Chapitre 2

24 5 0
                                    

Choisir sa destinée

Il est 8 heures du matin, le soleil brille au dessus de la tête des étudiants de l' université Sainte Célestine, chacun suis le mouvement pour se diriger vers sa classe respective... Pourtant, au milieu de tout ces visages, ces créatures simples, il y a ces cheveux de jaie qui flottent doucement dans brise du matin.
Elle se nomme Zach Ermin, elle a 22 ans, et elle est pourtant promise à un futur des plus intéressant.

Je la vois marcher timidement au milieu des élèves, discrète, tel un fantôme perdu au milieu de la foule. Zach ne va pas en cours, non, elle va rejoindre son royaume, où les livres sont ses amis, sa connaissance, son œuvre. Elle n'as pas de liens qui la retienne en ce monde, ce monde qui l'enchaîne dans l'inconscience de ses talents, de ce qu'elle peut faire. C'est pourquoi je suis là, afin de la libérer, elle et ses valeurs pour l'histoire.
Elle pose son sac ainsi que les nombreux ouvrages qu'elle avait emporté avant le week end, la soif de connaissance de Zach ne connais aucunes limites, tout comme son imagination, dans laquelle elle se perd si souvent. Je dois dire que je n'attendais pas mieux de mon successeur. C'est ainsi que je nous vois, des rêveurs qui savent lire entre les lignes, voir la subtilité du destin, pas des brutes sans cervelle au corps divin comme certain peuvent se l'imaginer... Non, nous sommes comme tel, notre force réside dans notre capacité à voir les choses qui ne sont pas.

Mais c'est maintenant qu'arrive le moment intéressant. Les gens n'apprécient pas Zach, elle est 'différente', et certains n'hésite pas à lui faire comprendre. Mais c'est une erreur de venir la voir pour de telles choses dans son royaume, surtout quand je les honore de ma présence.

''eh la folle ! T'es attendue en classe !''

Le hurlement rauque empeste le cliché jusque dans mes narines, et je souris calmement, il est temps de voir de quoi est capable ma jeune prodige. Mais pour cela, il va falloir la pousser un peu. Je me concentre afin de déclencher le talent de Zach, bloqué par cet univers banal et sans intérêt, je la vois frissonner, elle ne le sais pas, mais elle viens de ressentir son pouvoir s'éveiller en elle.

''Laissez moi...''

Ce murmure... Je le reconnais, doux et effrayé, celui d'une rêveuse. Elle lit un livre à propos du déluge d'après la bible, intéressant.
Ils sont deux, ces deux jeunes hommes sont en train de la chercher, mais je peux déjà sentir la puissance de son imagination emplir la pièce. Soudain, le tendre murmure deviens un cri effrayé alors que l'un d'eux tente de la faire descendre de sa cachette, en haut d'une des bibliothèques.

Elle tombe au sol en lâchant le livre et une larme lui échappe, puis une autre, la pauvre fille a mal. Mais sa douleur n'est qu'un élément déclencheur.

''Maintenant grouille toi ! Ou on s'en occupe pour toi.''

Ces deux abrutis ne font pas ça pour l'amener en classe, juste pour avoir la sombre satisfaction de se sentir supérieur... Bientôt les deux pauvres jeunes gens vont comprendre ce que c'est que l'amer goût de la défaite : un autre cri échappe à Zach, elle y met toute sa haine, sa peur, tout ces sentiments qui tournois dans sa tête autour d'un point central... Elle veux les voir souffrir comme ils l'ont fait souffrir, et je peux le sentir, elle se remémore ce qu'elle viens de lire. Le déluge. Les portes de la bibliothèque claquent tandis que je m'élève hors de portée des trombes d'eau qui envahissent le royaume de Zach, un hurlement féminin sort des lèvres d'une des deux brutes qui se fait emporter par l'eau furieuse qui prend de plus en plus de place dans les rayonnages de livres alors que, étrangement, l'eau ne semble pas atteindre celle qui l'as amenée ici : Zach semble protégée alors qu'elle crie encore toute sa rage, puis, après que les deux brutes se soient faites emportées et malmenées par les eaux furieuse, plus rien, le calme est revenue aussi vite qu'il a disparu.
Comme si tout ceci n'est jamais arrivé, la bibliothèque est sèche, les portes fermées, Zach est toujours sur le sol, et les deux brutes le sont aussi, l'un inconscient et l'autre cherchant encore à recracher le liquide qui a envahit ses poumons. C'est suffisant, Zach est celle que j'attendais.

Je m'approche doucement d'elle et je tend ma main vers elle tandis que la jeune fille comprend ce qu'elle viens de faire. C'est vrai que je ne dois pas faire belle figure comme ça, mes cheveux gris en bataille, mon vieux fedora et ma chemise mal mise, mon physique non plus ne joue pas en ma faveur : ma pupille blanche, la partie de mon visage creusée par un vide profond et mon sourire aux dimension presque exagérée accompagné de mes membres aux proportion inattendue... Oui, tout ça est effrayant, mais pourtant, dans sa détresse et son incompréhension, Zach ne fuit pas, elle me regarde avec son air triste et rempli d'incompréhension

''Qui êtes vous...?''

Je m'agenouille calmement et je lui tend ma main aux doigts crochus avant de lui répondre

''Je suis Phil. Mais appelle moi ''destin''. Ce que je vais te dire peut paraître surprenant ou même effrayant, mais tu es spéciale Zach, ce qui viens d' arriver viens de le prouver. Suis moi, et je peux t'apprendre à devenir quelque chose de bien plus grand que tout ce que tu as toujours pu imaginer''

Elle attend quelques instant... Elle semble considérer ses choix, puis elle relève la tête avec une détermination nouvelle, elle voit en moi une manière de se libérer de l'étau étouffant qu'est son monde, alors elle attrape ma main et se relève difficilement, encore tremblante, je la comprend, ce qu'elle vient de vivre l'a sûrement choquée, après quelques secondes à se fixer silencieusement, je nous emmène dans la Grande Bibliothèque, le repaire du destin, je lâche sa main et lui dit d'un air solennel :

''viens Zach, nous avons un Voyageur à trouver.''

Le VoyageurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant