Un an et deux mois après l'accident
Ses mains, enveloppées dans des gants en latex, étaient plongées dans l'eau bouillante qui remplissait l'évier, au milieu des nombreuses assiettes et tasses sales, Namjoon prononçait des menaces futiles dans sa barbe inexistante. S'il y avait bien une chose qu'il détestait, c'était faire la plonge. Cette tâche désagréable était souvent attribuée aux retardataires. C'était la punition que le vieil homme avait trouvée pour que ses employés soient toujours à l'heure. Mais, dans les rares cas où personne n'arrivait en retard, le responsable de la vaisselle était désigné par une simple partie de pierre-feuille-ciseau. Partie que Namjoon avait lamentablement perdue.
Posant une main faussement compréhensive sur son épaule couverte par son uniforme de travail, Lee Donghyul lui avait cependant adressé un sourire malicieux et satisfait. Sous le regard meurtrier du vieil homme, il s'était rapidement mis au travail et Namjoon avait retenu une insulte bien sentie. Derrière la machine à café, son collègue chantonnait les paroles d'une chanson à la mode. Cela n'étonnait pas réellement le jeune adulte. Il avait toujours fonctionné ainsi et les habitués appréciaient cette facette de sa personnalité.
Après plusieurs minutes de travail minutieux, Namjoon put enfin poser la dernière tasse sur le rebord trempé de l'évier. Un long soupire de satisfaction s'échappa de ses lèvres à peine ouvertes alors que, enlevant ses gants et abandonnant son torchon sur le rebord humide de l'évier, il découvrait ses doigts fripés. Il détestait cela, mais était parfaitement conscient que cela faisait partie de son travail. Comme la sensation désagréable de l'huile d'olive sur sa peau, il avait appris à passer outre.
Le jeune adulte laissa ses gants en latex rejoindre le fond d'une poubelle vide et se précipita vers la caisse. Bien que trop occupé à faire du charme à une étudiante pour avoir conscience de sa présence, Donghyul allait certainement avoir besoin de son aide dans relativement peu de temps. Il tendait une tasse en carton sur laquelle il avait soigneusement inscrit son numéro de téléphone à la jeune femme. Namjoon s'était toujours demandé comment il se débrouillait pour avoir autant de succès avec une technique de drague aussi ringarde. Il faisait pourtant toujours mouche. Le visage rouge et le sourire de la jeune femme en témoignaient.
Laissant un regard circulaire à la salle, Namjoon prit une longue inspiration. Quelques serveurs notaient soigneusement les commandes et ils ne semblaient pas se presser. La quiétude presque religieuse de l'établissement allait rapidement laisser place à un véritable capharnaüm. Ils en avaient tous conscience. Les cours tardifs des universitaires et lycéens se terminaient et les employés allaient rapidement crouler sous les nombreuses commandes.
« Que les hunger games commencent, prononça espièglement Donghyul alors que la porte s'ouvrait sur le premier client.
-Et puisse le sort vous être favorable, compléta-t-il. »
Les deux jeunes adultes n'auraient pas pu faire de meilleures comparaisons. Les nombreux clients, bien que particulièrement calmes, se montraient exigeants et impatients. Namjoon était heureux de ne pas avoir à courir entre les tables pour récupérer les commandes des clients qui s'installaient directement dans la salle.
Namjoon se sentait mieux derrière la caisse, à répéter les envies des clients à Dongyul qui, camouflé derrière la machine à café complexe, s'activait. Cela dura une petite heure. Aucun employé n'eut le temps de reprendre son souffle durant celle-ci. Ils allaient bientôt être remplacés et leurs corps ne réclamaient que le confort discutable de la salle de repos.
Ce fut la respiration courte et hachée que Namjoon accueillit les derniers clients du rush. Le sourire poli qu'il affichait disparu alors qu'il reconnaissait sans la moindre difficulté les deux clients. Plongés dans un débat dont il était complètement étranger, Seokjin et Yoongi s'approchaient lentement de la caisse. Son ancien amant, fidèle à lui-même, gonflait ses joues tel un écureuil et fusillait l'autre garçon du regard.
« Bonjour, fit simplement Yoongi alors que ses yeux se perdaient sur la carte qu'il connaissait déjà par cœur. Je vais prendre un café allongé. Chaud.
-Un chocolat chaud pour moi, ajouta poliment Seokjin.
-Ça fera cinq mille weon chacun. »
Le plus petit sortit deux billets usés de la poche de son jean alors que Seokjin entamait une conversation enjouée avec son collègue. Bien que les deux jeunes adultes soient rapidement devenus des habitués du café et qu'ils se côtoyaient souvent, Namjoon ne parvenait pas à passer outre le tsunami d'émotions contradictoires qui l'envahissaient dès que ses yeux se posaient sur la silhouette de son ancien copain.
« Pourquoi il est contrarié ? finit-il par demander, curieux.
-Il refuse de me croire lorsque je dis que je n'ai jamais téléchargé illégalement la moindre chose, répondit l'autre garçon d'une voix légèrement ennuyé. »
Namjoon aurait voulu détester ce garçon qui partageait le quotidien de l'homme dont il était toujours éperdument amoureux. Il en était cependant incapable. Yoongi était une bonne personne et il comprenait parfaitement la raison pour laquelle Seokjin était tombé sous son charme. Il dégageait quelque chose de magnétique et était une personne agréable.
Le bonheur de Seokjin était primordial pour lui. Et, si l'autre garçon pouvait lui apporter ce sentiment, Namjoon était satisfait.
Petit chapitre court et pas vraiment folichon. Je pense que je l'aime bien. Il est simple et ne raconte pas énormément de choses. Il met juste en place la résignation de Namjoon.
J'espère vraiment que ce chapitre vous aura plu. N'hésitez pas à me donner votre avis.
A la semaine prochaine.
YOU ARE READING
obliviate
RandomLes jours passent et les souvenirs disparaissent. Namjoon avait naïvement cru que la vie aurait été indulgente envers lui et que, même si tout cela était de sa faute, Seokjin se souviendrait toujours de lui.