Après l'incident, V fut amené dans ses quartiers, le temps que la créature, maintenant inconsciente, sois confiné dans une cellule haute sécurité.
Et pendant tout ce temps, il réfléchis à ce qui a pu arriver à son ami, la dernière chose dont il se rappelle à propos de Nick, c'est qu'il se faisait attaquer par ce liquide noir. Un frisson le traverse soudainement, son ami aurait-il été en quelques sorte assimilé ? V dois en avoir le cœur net, il se lève pour se diriger vers la porte, mais quelqu'un toque avant qu'il n'ai le temps d'ouvrir la porte.''entrez ?''
La porte s'ouvre laissant apparaître le masque métallique de Garrett, le rouge de son masque étant légèrement plus pâle. V remarque aussi que son mentor porte une atèle afin de tenir son bras gauche et qu'il boîte du pied droit alors que celui s'avance dans la petite chambre.
''ça va aller ?'' lui demande le jeune homme, inquiet. Il se sent coupable de ne pas avoir réagis à temps pour aider l'agent, mais celui ci rétorque sur un ton sarcastique.
''et ça t'arrive d'arrêter de poser des questions ?''
V reste silencieux, il en a déjà assez vu pour aujourd'hui, il est fatigué et il tiens à voir Nick dès que possible.
Pendant ce temps là, Garrett prend son temps pour avancer vers lui et s'assoir à ses côtés''tu n'as aucun entraînement, je peut pas t'en vouloir pour ton manque de réaction. De plus, j' ai cru comprendre que toi et le... Machin -''
''Nick.'' le coupe V, il ne tiens pas à ce que son ancien ami se fasse surnommer comme ça.
''Ouais, Nick, si tu veux. Ce que je veux dire c'est que vous aviez l'air de vous connaître, et tu vas m'expliquer tout ça, d' accord ? ''
''Garrett, je suis fatigué... Tout ça s'est enchaîné à une vitesse folle ! D' abord cette histoire de multivers, puis la Zone, et maintenant ça ! J'ai besoin de voir Nick, ce qu'il est devenu, peut être que je pourrais le résonner ?''
Un lourd silence tombe entre les deux hommes alors que l'agent fixe V de son masque métallique et inexpressif. Il baisse un peu la tête avant de se redresser dans un soupir.
''repose toi si t'en est capable, je reviens te voir dans 5 heures, on va voir ton ami. Amerigo sera là aussi, il a quelques questions à te poser'' lui dit Garrett avant de sortir de la chambre.
La porte se referme dans un claquement sec alors que le bruit dss bottes de l'agent résonne encore dans le long couloir des quartiers. V reste assis sur son lit pendant de nombreuses minutes, il se repasse tout ce qu'il s'est passé ces derniers jours... Semaines? Il ne se rappelle même plus, et sa montre à été brisé dans l'explosion de son univers. Il a encore du mal à croire tout ce qu'il vie en ce moment, tout ça paraît tellement surréaliste ! Il ne s'est jamais douté d'un monde comme celui là, supérieur au siens, et à là guerre qui semble faire rage entre ces mercenaires et les mystérieux précurseurs.
Avant d'aller dormir, V va se scruter dans la glace non loin de la porte. Il s'en doutait, il est en piteux état : ses cheveux sont gras et en bataille, sa barbe, qui n'as pas été rasé depuis son arrivée ici à envahis le bas de son visage, lui donnant un côté hirsute, toutefois, un dernier détail attire son attention, ses yeux, normalement marrons on pris une teinte bleu turquoise. C'est peut être lié à cette soudaine force qu'il a développé lorsqu'il est arrivé dans la Zone, mais V ne fait pas le liens.
Après un long baillement, il décide d'aller se reposer, il ne tiens plus après toute ces émotions. Le jeune homme s'endort alors peu à peu, se laissant emporter par des rêves mêlant souvenirs et imaginaire.6 heures plus tard, la porte des quartiers de V s'ouvre, et Garrett, encore une fois, pénètre dans la chambre du survivant sans même le réveiller. Celui ci ricane et décide de lui donner une petite tape de sa main libre pour le réveiller.
V émerge doucement en prononçant des mots incompréhensible.''allez, debout gamin, s'agirait pas d'arriver en retard, non ? T'as 5 minutes pour t'habiller, je t'ai amené des vêtements propres...'' Garrett arrête son speech et prend le temps de regarder V quelques instant avant de reprendre : ''tu sais quoi ? Je t'en donne 15, tu ressembles à un mort vivant, et crois moi, je sais de quoi je parle ! Tu as de quoi te préparer dans ta commode.''
Après une douche rapide et une remise en forme visuelle, V attrape ses nouveaux vêtements, composé d'un jean simple et de ce qui semble être une simple chemise blanche à carreaux. Il y a aussi ce qui ressemble à une veste bleuté avec l'insigne de la zone dessus; un cercle percé par deux traits verticaux qui se croise de manière perpendiculaire avant de partir dans mouvement plus abstrait; qui semble être une sorte d'uniforme.
Il sort de ses quartiers pour rejoindre Garrett qui l'attendais dans le couloir, et celui ci lui dit gentiment :''t'es déjà plus présentable,'Agent Voyageur', ça devrait faire plaisir à notre boss''
Puis il éclate de rire avant de se diriger vers un des nombreux ascenseur de la Zone pour rejoindre le quartier des cellules hautes sécurité, V roule des yeux avant de laisser échapper un rire à son tour, la bonne humeur de son mentor l'étonne, mais elle est la bienvenue dans un moment pareil.
Après un long moment de descente dans les entrailles de l'immense construction, ils arrivent enfin dans les quartiers hautes sécurité, il y fait plus sombre, et la lumière est surtout concentré sur les détenus : des créatures hissant à leurs passage ou des humanoïdes dont la force physique ou le regard suffit à faire frissonner V. Celui ci comprend aussi que tout les agents de la zone ne sont pas humain. Sa réflexion est coupé par la voix d'Amerigo qui l'accueil gravement.''Agent Voyageur. Pouvez vous m'expliquer qui est cet homme, et surtout si vous savez comment il a eu cette créature attaché à son corps.''
Pas même un bonjour, le directeur qui se tient face à lui semble totalement différent de l'homme jovial qui l'as accueilli auparavant.
Derrière lui, emprisonné derrière une épaisse plaque transparente, enchaîné, et son bras infecté contenu dans un réservoir fermé, se tiens Nick, à genoux, riant parfois tout seul alors que ses yeux brille discrètement dans les profondeurs de sa cellule. V n'as pas rêvé, ce n'est plus son ami qui se tient devant lui, seulement ce qu'il en reste.''je... Je... Hum...'' il prend une grande inspiration avant de finalement commencer à raconter ce qu'il a vu dans ce temple, son ami se faisant attaquer, la créature, la pierre....
''pourquoi toutes ces questions ?''''car cette chose n' as jamais été rencontré auparavant'' répond Amerigo ''nous avons eu droit aux monstres défiguré, aux esprit, à tout un tas de parasite... On trouve de tout dans le multivers ! Mais ça... Cette chose a le même comportement qu'un simple parasite, mais c'est la force qu'il confère à son hôte qui est nouveau...''
V, pendant que le directeur explique ce qu'il sais à propos de ce 'parasite', décide de s'approcher de la cellule de Nick, celui ci relève la tête pour le fixer d'un regard haineux, sa respiration est lourde est saccadé, non pas de douleur, mais de colère. Il tire un coup sur ses chaîne, les faisant claquer et grincer, pour s'approcher du jeune homme, il le fixe silencieusement avant de sussurer
''je sais ce que tu as fait... Haha... Tu l'as abandonné... Tu m'as abandonné... Pour ce stupide cailloux ! Tu es un égoïste ! Un monstre !'' il cris les derniers mots avant de reprendre à voix basse. ''mais maintenant... Tu. Vas. Payer. Oui, tu vas payer, payer, payer, haha ! Payer ! PAYER !''
Nick se met à hurler de plus en plus fort, se débattant pour échapper à ses entraves, il répète sans cesse ''payer''. Rapidement, plusieurs gardes doivent intervenir pour l'anesthésier et le contrôler. V n'as pas bougé pendant tout ce temps, il se retourne et se dirige vers Garrett avant de lui dire d'une voix horriblement calme.
''entraîne moi Garrett, et apprend moi à chasser ceux qui ont laissé cette abomination en vie''
VOUS LISEZ
Le Voyageur
Teen FictionD'archéologue à légende, suivez l'épopée du Voyageur, l'homme qui a ébranlé l'histoire du multivers. Découvrez la guerre opposant les anciens Précurseurs , le tout puissant Destin et la mystérieuse Zone, et dans ce combat faisant rage au milieux du...