Chapitre 5

11 4 0
                                    

V se sens un peu mieux, la vision de son monde détruit flotte toujours dans son esprit, le faisant frissonner, il se rappelle encore ces quelques cadavres calciné flotter dans l'immensité du multivers.
Il est toutefois tiré de sa rêverie par la voix légèrement rauque de Garrett

''allez, dépêche toi de ramasser tes affaires, il faut que je t'emmène à tes quartiers, tu verras, ils sont plus confortables que ça !''

''merci... Dit moi, tu peux m'en dire un peu plus sur la Zone ? Ton amie, Milice, et Amerigo ne m'ont pas vraiment dit grand choses la dessus.''

Garrett hausse les épaules avant d'approuver et se mettre à marcher lentement dans le long couloir blanc menant à un ascenseur, celui ci est percé de quelques fenêtre donnant une vue sur l'extérieur, de la, on peut apercevoir deux immenses cube volant, accroché à une sorte de mur d'un noir profond.

''tu vois, La Zone est composé de plusieurs bâtiments, celui dans lequel ont est est le bâtiment principal, il contient notre centre de commandement, les salles d'entraînement ainsi que nos quartiers, et quelques cellules.'' l'homme masqué marque une pause avant de continuer : ''notre mission est simple, garder l'ordre dans le multivers, et éviter les accidents comme celui que tu as eu. On a aussi quelques différents avec les précurseurs...''

V l'écoute avec intérêt, les précurseurs ? Il doit en savoir plus !

''je pensais que ce peuple était une légende, les rares preuve de leur existence que nous avons sont des temples abandonné depuis des siècles !''

''chez toi oui, pas ici, ils n' approuvent ni ce que l'on fait, ni comment on le fait, et entre nous, ces saloperies sont vraiment dérangé, tu vois ce gros truc noir sur lequel les bâtiments sont accrochés ?''

V approuve d'un hochement de tête, il n'avais pas encore remarqué cette immense masse noir à côté de la Zone, et en regardant bien il peut aussi remarquer que ce mur se courbe légèrement, serait-ce un univers ça aussi ?

''c' est l'univers Zéro'' répond Garrett sur un ton légèrement blasé.''il est la source de tout les univers que tu vois autour de nous, c'est aussi lui qui les nourris en énergie. Mais le précurseurs le vénère comme un dieu, ils disent même qu'il est conscient, un sacré ramassis de connerie si tu veux mon avi!'' il éclate de rire, hilarité non partagé avec son camarade, avant de continuer. '' tout ce qu'on sais, c'est que les précurseurs ne peuvent pas s'approcher de l'univers Zéro, pour des raisons inconnue, ça les tue instantanément''

V comprend peu à peu où il se trouve, et surtout pourquoi, cet endroit est le dernier refuge des gens comme lui, sinon ils tomberait entre les mains des précurseurs! V sens son ventre se nouer, et si ce peuple n' était pas aussi bon qu'il en a l'air, après tout, le jeune homme n'en a qu'une vague impression donnée par les rares artefacts qu'il a trouvé auparavant

''et donc vous avez installé votre QG ici, afin qu'il ne puissent pas vous attaquer, je le trompe ?'' dit V après une courte réflexion

''c'est exact, c'est bien, tu comprend vite ! Ça le fera moins de boulot... En parlant de ça, maintenant que tu es un agent, il va te falloir de quoi te défendre, et apprendre à les utiliser, tu es prêt à aller dans l'endroit le plus intéressant de ce bâtiment ? ''

V lance alors un regard interrogateur au mercenaire, qu'est ce qui peut être réellement plus intéressant que d'être au milieu du multivers ? La lumière du masque de Garrett clignote avec excitation tandis qu'il met une tape dans le dos de son nouveau camarade.

''mon gars, on va faire un tour à la forge !''

Le VoyageurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant