Il n'était que 10h du matin lorsque le premier client du détective privé entrait dans le salon de l'appartement du 221 B Baker Street. Sherlock écoutait attentivement tandis qu'il attendait l'arrivée de John... Il n'avait pas dormit dans l'appartement la veille... L'homme qui lui parlait été grand... Mince aux cheveux gris et aux yeux bleus...-Je vous le jure Monsieur Holmes... Ce n'était pas une visite médicale !
Sherlock fronça les sourcils en entendant le mot "médicale" bien sûr que non ce n'en était pas une puisque le meurtrier avait tué sa femme. Il baissa la tête sur ses chaussures. Des chaussures noirs avec de la boue.
-Où travaillez vous Monsieur Klein ? Demanda le détective.
-À la banque de Londres monsieur Holmes.
Un homme d'affaire de Londres qui prend le métro londonien tout les matins ne devrait pas avoir de boue sur ses chaussures.
-Et vous vivez ?
-Dans le centre de Londres Monsieur Holmes.
Holmes se leva et ouvra la porte.
-Allez a Scotland Yard. On s'occupera de vous.
L'homme hocha la tête et quitta la pièce. Le téléphone de Sherlock sonna.
-Allô Sherlock ?
-Que voulez Gregory, je suis occupé.
-Greg... C'est Greg. Bref. Il y a un problème. Venez immédiatement au Hyde Park.Sherlock prit son long manteau et raccrocha. Il ferma la porte de l'appartement et embrassa Mme Hudson avant de sortir et d'appeler un taxi. Il appela John, qui ne répondu pas.
-Hyde Park.
-Il y a eu une explosion je ne peux pas vous y conduire.
-Écoutez moi bien. Je m'appelle Sherlock Holmes je suis détective et on me demande alors emmenez où je vous le demande !
L'homme ne répliqua pas et se contenta de conduire rapidement... Lorsqu'il arriva sur place, Lestrade l'attendait.
-John va arriver ! Dit Sherlock.
-Non Sherlock... John... Est...
-En retard je le sais oui....
-Mort...
Sherlock se senti tomber de haut... Lestrade le rattrapa et posa sa main sur son épaule alors que Sherlock commençait à pleurer...
-Sherlock... Sherlock doucement... Je vais appelez Mycroft...
Sherlock fit non de la tête.
-Où est il... Je veux le voir...
-Sherlock... Il a explosé...
Sherlock fondu en larmes... Lestrade appela immédiatement Mycroft...
ADIEU... SHERLOCK...
VOUS LISEZ
Behind The Door || Sherlock Fanfiction
FanfictionAprès la mort de John, Sherlock se morfond dans une profond dépression... Passant par la drogue... L'alcool et la scarification... Il reste cloîtré dans son appartement du 221 B Baker Street... Mais après une visite de son frère... Il reprend goût à...