Le lendemain.
Je sens les rayons du soleil me caresser le visage. J'ouvre les yeux en souriant tout en pensant à l'agréable journée qui m'attend. Malheureusement la triste vérité me ramène à la réalité. Je me lève et un silence de mort règne dans la maison d'habitude si chaleureuse grâce aux rires de mes deux petits frères. Mais où sont-ils? Me préparent-ils une surprise? Non, ça m'étonnerait fortement que toute la ville face une surprise à moi, Hortense, la fille dont on n'oubli parfois l'existence.
Je descends et ouvre la porte d'entrée. Comme je m'y attendais, le journal n'est pas sur le perron, le facteur n'est pas passé et ne passera sûrement pas. Je décide de me diriger vers le congélateur et j'attrape un pot de glace que je dévore devant mon livre préféré histoire de me réconforter un minimum, mais rien y fait, je me sens toujours aussi seule et triste. Une fois terminé je regagne ma chambre et m'habille. Aujourd'hui ça sera jean et tee-shirt basique. D'ordinaire ma tenue est toujours soignée, c'est sûrement signe de déprime. J'aperçois mon téléphone à l'endroit où je l'avais laissé deux jours plus tôt sur ma table de nuit, lorsque ma vie était normal. Je branche mes écouteurs et essaie de l'allumer pour écouter la musique afin de penser à autre chose. Mais celui-ci est déchargé. J'essaie de le recharger en vain, évidemment il n'y a plus d'électricité. Plus d'électricité, ni de réseau, sans parler des habitant qui ont déserté la ville, mais ce qui m'attriste le plus c'est la disparition de ma famille. Si ma meilleure amie serait là, elle me dirait de ne pas baisser les bras. Je décide donc de sortir afin d'essayer de trouver des indices sur ce qu'il a bien pu se passer dans la nuit du 18 au 19 Mars.
Attends, quoi? Ma meilleure amie? Mais pourquoi n'ai-je pas pensé à elle plus tôt! Je sors de chez moi en claquant la porte sans penser à la fermer à clef. En y repensant c'est inutile puisque tout le monde à disparu donc aucun risque de se faire cambrioler. Bon, avec un peu de chance Olivia sera chez elle. Malheureusement, ces derniers temps la chance n'est pas avec moi. Je me rue donc à sa maison. Une fois chez elle, je frappe, et à ma grande déception, personne n'ouvre. Je prend la décision de rentrer par effraction. Une fois sur le seuil j'entend des bruits de mastication.
-"Olivia c'est toi?" dis-je, mais aucune réponse.
J'attrape un parapluie posé à l'entrée pour me défendre au cas où et suis les bruits. J'ai peur, je tremble et mon coeur bât à la chamade. C'est alors que je découvre Pagaille, le husky d'Olivia en train dévorer son paquet de croquettes déversé partout dans la cuisine. Dès qu'il m'aperçoit, il me saute dessus. Je me dirige vers la chambre d'Olivia mais celle-ci est vide comme toutes les autres que j'ai vu jusqu'ici. Qu'a-t-il bien pu se passer? J'appelle Pagaille et on rentre à la maison. Je retournerai faire un tour chez elle demain.
à suivre...
VOUS LISEZ
Perdue sur Terre
خارق للطبيعةAujourd'hui je vous présente l'histoire d'Hortense, une jeune femme de 17ans. Celle-ci pense être une personne ordinaire et adore la nature. Mais un beau jour de printemps, sa vie va basculer. Si tu veux connaître son histoire, je t'invite à l...