Le Mariage

27 3 4
                                    

Les jours sont passés à une vitesse folle. On se situe à la veille du mariage royale. 

Le Roi n'a pas encore vu sa future Reine. Il l'avait vu stressée au dernière nouvelle. Pale sait que les coutumes d'Hallownest sont particulières : les époux ne doivent pas se voir en tenue de cérémonie . Mais est ce que White allait bien ? 

Songeur, le Roi ne remarque même pas la présence du Défenseur Blanc. Ce dernier ne se faisait pas discret . Sa présence ne pouvant être cachée.. 

Un moment, le souverain s'allonge sur son lit, pensif. Il regarde son plafond. Blanc. 

Le défenseur Blanc regarde son protégé. 

- Tout va bien, Votre Altesse ? 

- Oui.. Je me demande juste comment va White.. 

- N'ayez crainte, elle se porte bien. Vous savez : le mariage n'est pas une chose anodine. C'est surement à cause de cela qu'elle est stressée. 

- J'espère qu'elle ira mieux. 

- Vous devriez pendre un peu l'air. Cela vous fera sans doute du bien, qu'en pensez vous ? 

- Vous avez sans doute raison

Le roi se lève et s'étire doucement. Il quitte ses appartements et se dirige vers les jardins. Ces derniers étaient la zone préférée du Roi. Calme et paisible, surtout quand la Nuit tombait. On pouvait entendre les sons de la nature et celle de la vie nocturne. Pale vient s'asseoir sur un banc, non sans avoir demander à son garde du corps de le laisser un peu seul. Tout cela le travailler.. 

Et si White ne l'aimait pas ? Et si le Royaume allait retomber entre les mains de Radiance ? 

Trop de question pour une si petite tête. Pour un si petit être. 

Les inquiétudes de Pale augmentèrent lorsqu'il vit un halo de lumière. 

Ici ?? Dans les souterrain !!? 

L'halo de lumière pris la forme de Radiance. 

- Bonjour, mon ami . 

- Radiance !?

- Au moins, tu me reconnais. J'avait espéré que tu m'invite à ton mariage mais au vu de ton visage : ce ne sera pas le cas. 

- Tu as manipulé toute les créatures vivantes ici ! Hors de question que tu les prive encore de leur liberté ! 

- TU as pénétré Mon Royaume ! TU m'as volé tout mes sujets ! Et TU as osé devenir leur Roi, le tout sous mes yeux ! 

- Tu contrôlais leur esprits, ils n'étaient plus que l'ombre d'eux même ! Et ce sont eux qui m'ont nommé Roi, je n'ai fait qu'accepter ! Bon sang, j'avait pas besoin de toi en plus ! 

Radiance s'approcha de Pale, se penchant jusqu'à son oreille pour lui chuchoter. 

-Je ne te laisserait pas tranquille. Je veut que tu me rende mon Royaume. De toute façon, le temps t'es compté, Wyrm. 

Pale écarquilla les yeux. Comment Radiance.. Non.. Le ciel ne peut pas aller sous terre.. Comment a t'il pu savoir pour son véritable nom ?? 

Le Roi se recule de Radiance, le dévisageant froidement. Cette dernière ricane doucement. 

- Tu vois qu'on peut s'entendre, n'est ce pas ? 

- Hors de question que je cède ce Royaume ! 

- Ma corruption aura raison de ton incompétence, Wyrm. 

- Ta corruption ? 

- Oui, celle qui m'a servie pour contrôler mes sujets avant que tu ne vienne. 

Hollow Knight - Le  Vaisseau VideWhere stories live. Discover now