Cela faisait 3 mois que Sherlock avait perdu le Docteur Watson... Il était enterré et le détective venait régulièrement sur la tombe de John. Mais en dehors de cette sortie, il restait cloîtré dans son appartement à boire des Shots de vodka en se droguant et en se scarifiant de temps à autres. Mme Hudson passait lui dire bonjour le matin, mais c'était un jour important... Ce jour là... C'était l'anniversaire de John... Il devait le passé avec Rosie et Sherlock... Mais maintenant la petite fille se retrouvait chez la marraine... Molly Hooper... En effet, Sherlock avait refusé de prendre l'enfant étant donné le travail qu'il avait sur les épaules avant de sombrer en dépression. Mme Hudson sonna entra.-Sherlock... Vous ne pouvez pas rester dans votre appartement ! Et c'est bientôt Noël ! Être joyeux c'est important...
-Ça l'était Madame Hudson... Dit il alors qu'il s'énervait contre la télévision.
La femme posa une tasse de thé devant Sherlock.
-Buvez et douchez vous ! Votre frère vient vous voir !
Sherlock se leva.
-Quel frère ? Mycroft !? Ohh bonté divine !
Il se dirigea vers la salle de bain. Il prit un rasoir et se coupa les petits poils de barbes qui poussaient... Il en comptait dix précisément, mais... Sa main tremblait et il se coupa... Il plaqua violemment son poing contre le miroir, qui se brisa. C'était reparti... Il repartait en crise de nerf... Il se deshabilla et entra dans la douche, puis il sorti, s'injecta du produit dans le bras, puis sorti. Mycroft était là, l'attendant de pieds fermes dans le couloir.
-Prépare tes affaires, tu viens à la maison fêté Noël avec nous. Dit Mycroft sans aucune émotion visible.
Sherlock regarda son frère de haut en bas... Mycroft... Oui c'était bien lui. Il fronça les sourcils et cacha sa main droite légèrement bleutée dans son dos, avant d'aller s'asseoir dans son fauteuil et de se servir un verre.
-Sherlock ! Vas tu écouté !? Dépêche toi et cesse de boire ! Tu n'as pas vu ta tête !? On dirait un camé ! Hurla t il.
-Normal... Je suis un camé. Dit il simplement d'un air totalement ailleurs.
Il se leva et tituba vers la chambre, avant de sortir un vulgaire sac et d'en remplir des affaires.
-Pour deux semaines Sherlock !
Sherlock rajouta donc une quantité supplémentaire de vêtement... Et de drogues... Il prit une bouteille de rhum et la cacha tout au fond de son sac noir. Il mit son écharpe.
-C'est bon... Dit il d'un air vachement convaincu que les deux semaines pourraient éventuellement bien se passer.
Mycroft prit le manteau et l'écharpe de son frère, puis quitta le lieu. Sherlock le suivit et entra dans la limousine de son aîné.
-Allez y. Ordonna Mycroft au chauffeur.
Étonnement, Mycroft avait été s'installer près de son cadet.
-Dort un peu.
-J'ai oublié mon crâne...
-Sherlock tu sais très bien que maman n'aime pas les morceaux humains.
-Parce que tu les apprécies peut être ?
Mycroft soupira et tourna la tête vers la vitre... Le paysage défilait devant ses yeux tandis que Sherlock était sur son téléphone... Il relisait les messages que John et lui s'était envoyé...
-Ton portable. Ordonna Mycroft.
-Pourquoi !?
-Tu es en dépression, et tu lis les messages de ton meilleur ami décédé.
Sherlock se mit dos à Mycroft et haussa les épaules... Quelques heures après, Sherlock s'était endormit sur l'épaule de Mycroft, qui avait mit son bras autour de Sherlock... Ils arrivèrent à la maison familiale et Mycroft réveilla Sherlock tout en délicatesse...
-Sherlock... Debout !
Ce a quoi Sherlock répondit :
-Ta gueule...
Mycroft frappa légèrement son frère qui fut forcé de se lever... Il avait dormit pendant 5h...sans se réveiller une seule fois. Il se leva et entra avec Mycroft dans la maison... Après avoir été salué par leur parents... Ils partirent dans leur chambre pour se reposer... Puisqu'il était arrivé à 21h...
VOUS LISEZ
Behind The Door || Sherlock Fanfiction
FanfictionAprès la mort de John, Sherlock se morfond dans une profond dépression... Passant par la drogue... L'alcool et la scarification... Il reste cloîtré dans son appartement du 221 B Baker Street... Mais après une visite de son frère... Il reprend goût à...