Il est où le racisme, il est où...

75 8 29
                                    

Il fallait que je vous en parle !

Il m'était impossible de ne pas vous présenter cette chère dame se proclamant anti-raciste et féministe, j'ai nommé : Rokhaya Diallo !

Il m'était impossible de ne pas vous présenter cette chère dame se proclamant anti-raciste et féministe, j'ai nommé : Rokhaya Diallo !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous sommes tombés sur un poids lourd dans le jeu de la victimisation !

Cette femme mène des combats contre le racisme et le sexisme, pour plus de tolérance mais bien évidemment, avec une idiotie palpable.

Laissez-moi vous présenter ses combats :

- Les coiffeurs

"C'est difficile de trouver des coiffeurs adaptés aux cheveux frisés et crépus. On peut être diplômé du CAP coiffure sans savoir coiffer toute la population française."

- Rokhaya D. 15 février 2018 sur Twitter.

"Le coiffeur est aussi un lieu de ghettoïsation : à Paris, les coiffeurs spécialisés dans les cheveux afro sont dans le même quartier. Aussi, beaucoup de personnes se coiffent hors des salons, et cela révèle d'autre formes de socialisation."

"En effet même si l'option est enseignée les services dans les salons tradis sont rarissimes pour ne pas dire inexistants. Et j'imagine qu'avec l'absence de pratique on finit par perdre la main..."

Effectivement, il manque des coiffeurs manipulant efficacement le cheveu crépu, pour la simple et bonne raison que la France est un pays de blanc construit par des blancs pour des blancs. Donc, étant donné que les salons de coiffure sont des entreprises, on s'adapte à la norme donc le cheveu caucasien (lisse, ondulé, bouclé). Si je me rends dans un pays africain (Côte d'Ivoire, Togo...) mes cheveux lisses/ondulés ne seront pas la norme. S'il y avait plus de personnes aux cheveux crépus en France, il y aurait plus de personnes spécialisés, ayant réussi à dompter ce type de cheveu.


- Les pansements

"Mais pourquoi nous orienter vers des pansements transparents sous lesquels la compresse blanche reste visible quand le sparadrap pourrait être marron et le recouvrir ????"

- Twitter

"Il y a une grande partie de la population, une partie de la population qui est grandissante qui part des petits rappels, que ça soit par le sparadrap ou les oreillettes, il y a plein de choses en fait, qui ne sont pas au couleur des personnes qui sont noires et bien le fait de se dire que ce rappel permanent du fait qu'on a pas la couleur de peau dominante peut être vécu comme une  violence ou comme nourrissant le sentiment qu'on a pas sa place ou que notre présence n'était pas prévu."

Oui, les pansements, ça va loin. C'est une violence horrible ! D'ailleurs, il existe des pansements de différentes couleurs pour les enfants avec des petits motifs adorables, c'est scandaleux ! Ne s'est-elle pas dit qu'avec la couleur blanche, on pouvait décider à quel moment il fallait remplacer le pansement ? Qui se dit réellement en prenant un pansement "Non ce n'est pas juste, c'est du racisme !" ou même à un infirmier quand il réalise le bandage "Vous êtes raciste ! Persécution !" ?


- Les crèmes solaires

Mais ce n'est pas votre servante qui répondra à cet humble combat mais une femme qui a écrit sur Twitter :

"Les crèmes solaires en général peuvent aussi laisser des traces blanches sur les peaux blanches...c'est dû à la formule et à la concentration d'émollient. Certaines peaux absorberont plus facilement que d'autres...Je doute que provoquer une polémique (de plus) soit nécessaire."

Si l'auteur passe par là, je l'embrasse !

Malheureusement, cela n'a pas plu à Madame-Anti-racisme :

"Quel manque d'empathie ! Je n'ai rien "crée", je ne suis pas à l'origine de cet article (que vous avez lu ?) preuve que cette préoccupation est largement partagée : il suffit de LIRE les commentaires des PERSONNES NOIRES sous mon tweet et sous celui là."

Empathie pour des traces blanches laissées sur des peaux foncées ? Mais...Je suis perdue !


- Les ballerines

"Les ballerines pour peaux noires arrivent enfin après 200 ans de ballerines blanches. Les danseuses noires n'auront plus à les teindre ou à couvrir pour faire correspondre à leur carnation."

"MDR le nombre de personnes qui [...] me montrent des ballerines de couleur noire en pensant que c'est invisible sur les peaux noires (qui sont en réalité des dégradés de MARRON hein. Vous n'aviez pas remarqué ?? Je suis consternée par tant de bêtise."

"Précision en réponse au déluge de #whitetears ("vous pensez que les ballerines blanches sont invisibles sur les peaux blanches ?") : les chaussons pensés pour les peaux blanches sont roses quand on observe la scène depuis le public cela se fond parfaitement."

"Je pense qu'on peut répondre simplement : #whitefragility"

Cela finit en anglicisme et en discriminant les blancs tandis qu'elle est dans un pays de blancs. J'aimerai bien voir l'inverse pour les réactions (#blacktears and #blackfragility), la tolérance ne sera pas la même.

Si les ballerines sont un problème majeur et une avancée alors je n'imagine pas l'esclavage.

Comme l'a dit un commentaire sur Twitter : "En voulez vous aux blancs d'aujourd'hui pour les atrocités commises dans le passé on dirait que vous cherchez en permanence à vous vengez les gens d'aujourd'hui ne sont pas responsables des actes commis dans le passé."


- Les lunettes

"C'est le souci à la fois de vivre dans un pays qui me donne le sentiment qu'on existe pas, rien est pensé pour nous, moi quand j'achète des lunettes en fait, elles glissent parce que mon nez est creux contrairement au nez de la plupart des personnes qui sont d'origine occidental."

- France 5

Bon. Bien. Je pense que j'ai atteint ma limite de tolérance...

Je suis blanche et française, j'ai des lunettes de soleil et de vue et, bizarrement elles glissent ! C'est bizarre non ? Alors que je fais partie de la norme et mes lunettes de vue sont un modèle des années 1850 et français ! En réalité, peu importe tes origines, les lunettes glissent à un moment donné et il faut aller se les faire resserrer !

Plus sérieusement, cette femme complexe sur sa couleur de peau. Je ne ressens même pas de colère envers elle tant elle est ridicule dans ses projets, elle fait plus pitié qu'autre chose. Elle pointe du doigt la société française et blanche sur le racisme dont elle fait preuve. Quelle idée de vivre dans un pays qui ne nous correspond pas ? Je me prends pour exemple, je n'irai jamais en Suède ou en Arabie Saoudite (L'antithèse est très forte) car ces pays ne correspondent pas à mes mœurs. Si je vais vivre en Arabie Saoudite, je ne vais pas dire "Oui mais vous ne m'acceptez pas car je suis blanche, française et athée." Ils vont me renvoyer à la maison avec une claque en prime.

Le problème n'est pas qu'il y ait des noirs en France, le problème est la victimisation des noirs. Se prendre la tête car cet objet est blanc et pas noir, c'est avoir aucune vie.

Pour la prochaine partie, j'hésite entre le "privilège des mâles hétéros cis blancs" ou de la théorie du genre.

Sur ce, merci d'avoir lu !

A bientôt !


Quand le Q.I baisse, on le voit !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant