Prologue

102 3 0
                                    

Moi, c'est Clara. Clara tout court. Je n'ai pas de nom de famille, je n'en ai jamais eu. Pourquoi ? Hé bien mes parents... je ne les ai jamais connus. Je ne connais même pas leurs prénoms. Mon père a quitté ma mère lorsqu'il a appris qu'elle était enceinte et cette dernière étant beaucoup trop jeune pour s'occuper seule de moi, m'a abandonnée. Du moins, c'est ce que l'on m'a toujours raconté. Ses parents (mes grands-parents) n'ont pas voulu de moi car pour eux, ma mère avait déshonoré la famille en ayant un enfant si tôt. J'ai donc été transférée de famille d'accueil en famille d'accueil depuis mon plus jeune âge et on peut dire que je ne suis jamais tombée dans des familles très sympas. On m'a, la plupart du temps, traitée comme une moins que rien. «Clara, débarrasse la table tout de suite.» «Clara, fais le ménage. Tes frères et soeurs attendent leurs amis.» Il m'arrivait souvent de me comparer à Cendrillon, la jeune fille banale qui devenait princesse. Peut-être deviendrais-je princesse également ?  Qui sait ? A cause de cette enfance difficile et sans amour, j'ai eu beaucoup de mal à me construire. Désormais, je ne ressens plus aucunes émotions, je n'ai aucuns repères... et aucun(e)s ami(e)s.
Mes derniers «parents» en date m'ont frappée puis mise à la porte car j'avais eu le malheur de laisser tomber un verre... Un stupide verre brisé ! Sérieusement, c'était vraiment une raison de me mettre à la porte ?
Aujourd'hui, cela fait exactement 2 semaines et 3 jours que je suis à la rue et que j'essaye tant bien que mal de m'en sortir. Il m'arrive de temps en temps d'avoir des lueurs d'espoir. Peut-être que quelqu'un, n'importe qui, aurait un jour pitié de moi et se proposerait de m'héberger. Il doit bien y avoir des personnes bien sur Terre... enfin je suppose.

C L A R AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant