Jour 0

20 2 2
                                    


h-4 avant la fin

20h06, appartement de Louise.
La ville commençait lentement à s'éteindre en ce soir d'été, les bars du centre ville s'animaient tandis que le quartier de la préfecture s'endormait. Au milieu des appartements de retraités, Louise s'apprêtait à fêter son anniversaire avec ses amis. La jeune fille, était en train de lisser ses cheveux châtains dans une chambre exiguë et sans éclairage, quand le bruit strident de la sonnette retentit. Elle se leva lentement pour éviter un vertige et se dirigea rapidement vers la porte d'entrée en se demandant qui arrivait avec tant d'avance. 

« Oui ? J'arrive. Cria- t -elle le temps de saisir ses clés. Vous êtes trop en avance !

- allez bouge ! C'est lourd ! Répondit une voix depuis le couloir.

- Gaëlle ? Interrogea Louise.

- Non c'est ta mère ! Ouvre ! S'écria son amie. »

La jeune fille remit sa robe en place, ouvrit la porte à la hâte en manquant de s'ouvrir le doigt avec un bout abîmé de porte clé, avant de sauter dans les bras de sa première invitée.
Une jeune fille au carré blond, toute vêtue de noir, quatre bouteilles de champagne dans les bras s'avança difficilement dans le couloir marbré de l'appartement.
Gaëlle Bern une amie de longue date, toujours la première à arriver, avait promis à Louise de l'aider à installer le buffet. Ses parents tenaient un bar, d'où le nombre considérable de bouteilles qu'elle amenait pour chaque événement. En ce jour spécial d'anniversaire, elle avait jeté son dévolu sur quatre merveilleuses bouteilles de champagne.
Les deux amies s'installèrent dans la chambre de Louise avant de commencer leurs activités :

« Donc t'as prévu quoi à manger ?Questionna Gaëlle.

- comme d'hab, pizza. Répondit son amie.

- Au top, je vais commencer à ranger ça sera fait. Besoin d'aide pour ton makeup ?

- Non, ça devrait aller. Ils vont arriver d'ici 30 minutes donc  je vais vite finir. »

Gaëlle livrée à elle même dans l'appartement gigantesque de la mère de Louise ne pu s'empêcher de fouiller dans quelques placard à la recherche de trésors. Elle installa rapidement le buffet comme lui avait demandé la jeune fille avant de sortir son téléphone de la poche de son jean pour appeler sa meilleure amie:

« Hey petit coquelicot, je suis chez Louise, t'as la playlist qu'on a préparé ?

- Holà jeune asticot, bien sûr, d'ailleurs je suis pas loin là, c'est quel étage ? Répondit Charlie d'une voix enjouée.

- Au quatrième, je t'ouvre ! »

Charlie, la meilleure amie de Gaëlle était une jeune fille d'un charisme étrange, baignant dans des énergies d'année passés. Elle aussi aimait être en avance, pour pouvoir gérer la musique comme elle le souhaitait. Elle connaissait bien Louise avec qui elle assistait à des cours de piano chaque semaine.

La sonnette retentit de nouveau, Gaëlle s'empressa de demander les clés à Louise. La lourde porte blanche s'ouvrît sur le visage souriant de la grande brune. Toutes deux s'attaquèrent à l'installation des enceintes pour la musique, le cœur de la fête. Après une demie heure, Louise sortait enfin de sa chambre, vêtue d'un magnifique robe noir à paillettes moulante, elle rejoignit ses amies dans le salon en attendant la venue des autres.

C'est quelques minutes plus tard que les autres invités firent leurs apparitions, la Joyeuse troupe du lycée saint Martin était enfin réuni.
Louise accueillait ses amis avec un grand sourire forcé accompagné d'un compliment sur leurs tenues comme à son habitude, elle les invitait ensuite à se joindre aux autres dans le  salon. Gaëlle et Charlie avait fermé les lourds rideau en velours bleu pour créer une ambiance sombre qui ne serait éclairée que par deux projecteurs de lumières multicolores qui balançaient en rythme des formes psychédéliques sur les murs blancs, trois enceintes reposaient sur la cheminée  et jouaient la playlist de soirée préférée du groupe. Une dizaine de personnes arrivèrent à l'heure, les discussions commencèrent quand au bout de deux heures de danse la sonnette retentit de plus belle. Gaëlle ouvrit la porte pour tomber nez à nez avec sa plus vieille amie Adélaïde, elle sauta dans les bras de la jeune fille qui manqua de tomber à la renverse. Elles n'eurent pas le temps de s'étreindre d'avantage que l'ascenseur  s'arrêta en grinçant pour laisser sortir un grand jeune homme à l'air agacé à l'autre bout du palier, John toujours en retard, sourit à la vue de Gaëlle et Adélaïde qui, dans les bras l'une de l'autre, l'observaient en plissant les yeux.
Quand elle reconnut John, Gaëlle s'empressa de courir à sa rencontre, contrairement à Adélaïde qui lui fit une bise polie, celle-ci le frappa affectueusement :

« Alors le grand ? Enfin de retour ? Commença Gaëlle.

- ouais la blondasse j'ai fini le taf.

- Et du coup tu vas rester en ville longtemps ? On pourrait se voir de temps en temps ... questionna Adélaïde.

- Je sais pas trop, si tu veux...

- JOHN !! S'écria Louise depuis le hall d'entrée.

- lou !Joyeux anniversaire princesse »

John laissa Adélaïde dans l'attente d'une réponse plus claire, il se dirigea vers l'entrée pour enlacer Louise. Une fois les effusions terminées tous retournèrent à l'intérieur où la musique jouait de plus en plus fort.
Les minutes passaient, puis les heures, une effervescence étrange avait atteint la cuisine, quatre personnes tapis dans l'ombre briquet à la main tentaient d'allumer discrètement les bougies sur le gâteau. Une énorme gâteau au chocolat recouvert de pâte à sucre blanche reposait sur la table de la pièce, Charlie leva la tête pour observer la porte  :

- RAS, on se dépêche ! C'est bientôt minuit ?! L'heure Gaëlle ?

- 23h57 capitaine, j'ai envoyé Adélaïde changer la musique. Répondit la grande blonde en se brûlant le doigt.

- Tu sais toujours pas allumer un briquet ? Demanda une jeune fille, la tête dans le frigo en train de chercher le reste des gâteaux.

- Non Lucie, c'est bon on en parle pas. Rétorqua Gaëlle en riant.

- 23h59 Charlie !

- Okay girls ! Let's go !

La musique s'arrêta net à l'arrivée de Charlie dans le salon, une musique d'anniversaire, celle qui passe lors de chaque fête de mauvais goût retentit. Minuit, enfin. Occupés à chanter et à se battre pour la plus grosse part de gâteau, personne ne s'aperçut qu'à l'extérieur les lumières municipales avait été éteintes et que l'alarme de la caserne de pompier voisine résonnait. Seule Lucie, qui s'était réservée une part de gâteau en avance, fut étonnée de voir un groupe de personnes courir dans la rue en face, la tête passée par la fenêtre la jeune fille observait la scène pensant qu'il s'agissait de jeunes trop alcoolisés. Elle repoussa le rideau et retourna à la fête sans se poser plus de question.

Back to dustOù les histoires vivent. Découvrez maintenant