À la plage je m'assois un instant dans le sable. J'adore l'effet des grains qui glissent entre mes orteils. Je regarde au loin .L'eau que je vois devant moi est si vaste que je ne peux voir le bout et c'est un peu ce qui m'arrive en ce moment, je ne vois pas la fin.
Cela fait seulement cinq minutes que je suis ici. Il faut déjà que je pense à rentrer car Christ arrivera chez moi d'une seconde à l'autre. Tout à coup je ressens une pression sur mon épaule droite. J'ai le réflexe de me retourner pour voir dernière moi et à ma grande surprise, j'aperçois celui-ci avec un énorme sourire cloué au visage. Il me regarde vivement sans dire un mot et change soudainement son air heureux en aire perplexe.
-Tout va bien Carly?
-Oui pourquoi?
-Tu es tout rouge et tu as les yeux tout bouffis.
A tu pleuré?
Merde! Il se doute de quelque chose.
-Non je ...humm ... bien! Euh... Je veux dire, non je vais très bien! Comment savais-tu que je serais ici?
-Ne change pas sujet ! Es-tu sûre que tout va bien? Tu sais que tu peux tout me dire.
-...
En le regardant droit les yeux , les nombreux évènements que j'ai vécu surgissent tous en même temps dans ma tête. Je ne sais plus quoi penser, je suis toute mélangé. C'est à ce moment que je sens que je dois évacuer toute la frustration que j'ai accumulé durant ces années. Je craque donc littéralement devant lui .En quelques secondes je crois pleurer toutes les larmes de mon corps. Il s'accroupie et me sert dans ses bras.
-Peux tu me dire qu'est-ce qui ce passe Carly?
-Non tout va bien. Je ...je ne veux pas...pas gâ...gâcher ton anniversaire avec mes histoires.
-Quoi? C'est fait pour ça un meilleur ami .Si je ne peux pas t'écouté je ne sers plus à rien.
S'il te plait dit moi pourquoi tu pleures!
Christ approche sa main de ma figure et essuie les gouttelettes qui malgré ma résistance ne cessent de tomber.
-Humm...Non c'est rien, c'est juste une mauvaise passe. Allez pa...passons à autre chose! Allez, Allons chez...chez moi regarder un film?
VOUS LISEZ
Carlectrique
Science FictionCarly est une jeune Canadienne de dix-sept ans mal dans sa peau. Depuis qu'elle a déménagée au États-Unis, sa vie n'est plus la même puisqu'elle est victime de moqueries à l'école. Celle-ci ce retrouvera, malgré elle, dans une environnement pénible...