Fiabilité :
Marie et moi avons déjà commandé sur ce site donc je pense que déjà il y a une bonne fiabilité...
Non sérieux ce site est très connu au même titre que Ktown4u à la différence près que ce site là effectue des envois à l'international ! Vous pouvez de ce fait choisir la monnaie, le pays donc : seule la langue est l'anglais mais ce n'est pas si important que ça. Vous pouvez trouver sur YouTube des vidéos de youtubeurs qui utilisent ce site et tous les produits sont officiels contrairement à certaines enseignes françaises qui font par exemple des posters ou photocard non officielles.Tarif et rentabilité :
C'est le point le plus important qui fait toute la différence avec les autres sites : Kpoptown est une enseigne coréenne et vend donc les articles au prix vendus en Corée soit la moitié des prix qu'on trouve en France : les albums varient souvent de 10€ à 15€ pour un album ce qui est beaucoup moins cher, sans compter que si vous acheter des sets c'est encore moins cher : par exemple le set Persona de BTS est à 48€ alors qu'en France se serait le prix pour deux albums !! J'ai fait d'autres tests sachant que les frais de ports sont plutôt conséquents mais on en revient toujours au fait que cela reviendra moins cher. En plus, si vous faites de grosses commandes cela devient de plus en plus rentable !! Plus vous ferez des grosses commandes, plus vous obtiendrez une différence. De même pour les DVD et photobook par exemple qui sont beaucoup plus abordables sur ce site que les autres puisque les prix n'ont pas été augmentés !!
Au même titre que pour Musica : il y a un principe de fidélité qui fonctionne exactement de la même façon.Choix :
La liste de produits est extrêmement longue : il y a énormément de choix je pense que c'est difficile de demander plus. Vous avez tous les albums bien évidemment mais également des package, photobook, lightstick, produits bt21... plus, ce qui fait une grande différence : des produits coréens en général comme de la nourriture, des vêtements, des produits de beauté et des magazines ! En plus : les produits sont disponibles très rapidement sur le site ! Allez jeter un petit coup d'œil c'est tout simplement impressionnant. Il y a un tas de choses qu'on ne trouve pas ailleurs et ce qui m'a surpris notamment c'est le prix des lightstick qui sont vendus beaucoup moins chers malgré les frais de port, que le prix auquel on doit les acheter sur place au concert !
Pour les précommandes, encore un autre avantage : on reçoit tous les cadeaux de précommandes. JYP par exemple fonctionne énormément comme ça, mais en France quand on achète on ne peut pas avoir ses cadeaux car quand les enseignes reçoivent les articles l'album est déjà sorti. En revanche sur Kpoptown vous les aurez forcément avec également des cadeaux en plus !
Comme j'avais parlé des posters pour Musica, la différence est que Kpoptown fait payer les posters qui sont seulement en option lorsque vous commandez. Cependant, ils peuvent parfois en offrir pour toute commande, que ce soit précommande ou non : c'est plutôt pas mal eheh !Envoi, colis et frais de port :
A la différence de Musica, les frais de port dépendent de ce que vous achetez : plus vous achetez plus ils augmenteront. Cependant, cela revient toujours moins cher comme j'ai pu le dire avant. Et plus vous commandez plus c'est avantageux !
Pour ce qui est des envois c'est très rapide : par exemple lorsque j'ai précommandé des albums le colis a été envoyé le mardi, soit le lendemain du comeback ! Les délais de livraisons sont forcément plus longs que ceux de Musica puisque les colis viennent directement de Corée du Sud, ce qui fait donc 2 à 3 semaines maximum. Mais je tiens à préciser que cela dépend encore une fois de la taille de votre colis. Si c'est un petit format, par exemple 2/3 albums, cela sera rapide : toujours pour ma précommande j'ai reçu le colis 8 jours après l'envoie ce qui est vraiment très rapide !!
Enfin, niveau emballage on ne peut rien reprocher : cela arrive en très bon état et bien protégé avec du papier bulle !Mon expérience :
Je n'ai qu'une petite expérience puisque je n'ai commandé qu'une fois mais Marie est de mon avis pour vous dire qu'on vous recommande ce site à 100% ! Beaucoup de Kpopiens français l'utilisent et n'en sont pas déçus. Ce qui marque c'est bien évidemment les prix et les cadeaux de précommandes. Cela permet d'économiser encore une fois énormément ! Cela me donne sincèrement envie de recommander avec eux : j'étais vraiment surprise de comment c'était bien emballé tout ça tout ça.
Et toi ? As-tu déjà commandé sur ce site ?
💜
VOUS LISEZ
CD's UNBOXING
Non-Fiction[With @killukookie] Je ne crois pas avoir des choses à ajouter... Rêve bien Salive bien Fangirl/fanboy bien Dépense bien #1 achats le 16/05/19 #1 unboxing le 23/02/21