Il était une fois, deux amis qui jouaient. Inséparables depuis le début, leurs liens étaient tels que l'on pouvait les croire connectés entre eux.
Un jours lors d'une promenade, ils virent un arbre dont des branches basses avaient été arranchées. Ils s'en saisirent et le plus joueur des deux commença à attaquer son ami. Celui-ci para les coup de baton avec facilité et leur combat innoncent perdura.
Le plus agil ne cessait pas de toucher son adverse, qui bien que légèrement meutri revenait toujours à l'attaque.Pourtant, quand à son tour, il fut blessé, il demanda à son ami de stopper leur jeu. L'enfant ne comprit pas pourquoi et lança un autre assaut. Cependant il ne pu continuer car le garçon parti, bien décidé à ne plus recommencer.
Chacun suivi alors des chemins différents, sans avoir vraiment compris ce qui les avait séparé.
Le premier étudia très sérieusement, oubliant petit à petit les rires et les jeux amusants.
Le second se contenta pour instruction d'écouter des légendes biscornues mais d'une telle hilarité qu'il se promit de ne pas être trop "terre à terre".Leur caractère se retrouvèrent alors tellement oposés que l'on pouvait douter qu'ils n'eussent été ami un jour.
Pourtant il fut décider que leur chemin se croisent à nouveaux. Au détour d'un sentier, lors d'une promenade solitaire, ils tombèrent nez à nez. C'était comme si l'autre venait soudainement d'apparaître devant soi alors qu'il n'y était avant. Surpris et d'abord un peu méfiants, ils s'échangèrent des politesses. Le plus savant allait reprendre sa route quand son ancien ami lui posa une question de pure logique qu'il n'arrivait pas à résoudre. Il lui fût simple d'y répondre et pour le remercier,le second lui proposa de l'aider à son tour.
En effet, on savait partout que notre intellectuel était chargé de construire un pavillon extraordinaire pour le roi mais que rien ne satisfaisait ses attentes. Le jeune rêveur lui présenta une idée qu'il avait eu quand il avait entendu l'histoire et le savant la trouva formidable.Ainsi réconscilliés, les deux jeunes hommes redevinrent amis. L'un apportait logique et raison dans toutes choses ; l'autre amenait un éclairage différents à tous les problèmes.
Comme la Raison et l'Imaginaire, ils s'accordèrent parfaitement pour aider les gens autout d'eux.
SF
VOUS LISEZ
Mon Zap book
Diversos○ Dessins et autres projets ● ● Brouillons et bazarre □ □ Un livre pour tout et rien ■ ■ Un dépot à idées et commandes ☆ ☆ Un bon endroit pour échanger ○ 🌟100 vu le 04/10/19