Deux ans et deux mois avant l'accident
« On va s'amuser. Je te le promets. »
Alors que son visage était illuminé par un sourire rayonnant, Kim Seokjin avait prononcé ces deux phrases. Namjoon aurait dû comprendre à son expression innocente, voire trop angélique, que tout cela n'était qu'un mensonge. Ils se rendaient à des soirées étudiantes au moins une fois par mois et l'étudiant en littérature ne s'y amusait jamais. Il aurait dû comprendre que cette soirée-ci ne serait pas différente des autres.
Ils avaient quitté l'appartement du plus vieux aux alentours de vingt heures et avaient marché plusieurs minutes sous une grosse averse pour atteindre la bouche de métro la plus proche. Ils étaient montés dans un métro bondé et avaient dû supporter les regards méprisants de quelques vieilles femmes. Seokjin riait trop fort. Lorsqu'ils quittèrent le transport en commun, cinq ou six stations plus loin, Namjoon ne put retenir un soupir de satisfaction. Son calvaire n'était pourtant pas fini. Ils avaient encore dû marcher sous la pluie avant d'atteindre l'appartement de l'organisateur de la soirée. Seokjin avait promis une fête en petit comité. Namjoon ne savait pas ce que signifiaient ses termes pour son amant.
Trois jeunes adultes fumaient sur le trottoir. Ils étaient surplombés par un immeuble de facilement quinze étages. Ils ne semblaient pas effrayés par l'averse glaciale et discutaient calmement. Namjoon crut reconnaître un étudiant de sa promotion. Kim Taehyung. Beaucoup le considéraient comme un petit génie. Il était relativement jeune et particulièrement brillant. Namjoon ne pouvait pas le nier, mais il ne savait pas s'il était vraiment un génie. Il s'en fichait un peu.
Un sourire remontant jusqu'à ses oreilles, le jeune adulte s'approcha d'eux. Il semblait les connaître et Namjoon ne put s'empêcher de faire la moue. Son amant semblait être ami avec la moitié des étudiants de la capitale et cela l'agaçait.
« Namjoon ! »
Son visage profondément euphorique à quelques centimètres de son visage, Taehyung ne sembla pas remarquer qu'il lui recrachait la fumée toxique de sa cigarette sur lui. Namjoon grimaça légèrement alors qu'il s'éloignait légèrement de lui.
« Salut, bredouilla-t-il. Est-ce que tu pourrais éviter de me recracher la fumée de ta clope à la gueule ?
-Oh ! Désolé, fit le plus jeune. Je ne voulais pas. »
Namjoon n'avait aucun doute quant à la bonne foi de son camarade de promotion. Taehyung était une personne gentille et se sentait coupable dès qu'il mettait dans l'embarra ou qu'il contrariait les autres. L'étudiant en littérature posa une main rassurante sur son épaule, lui faisant comprendre sans parole qu'il ne lui en tenait pas rigueur, et jeta un coup d'œil discret à son copain. Ce dernier semblait en pleine conversation avec une fille qu'il n'avait jamais vu. Et il ne put s'empêcher de se faire la réflexion qu'elle était beaucoup trop proche de lui. Ses ongles manucurés courraient sur les biceps fermes de Seokjin et riaient trop fort à ses mauvaises blagues.
Namjoon sentit un sentiment de jalousie se répandre dans ses veines tel un poison mortel. Seokjin ne faisait rien pour la repousser et cela le foutait en rogne. Il aurait voulu s'approcher d'eux et embrasser son petit-ami à pleine bouche. Il ne fit cependant rien.
« Y'a beaucoup de monde à l'intérieur ? osa-t-il demander à son camarade de promotion alors qu'il reposait ses yeux sur sa silhouette fine.
-On est une petite vingtaine, répondit-il. Tu viens à l'intérieur avec moi ? »
L'étudiant jeta un dernier coup d'œil à son amant. Celui-ci ne semblait même plus remarquer sa présence. Un sentiment d'amertume se propageant dans son corps, Namjoon accepta la proposition de son camarade de promotion. Ce dernier, souriant, s'empara de son poignet et l'entraîna à l'intérieur de l'immeuble. Il le conduisit jusqu'à l'appartement assiégé par les étudiants.
YOU ARE READING
obliviate
RandomLes jours passent et les souvenirs disparaissent. Namjoon avait naïvement cru que la vie aurait été indulgente envers lui et que, même si tout cela était de sa faute, Seokjin se souviendrait toujours de lui.