Drago et Blaise jouaient aux échecs depuis plusieurs heures dans leur salle commune, tentant d'occuper leur temps libre du mieux qu'ils pouvaient avant le bal. Ils avaient donc enchaîné les parties silencieusement mis à part quand Pansy, qui était assise à côté d'eux, leur parlait et qu'ils lui répondaient vaguement. Blaise étant beaucoup trop concentré pour faire la conversation et Dragon'en ayant pas grand-chose à faire.
- Qu'avez-vous répondu à la question numéro trois ? demanda-t-elle alors que Blaise était en train d'éjecter l'un des cavaliers de son ami.
Tout comme Harry et Ron, l'adolescente tentait tant bien que mal de finir son devoir de potions.
- Quelque chose qui était écrit dans le livre, répondit Blaise en souriant, visiblement satisfait car il allait sans doute remporter une nouvelle partie.
- Merci, je m'en serais doutée. Tu te souviens de la page au moins ?
- 56 il me semble. Ou 74. A moins que ce ne soit la 45.
- Et bien, je vais regarder ces trois pages. Merci Blaise.
Elle prit son livre dans ses mains et tourna les pages jusqu'à trouver ce qu'elle cherchait.
- Vous pourriez cesser votre conversation ? Je ne parviens pas à me concentrer, se plaignit Drago, légèrement agacé de perdre la plupart de ses parties.
Les deux concernés s'observèrent en souriant mais n'ajoutèrent rien, ne préférant pas énerver davantage leur ami.
Cependant, après une bonne dizaine de minutes, Pansy ne put s'empêcher de parler à nouveau :
- Vous avez entendu ce qu'on raconte ?
- Non et je t'avoue que je n'en ai strictement rien à faire, marmonna Drago. La seule chose qui m'importe est de gagner cette partie.
- Sauf que ça ne risque pas d'être le cas, remarqua Blaise, amusé par la situation.
Malheureusement pour lui, il aurait mieux fait de se taire ce qu'il lui aurait évité un violent coup de pied de la part de son ami.
- Aie, grimaça-t-il.
- Tu l'as cherché.
- Sans doute. Alors Pansy ? reprit-il. De quoi s'agit-il ? Je veux savoir moi !
- Il parait qu'au bal il y aura des élections, sourit-elle comme si c'était la plus belle nouvelle au monde.
- Et ? ricana Drago en réfléchissant à un moyen de sauver le peu de pièces qu'il lui restait.
- Sérieusement Pansy ? Ça va rajouter de l'action à ce bal. Je trouve ça bien.
- Tout à fait ! C'est pour ça que je vous en parle, expliqua-t-elle. Après ce ne sont que des rumeurs il n'y a donc rien de sûr encore, même si j'espère qu'elles vont bien avoir lieu.
Blaise hocha la tête, encore plus de bonne humeur qu'auparavant tandis que Drago restait concentré sur la partie d'échecs et tentait de ne pas prêter attention aux paroles qu'échangeaient ses amis.
- Blaise, je ne comprends vraiment pas la question trois, reprit Pansy en soupirant. Tu ne pourrais pas m'aider ? Juste pour celle-là.
- Tu ne peux pas te débrouiller ? lui demanda Drago en lui lançant un rapide regard.
- Non c'est beaucoup trop difficile ! Et puis vous n'êtes pas à ma place. Blaise tu as toujours bien réussi les potions et toi Drago, je suis sûre que si tu rendais un devoir à peine complet à Rogue, il te mettrait une meilleure note que moi parce qu'il t'apprécie. Je vous demande juste de m'aider, mes parents vont encore s'énerver si j'ai des résultats décevants.
VOUS LISEZ
Le prince de Serpentard et la princesse de Gryffondor [DRAMIONE]
FanficCette histoire débute lors de la quatrième année à Poudlard pour Drago et Hermione. Qu'est-ce qui va changer leur vie ? Leur relation ? Leurs sentiments l'un envers l'autre ? Tellement de choses mais surtout de personnes ! Cependant tout commencera...