La boutique était toujours bondée quand Hermione finit par arriver devant les cabines d'essayage où Ginny se trouvait déjà, visiblement en train de l'attendre. Elle semblait même impatiente, comme si le fait de perdre quelques minutes allait changer le cours de l'univers tout entier.
- Pas trop difficile de traverser toute cette foule ? se moqua-t-elle en souriant.
- Ne m'en parle pas, c'était affreux. Surtout les robes. Ça prenait toute la place, rit légèrement Hermione avant de s'asseoir sur un des fauteuils couleur crème à disposition devant les cabines.
Elle jeta ensuite un coup d'œil aux différentes tenues que Ginny tenait dans la main. A son grand étonnement, elle n'en avait pas choisi plus que ça. Elle qui s'était dit qu'elle essaierait au moins la moitié du stock de la boutique.
- Seulement trois robes ? demanda-t-elle confirmation en vérifiant qu'elle avait bien compté.
- Et oui. Elles m'ont beaucoup plus alors je me suis dit que c'était inutile d'en prendre d'autres. De toute manière si ce n'est pas le cas, je n'aurai qu'à reprendre mes recherches.
Ginny marqua une courte pause, inspectant la situation de son amie avant de reprendre :
- En revanche, ça n'a pas l'air d'être ton cas vu le nombre de choses que tu as sélectionné. Et en plus de ça tu ne sembles même pas sûre de ton choix. A moins que je ne me trompe ?
- Non en effet. J'ai l'impression qu'aucune ne m'ira, soupira-t-elle en posant son dos contre le dossier du fauteuil.
- Et moi, je suis sûre du contraire.
Elle posa une main rassurante sur l'épaule de son amie avant de reprendre :
- Que te voulait Malefoy au juste ? Je n'ai pas pu m'empêcher de voir qu'il était encore venu te parler.
- Rien d'intéressant, comme d'habitude.
Cependant en parlant de ça, Hermione ne put s'empêcher de ressasser leur conversation.
Au même moment, une adolescente qu'aucune des deux filles ne connaissaient sortit d'une cabine d'essayage avant de se diriger vers la caisse. Ginny ne perdit pas une seconde pour saisir l'occasion de prendre sa place avant que quelqu'un d'autre ne le fasse. Il y avait tellement de monde et elle n'avait aucune envie d'attendre pendant de longues minutes. Hermione l'observa faire en souriant, peu pressée de passer à la phase d'essayage qu'elle redoutait depuis qu'elle était entrée dans cette boutique. Bien évidemment, elle n'en avait pas parlé à Ginny car autrement, celle-ci aurait tenté de la convaincre du contraire ce qui l'aurait profondément agacé.
La Gryffondor dut attendre pendant cinq interminables minutes pour que son amie se décide enfin à sortir de sa cabine, dans une tenue qui ne passait pas inaperçue. Ginny souriait, en attente de l'avis de son amie qu'elle espérait positif.
- Tu es sûre de ton choix ? la questionna Hermione, se demandant pourquoi la rousse avait choisi quelque chose dans ce genre ?
- C'est la première que j'essaye et j'ai besoin de ton avis, c'est pour cette raison que je te le demande. Quoi ? Tu n'aimes pas la couleur ? J'admets que c'est particulier mais un peu de changement de temps en temps ne fait pas de mal. Non ?
Hermione qui n'avait pas eu l'occasion de répondre car Ginny ne l'avait pas laissée en placer une, l'observa en essayant de savoir si elle était vraiment sérieuse ou non.
- Tu es vraiment en train de me dire que tu apprécies cette tenue alors ?
- Evidemment ! Je ne l'aurais pas essayé si ce n'était pas le cas. Alors ? Qu'est-ce que tu en penses ? insista-t-elle, impatiente de savoir si cette robe enthousiasmait autant Hermione qu'elle.
VOUS LISEZ
Le prince de Serpentard et la princesse de Gryffondor [DRAMIONE]
FanfictionCette histoire débute lors de la quatrième année à Poudlard pour Drago et Hermione. Qu'est-ce qui va changer leur vie ? Leur relation ? Leurs sentiments l'un envers l'autre ? Tellement de choses mais surtout de personnes ! Cependant tout commencera...