Résumé : Lorsque Loki et April reviennent à la tour après une nouvelle attaque de géants, ils trouvent tous les autres gelés en statue de glace.
Warning : alerte mention de mort 🚨 Mention de sexe assez explicite qui sera entre des ****** vous pouvez le passer🍋.
Musique pour chialer dans la bannière: tessa - BO Tansformers- Steve jablonsky
New York... la grosse pomme, fervente ville où travailleurs, touristes et étudiants cours et accours toute la journée dans un balais incessant réduite au silence. Un calme lourd, froid sans même l'écho d'un klaxon au loin ou des rires dans un appartement, un silence à vous glaçer le sang lorsque vous aviez l'habitude de vivre dans la ville qui ne dort jamais.
Sur le toit de la tour Avengers, April observait justement, cette ville qui,comme son oncle, l'avait adoptée il y à 5 ans pour y commencer ses études, pour y être soignée aussi, se figer ainsi que ses habitants tel un théâtre givré. Impossible à refermer, le passage entre eux et Nygard laissait s'échapper un blizzard sifflant avec la capacité de transformer tous ce qui n'étaient pas dieu ou Jotun en statue de glace.
La jeune fille observa des passants se figer au milieu d'un passage piétons. Des voitures, elles aussi soudainement glacées, vinrent s'écraser contre eux envoyant valser les silhouettes frigorifiées dans la rue en milliers de débris froids au sol. Un bus s'écrasa contre la vitrine d'un magasin. Toutes ses victimes décédées sans un cri, sans un gémissement de douleur, ni de peur, toutes ayant regardé la mort en face sans réagir dans un simple craquement de givre et un fracas de débris.
Tout ça par sa faute. Si elle n'avait pas fuit lorsque tout le monde était venu la chercher, si elle était restée auprès de Snorri tout ça aurait pu être évité.
- Ils sont tous en lieu sûr, résonna la voix de Loki derrière elle après avoir enfermé soigneusement Tony et les autres membres du groupes gelés en bloc de glace dans un endroit sûr pour éviter qu'ils ne se brisent et finissent comme les autres.
Avnaçant lentement vers elle le dieu de la malice eut tout le mal du monde à ne pas réagir violemment en sentant toute la culpabilité que s'infligeait injustement la jeune fille.
April ferma les yeux, laissant échapper une larme se dégoûtant elle-même d'avoir ressenti un soulagement à l'idée d'avoir mis sa famille et ses amis en lieu sûr alors que tous les autres ne pouvaient rien faire.
- Pourquoi ça ne fonctionne pas sur eux, interrogea-t-elle, les yeux rivés sur la route une cinquantaine d'étages plus bas. D'habitude tu dégèles tout.
- Ce souffle froid semble plus puissant que les autres...
- Qu'est-ce qu'on va faire ? On est tous seuls
- April je...
- Vous n'êtes pas seuls !
Un bruit sourd retentit soudain depuis le passage d'où apparu Thor. Loki laissa échapper un soupir de soulagement discret en voyant son frère et le fantôme de sa mère toujours là et en mesure de bouger. Leur puissance divine les avaient protégés.
VOUS LISEZ
Avant la fin
FanficPas facile d'être timide et reservée quand Loki, le dieu de la malice a jeté son dévolu sur vous. April Stark est la nièce de Tony Stark. Touchée elle aussi par les gênes de la science cette jeune fille de 20 ans étudie et travaille en parallèle de...