Jours 32 après la fin
« Charlie ?! Charlie ?? T'es là ?? Répond ! Ils sont dehors ! On fait quoi ?? Charlie ?!
- Arrête de hurler Alex ! Ils ne pourront pas entrer.John et Gaëlle sont devant, ils gèrent.
- Ils vont Mourir ! Tu ne peux pas rester là à les regarder se faire tuer. Ils sont deux, face à quoi ? Dix, vingts têtes grises !
- Alex, écoute moi bien, je ne me répéterais pas. Ils vont y arriver, j'ai confiance en eux.
- Et donc, si le groupe entre quand même ? On survivra jamais...
- Ça n'arrivera pas. »
Un bruit sourd retentit dans l'immeuble, un silence de mort s'installa dans la pièce, chacun retenait son souffle, étaient-ce les armes de Gaëlle et John qui avaient atteint leurs cibles ou celles de l'ennemi ?
Alexandra paniquée ne put s'empêcher de courir à la fenêtre pour entrouvrir le volet et espérer voir quelque chose.
« Mon Dieu...
- Dis moi qu'ils sont en vie. Questionna Adélaïde.
- Elle est au sol...
- Comment ça ? Gaëlle ?
- Elle se lève... Elle se lève ! Ils ont réussi, t'avais raison Charlie.
- Bien sûr que j'avais raison Alexandra, bien sûr. »
Le soulagement s'empara des troupes de l'immeuble 56 .
La lourde porte du deuxième étage s'ouvrît pour laisser entrer John et Gaëlle, deux visages poussiéreux, recouvert de sang et de transpiration mais soulagés.
Ils furent accueillis en grandes pompes, les applaudissements et les cris accompagnaient leur retour dans la pièce sombre. Quittant leurs gilets pare-balles et leurs masques, ils s'assirent dans le salon pour reprendre leurs esprits :« Passe-moi une clope. Demanda John à Adélaïde.
- Gaëlle, ton bras ? Ça va ?
- Il est pas tombé tu vois... Charlie est où ?
- Je suis là ! Répondit elle avec entrain en serrant Gaëlle contre elle.
- J'ai jamais eu aussi peur de ma vie, faut qu'on revoit nos stratégies, ils avaient des trucs énormes j'ai jamais vu ça..., continua Gaëlle.
- Je pense qu'ils ont trouvé un truc militaire, on risque de plus être à la hauteur..., poursuivi John.
- On va faire sortir notre grosse tête de son placard alors, dites à Xavier qu'il va reprendre du service. Fini Charlie. »
...
VOUS LISEZ
Back to dust
Mystery / Thriller« Memento, homo, quia pulvis es, et in pulverem reverteris » "Souviens-toi homme, que tu es poussière et que tu redeviendras poussière" Il était temps que le monde retrouve son état d'origine et qu'avec lui l'homme retrouve les néants. Tout le mon...