Fiabilité:
Je pense que la meilleure preuve pour convaincre de la fiabilité du site c'est tout simplement le magasin de Paris ! Je ne sais pas ce qui a ouvert en premier : le site ou le magasin mais on peut être sûr qu'il s'agit bien de la même enseigne ! Et je dois dire que c'est la seule française entièrement consacrée à l'univers asiatique [oui je sais il y a TaiYou] Ça commence à être de plus en plus connu (la boutique a par exemple due se réouvrir pour plus de place) et c'est vraiment déjà bien déjà d'avoir ce genre de choses en France. On aimerait bien que cela s'étende dans d'autres villes mais bon.
Un autre point important : lorsque vous commandez sur le site, votre colis est suivi. Vous pourrez suivre les différentes étapes avant de le recevoir et vous assurer qu'il arrive bien à destination.
Tarif et rentabilité :
Musica est un site à privilégier niveau économique si vous avez un budget limité ! Même si cela se fait sur internet (on habite pas tous à Paris), les prix sont beaucoup moins chers que ce que l'on trouve dans d'autres enseignes comme la Fnac, Cultura ou l'Espace Culturel : ils varient souvent entre 18€ et 22€ pour les albums (pour 30-35€ chez les autres). Sur le marché, si on peut dire les choses ainsi, c'est le site français qui propose les meilleurs prix ! Si un jour vous allez à Paris je vous conseille également de faire un petit détour par le 13e pour vous rendre en magasin: vous éviterez les frais de port, ce sera donc encore plus rentable, vous verrez les articles et pourrez choisir sur place mais surtout : vous pourrez demander à avoir une carte de fidélité ! Au bout de 12 produits de plus de 15€ vous avez le droit à 16€, soit presque un album gratuit !! C'est un grand avantage. Il y a également un système de fidélité sur le site qui fonctionne avec des points convertibles en bons de réduction. Le montant varie en fonction de vos commande et s'accumule au fur et à mesure (Par exemple 4 points feront 0.40€).
Choix :
Vient ensuite la question du choix ! Au niveau albums je ne pense pas qu'on puisse se plaindre : il y en a énormément que ce soit les groupes plus ou moins connus ou même les solistes. Il y en a peut-être plus sur le site que le magasin mais la disponibilité est toujours très bien et renouvelée pour ceux qui ne sont plus en stock. Pour les dramas il y en a également une grande panoplie et notamment certains plus « anciens ». Mais il n'y a pas que ça : vous pourrez trouver des vêtements, des cartes, posters, papeterie et autres accessoires !
Je profite de cet onglet pour parler des précommandes : elles se mettent très rapidement sur le site il n'y a rien à dire de ce côté là ! Ce qui est avantageux avec Musica c'est que pour n'importe quel groupe ils offrent un ou plusieurs
posters contrairement à d'autres sites.Envoie, colis et frais de port :
Continuons sur le thème des précommandes : pour vous parler un peu de mon expérience j'en ai pour l'instant fait une : celle de Persona (BTS) ! J'ai reçu ma version une semaine après le comeback ce qui est très rapide, mais pour ceux qui achètent des sets cela peut prendre plus de temps.
Pour les autres commandes cela met en moyenne une semaine à arriver ou même moins donc c'est vraiment bien et c'est ça qui fait la différence avec les sites étrangers ! Ensuite, point important : les frais de port. Ils sont de 7€ en point relais et 9€ à domicile. Ils sont offerts à partir de 100€ sachant que le panier peut vite monter ! Personnellement je vous conseille de faire des grosses commandes pour ne pas avoir à payer les frais de port au lieu de commander un seul article à la fois ! Cela deviendra encore plus rentable !
Petite parenthèse : les colis sont bien emballés et envoyés avec une facture à l'intérieure en cas de problème ou si vous voulez la garder.Mon expérience :
Je ne vais faire trop de blabla sur ma vie et simplement en venir à l'essentiel. J'ai déjà commandé 3 fois, ce qui en soit n'est pas tant que ça, je suis allée 3 fois en magasin, mais je pense que cela me permet d'avoir déjà une petite expérience. Je me dis également à ce que Marie me disait à ce sujet. Je n'ai jamais été vraiment déçue par Musica ! Il m'est arrivé une fois qu'ils n'aient pas les versions que je voulais pour deux albums mais j'ai ensuite pu commander sur le site pour les avoir. Les colis sont toujours arrivés dans des délais très rapides et c'est toujours un plaisir de les ouvrir eheh !!
Je ne sais pas si il y a des points négatifs mais c'est une enseigne que je recommande vivement ! Avant je commandais sur Amazon et je dois dire que depuis que j'ai changé ça j'ai pu économiser beaucoup d'argent....
J'espère que ce chapitre a pu vous aider, n'hésitez pas si vous avez des questions
Je reprends les update dès aujourd'hui en postant une fois par semaine ou deux fois par semaine (une semaine sur deux) tant que Marie prend une pause avec Wattpad !
Et toi ?
As-tu déjà commandé sur le site ou acheté en magasin ?💜
VOUS LISEZ
CD's UNBOXING
Non-Fiction[With @killukookie] Je ne crois pas avoir des choses à ajouter... Rêve bien Salive bien Fangirl/fanboy bien Dépense bien #1 achats le 16/05/19 #1 unboxing le 23/02/21