Partie 5: Préparation pour les noces de l'Agneau

5 1 0
                                    


Chapitre V

Préparations pour les noces de l'Agneau

Nous avions vu l'importance d'être réveillés spirituellement, afin d'être prêts pour le retour de Jésus-Christ, car lui-même a dit : « Tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas » (Matthieu 24 :44).

J'aimerais maintenant apporter quelques précisions concernant le retour du Seigneur qui s'effectuera en deux étapes distinctes :

L'une cachée et l'autre publique.

1 – La première étape : Il reviendra dans les airs en tant qu'époux pour l'enlèvement de son Eglise et nous irons à sa rencontre selon 1 Corinthiens 15 :51-52 : "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés."

1 Thessaloniciens 4 :15-17 : "Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

Après une période de grande tribulation sur la terre qui durera sept ans avec le règne de l'Antéchrist,

2 – Deuxième étape : Jésus reviendra sur terre en tant que Roi de gloire, et il posera ses pieds sur le mont des Oliviers en Israël, afin d'établir son royaume ici-bas.

C'est ce que nous lisons dans Zacharie 14 :4 : « Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des Oliviers qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'Orient. La montagne des Oliviers se fendra par le milieu ...

Apocalypse 1 :7 : Voici il vient avec les nuées et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé ...

Ainsi la première étape de son retour concerne l'Eglise de Jésus-Christ qui est son épouse.

La deuxième étape concerne la nation d'Israël.

La première étape aura lieu avant la grande tribulation qui sera la manifestation de la colère de l'Agneau, car 1 Thessaloniciens 5 :9 nous dit : « Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ. »

Et à l'Eglise de Philadelphie, Jésus a dit : « Je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. Dans le sens de : Je te garderai hors de l'heure de la tentation » (Apocalypse 3 :10).

La deuxième étape de son retour aura lieu après la grande tribulation, selon Matthieu 24 :29-30 : "Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire."

La première étape aura lieu en vue d'un mariage.

Apocalypse 19 :7-9 : "Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'Agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'Agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu."

Le retour du Seigneur Jésus-ChristWhere stories live. Discover now