci a deux options, la vie ou la mort.
Tout suicide en est la conséquence.
La vie quant à elle possède des nuances car on peut choisir de laisser son corps sur terre pendant que son esprit vagabonde ailleurs. Bien plus de tristesse que de joie, de misère que de bonheur.
Mais venons en à ce qui fait de nous des êtres vivants avant d'être des êtres humains. C'est notre instinct animal, farouche, intrépide, celui qui s'accroche à la branche d'arbre d'une main, récolte le miel et le porte à sa bouche de l'autre pendant que le serpent fait son chemin sur l'arbre, que le crocodile attend patiemment le lâcher prise et que le lion guette au pied de l'arbre, prêt à bondir sur sa proie.
C'est aussi cet instinct qui nous pousse à aimer, à dormir et à continuer.
La force des choses pourrait-elle suffire à l'expliquer ? Peut-être pas entièrement.
Un éclair jaillissant de nulle autre part que du néant, transmet son énergie au cadavre qui respire encore, le reflux sort des yeux de ce derniers, son regard s'assombrit de détermination.
Un objectif est alors à choisir et notre ancienne poupée se transforme en quelqu'un. Quelqu'un de fort, peut-être physiquement plus tard mais pour l'instant, son mental, devenu indestructible grâce à son évolution, remonte la pendule à l'heure et la déchéance de l'homme n'est plus, dès ce moment précis, qu'un souvenir certes un minimum douloureux mais qui ne le propulsera que vers l'avenir radieux qu'il commence déjà à édifier.Un esprit sain dans un corps sain, une hygiène de vie est de rigueur et deviendra certes une routine, parmi les seules que la personne s'imposera.
Un talent ou pas, apprendre est la deuxième grande règle. L'apprentissage de tout ce qui pourrait être exploitable par la suite.
Ne pas céder aux passions mais se récompenser tant qu'on est encore en droit de le faire.
De la rigueur et de la concentration.
Et pour finir, chaque chose en son temps et donc on ne pense qu'à une chose à la fois.
Ouvrir son esprit ne compte pas car après tout ce que LA PERSONNE a traversé, la personne sait.
VOUS LISEZ
Chaînes brisées
RandomLaissant libre cours à mes pensées, ma plume gratte d'elle même ce vieux bout de papier, baigne dans la profondeur de cet encre. Mes démons prennent le dessus et ma vérité éclate. Mes mots sont loin d'être mâchés, ce qui se révélera ne peut juste p...