Chapitre 19

998 47 43
                                    

Je regardais la feuille du contrôle de géo. J'avais les réponses à la plupart des questions. Mais je n'avais pas la tête à ça. J'étais ailleurs. Dans ma tête, la question de jellal. Je lui avais clairement dit qu'il n'était rien pour moi, alors pourquoi, franchissait-il mon espace autant qu'il le voulait?Pourquoi, je ne le repoussais pas? Que je détestais être dans l'ignorance.

Mais avec cette histoire, j'étais perdue. Et je préférais le garder pour moi. Je ne voulais pas en parler. Tout était si confus. Je regardais l'extérieur à travers ma fenêtre. Soudainement, les souvenirs du fameux soir me revinrent à l'espoir. Son regard intense, mon coeur qui battait la chamade, mes rougeurs,ses lèvres qui se rapprochaient des miennes et qui finissaient par les toucher,lui qui m'embrassait et moi qui y répondais.

Quand j'y pensais, je me trouvais idiote.Comment avais-je pu? qu'es ce qui m'avait pris ce soir là?Pas seulement et l'autre jour aussi, où s'il le voulait, il allait encore m'embrasser. J'avais vraiment quelque chose qui clochait. Mais quoi?

Je jettai un coup d'oeil vers son banc vide. Une once de tristesse m'envahit ; il était absent et c'était peut-être par ma faute. C'est vrai aussi, j'avais été si désagréable avec lui. Était-il en colère ? Triste ? Frustré ?
N'était-il pas venu pour éviter de me voir ? L'avais-je blessé? Autant que ça! Après tout je le comprenais, même si ça ne m'était jamais arrivé, c'est sur que ça ne devrait pas être joli d'entendre la personne qu'on aimait, nous crachait la manque de réciprocité de cette amour. Et j'avais même ajouté en lui disant qu'il ne représentait pour moi.s'avait due lui faire de la peine. Mais que pouvais-je y faire ? Et puis ce n'était pas comme s'il s'attendait à ce que je lui dise autre chose. Si? Évidement, ou il n'aurait pas été aussi chagriné. Ce n'était pas ma faute s'il persistait avec moi, c'était sa volonté. Il devrait alors s'attendre à ce que je ne me jette pas sur lui. D'ailleurs, pourquoi je me justifiais ? Il avait eu mal faute de mes propos intempérés et alors ? C'était la vérité il devrait s'y faire et apprendre à vivre avec.
Je secouai vivement la tête ; voilà que je me mettais à penser à jellal au lieu de faire le contrôle. J'avais à peine eu le temps de poser le regard sur la feuille qu'elle disparu. Je levai la tête :

___ Le contrôle est fini?
___ Oui. Et c'est fin du cours,où avais-tu la tête, dit le professeur énervé par mon manque d'intérêt pour son cours, dès votre retour, vous commencez à faire des scènes.

Je ne dis rien. Il prit les feuilles des autres et s'en alla, laissant place au prof de sport. Ce dernier nous dit d'aller nous changer. C'est ce que nous fîmes. Dans le couloir pour les vestiaires, Bisca m'interpella:

___ Dis, es ce que ça vas?
___ Pourquoi tu dis ça...?
___ Heu...parce-que tu as l'air éteinte...je ne sais pas...c'est l'absence de jellal, qui te rend morose...
___ Je...je...crois qu'il m'en veux.
___ Quoi?
___ Non,non. Laisse tomber.

J'enboitai les pas, là laissant derrière.

***
___ Nous avons pu retrouver tes affaires ma chérie. C'est génial n'es ce pas?
___ Hum...
___ C'est étrange non?; ton sac est comme tu l'avais laissé...et ton portable y est...
___ Hum...

J'étais à table avec ma mère. Elle m'annoncait une bonne nouvelle mais bon...pff...rien ne me faisait envie. Je n'avais pas la tête à écouter, ni à manger, ni à parler et encore moins à m'éxpliquer. J'avais envie de louper le dîner, et de m'affaler sur mon lit douillet. Je voulais que cette journée finisse au plus vite.

___ Erza ma chérie, tout va bien?
___ Heu...oui...je vais bien...
___ Tu es sûre? Ton repas est resté indemne.

Je regardai mon assiette. Je n'avais pratiquement, rien mis dans ma bouche.

 Un Amour inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant