Scénario originel (résumé)

153 1 1
                                    

L'histoire commence en 2047 et se déroule en France dans la ville fictive de Sparkle-on-East. Journaliste, Hannah Shanewil est l'une des plus grandes personnalités féminines au monde avec ses reportages de toujours plus de succès croissant.

Un jour, alors qu'elle s'en alla déjeuner à midi dans un café après l'un de ses reportages, un enfant à l'air désinvolte lui prit sa place habituelle, ce qui irrita assez Hannah qui, lui céda sa place après une approche infructueuse en se résignant à s'asseoir ailleurs pour déjeuner.

Alors que la journaliste était perdue dans ses pensées au cours de son repas, l'enfant qui lui avait pris sa place vint la remercier de lui avoir céder sa place en lui offrant une sucette.

Ce geste fit très chaud au cœur d'Hannah qui malgré sa célébrité, vivait seule ne trouvant pas l'amour, et en avait quelque peu son moral affecté.

Elle rangea ensuite précieusement sa sucette au fond de son sac et repartit en voiture vers son lieu de travail une fois son déjeuner terminé. Sur le chemin, Hannah vit des familles heureuses. Des parents qui ramenaient leurs enfants à l'école primaire après les avoir récupéré sur le temps du midi afin de déjeuner.

Voir ces familles heureuses avait comme un certain effet réconfortant sur Hannah. Voir ceci l'avait mise d'une humeur si joyeuse que son reportage du soir fut le meilleur qu'elle ait pu faire de toute sa carrière. Après s'être faite félicitée par toute son équipe, Hannah prit dans son sac la sucette que l'enfant à l'air désinvolte lui avait offert puis la serra contre sa poitrine en se disant avec assurance qu'elle désirait être mère.

Une fois rentrée chez elle, Hannah qui d'habitude souffrait en silence de sa solitude se mit sur son ordinateur pour trouver un moyen d'avoir un enfant, et trouva l'insémination artificielle. La jeune femme de 27 ans très fortement intéressée par cette technique de reproduction, prit sans tarder un rendez-vous avec une clinique afin d'en savoir plus après avoir effectuée un pré-diagnostic sur leur site internet. Cependant, c'est seulement trois ans plus tard, l'année de ses 30 ans qu'Hannah se fera inséminée après qu'on lui ait trouvé le donneur correspondant à ses critères.

Ainsi, c'est le 16 février 2051 qu'elle donna naissance à son fils. Un garçon qu'elle nomma Nathan. Et dès cet instant, la vie sourit entièrement à Hannah. La jeune mère aime énormément ce qu'elle fait, et en plus elle trouve un grand bonheur à la fois incomparable et irremplaçable auprès de son fils qu'elle couvre de tout son amour.

Toutefois... à 40 ans, la fille d'Ambrélia Shanewil subit de légères pertes de mémoire qui malgré leur faible gravité, se répètent occasionnellement même si cela ne se répercute pas sur la qualité de ses reportages. Elle a juste d'occasionnels petits oublis de mémoire et oublie de petites choses récentes et anodines. Elle peut par exemple ne pas réussir à se souvenir d'un mot en plein reportage et ne pas arriver à l'atteindre, mais enchaîne tout de même très vite. Même si cela reste quelque peu perturbant, son équipe associera cela au surmenage.

Six mois plus tard... les pertes de mémoire de la mère de Nathan s'accentuent et deviennent encore plus régulières. Elle commence même à oublier d'aller chercher son fils à l'école. Son fils seulement âgé de 10 ans commence dès lors à s'inquiéter sérieusement pour elle et se retrouve très affecté par la situation. Nathan fait prendre à sa mère un rendez-vous chez le médecin, mais celle-ci oublie d'y aller.

Un an plus tard... les troubles de la mémoire d'Hannah s'amplifient plus encore. Ses reportages perdent en qualité et elle finit par se faire virer. Ses souvenirs de jeunesse et d'âge moyen deviennent moins précis mais sont mieux préservés que ceux issus de la mémoire immédiate. Elle croit que sa mère est toujours en vie et n'arrive plus à faire des choix, son jugement commence à être altéré. Elle a du mal à s'exprimer verbalement, sa lecture est perturbée et son écriture devient désorganisée ; ce qui explique son renvoie. Elle ne gérait plus correctement ses reportages. La fille de Mark Dale a des troubles du comportement, des difficultés à communiquer, une désorientation spatio-temporelle, une négligence concernant l'hygiène corporelle et des difficultés à se déplacer.

Avec l'aide de son grand-père, Nathan emmène sa mère voir un médecin qui diagnostique Hannah atteinte de la maladie d'Alzheimer précoce. Cette nouvelle fut un véritable coup de massue pour toute la famille. Nathan en pleura toute la nuit. S'occupant que de sa mère, sa scolarité connaîtra des hauts et des bas. Mark Dale emménagera avec sa fille et son petit-fils pour prendre soin d'eux.

Deux ans plus tard... Hannah perd son autonomie. Surveillée en permanence par son père, elle subit de graves pertes de mémoire. Elle ne reconnaît plus les visages et Nathan en a le cœur brisé.

Mark Dale est toujours en recherche de traitements pour sa fille et achète tout ce qui pourrait l'aider, bien que cela soit en vain.

Hannah sera retrouvée morte sur la route début 2069, par son fils âgé de 17 ans, alors qu'il rentrait du lycée.

Tandis que Mark Dale était parti acheter des médicaments pour sa fille, celle-ci avait vu sa mère, Ambrélia Shanewil, et la suivit au dehors pour ensuite se faire percuter et écraser par un camion qui prit la fuite. Le chauffeur était un homme tout juste sorti de prison. Et en regardant les antécédents de l'ancien prisonnier retrouvé grâce au quartier sous vidéosurveillance, on apprit qu'il fut inculpé en 2039 pour avoir été impliqué dans la mort d'Ambrélia Shanewil avec cinq autres personnes.

Un mois plus tard, âgé de 18 ans, Nathan peut rentrer en contact avec son géniteur qui fut présent aux funérailles d'Hannah. Son père biologique était le Dr. Wihelmine, marié avec deux enfants issus de son mariage. Il prendra Nathan sous son aile qui deviendra par la suite, un grand médecin luttant contre les troubles de la mémoire, et qui trouvera Le traitement pour soigner la maladie d'Alzheimer qu'il dédiera à sa mère : l'Infusion Shanewil.

La Mémoire d'Hannah (BD//Bande Dessinée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant