Chapitre 20

994 36 62
                                    

Je déposai mon sac sur le sol. Je retirai mes baskets ensuite mes chaussettes. Je marchai ainsi pieds nus jusqu'à la cuisine où je me servi un bon jus d'orange frais. J'étais si épuisée par ma journée que je fus tentée de m'endormir sur le canapé quand j'y fus assise. Monter à l'étage était un effort que je m'en passerais volontier. J'allongeai mes pieds sur la table basse et sirotai tranquillement ma boisson rafraichissante. Une douche me ferait du bien cependant, il fallait gravir les escaliers pour accéder à la salle à eau. Ce qui signifiât : effort. Finalement, le bain pouvait attendre.

Mes paupières lourdes finirent par se refermer. Ma tête se laissa tomber contre le canapé et peu à peu ma conscience s'envolait. Je m'en dormais. Quand j'entendis un gargouillis, J'ouvris précipitamment les yeux. Un deuxième bruit se fit entendre, Je me redressai. Voilà que la vie me jouait des tours ; alors que je ne voulais pas dépenser de l'énergie, je me retrouvais avec un creux. Pourtant j'avais mangé avec Jellal et Mirajane. Je devais peut-être envoyer un message à ma mère pour lui dire de rapporter à manger.

Je repris mes esprits et écarquillai mes yeux. Je me souvins alors qu'en entrant, la porte était déjà ouverte. Ce qui signifiait que...

___ Quelqu'un est entré dans la maison.

Je me levai et montai à pas silencieux. Mon coeur était en alerte et j'essayais de maîtriser mes mains tremblantes. Dans le couloir, j'aperçus un mouvement dans la chambre de ma mère.

___ Maman?

J'ouvris précipitamment la porte de la chambre, en voyant une masse devant celle-ci, je poussai un hurlement d'effroi jusqu'à...

___ Qu'es ce qui te prend Erza ?

...ce que je me rende compte que cette masse n'était nulle autre que ma mère.

___ Maman ?
___ Tu as vu un fantôme ou quoi ?
___ Je...je ne m'attendais pas à te voir d'aussi tôt et encore moins aussi...
___ Élégante ?
___ Élégante.

Elle sourit et me laissa entrer. J'entrai, je ne tardai pas à m'allonger sur son grand lit.

___ Qu'es ce que tu me voulais ?
___ Je voulais que tu rapportes à manger, j'ai faim.
___ Il y'a de quoi manger dans la cuisine.
___ Je ne suis pas fan de tes plats végétariens.

Elle s'assit sur le bord du lit pour attacher ses sandales talons argentés.

___ Tu sors ? lui demandai-je.
___ Qu'es ce qui te fais dire ça ?
___ Oh je ne sais pas, peut-être ta robe noire, tes escarpins, ta tresse sur le côté, ton maquillage plus travaillée que l'habitude et l'odeur de ton parfum hors de prix.

Elle se leva, elle prit ensuite sa pochette également argentée sur la commode gauche du lit.

___ Bien trouvé détective. Juste, ce n'est pas un parfum hors de prix. C'est le même que l'habitude.
___ Mouais. Sinon tu vas où ?
___ Au restaurant avec des amis que tu ne connais pas.
___ Tu as des amis que je ne connais pas ? fis-je intriguée.
___ Des nouveaux collègues du...non mais tu vas arrêter avec ces questions. Dis-moi plutôt pourquoi tu es en retard.
___ J'étais au restaurant avec des amis que tu ne connais pas.

Elle rit en se dirigeant vers la porte qu'elle ouvrit. Elle m'incita à sortir de son regard. Je le fis.

___ Je rentrerai tard, verrouilles la porte et ne te couche pas après l'heure.
___ D'accord m'man.

Nous descendimes les escaliers.

___ Ranges moi ce verre,petite paresseuse, m'ordonna t'elle en remarquant le verre sur la table basse du salon.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 04, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

 Un Amour inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant