Partie 4: Comment être prêts avec quelques variantes

8 0 0
                                    

Chapitre IV

Autre message sur comment être prêts

avec quelques variantes

Cette exhortation d'être prêts » nous est donnée par le Seigneur Jésus lui-même, qui nous dit dans Matthieu 24:36-44: « Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vint et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. »

Je dirais que cela est plus qu'une exhortation, c'est un avertissement, un impératif : Tenez-vous prêts à rencontrer le Roi des rois, car Il vient !

La question maintenant qui se pose est celle-ci: Sommes-nous vraiment prêts à le rencontrer et à quitter cette terre et toutes nos possessions ? Car Jésus nous a dit de nous préparer en vue de son retour pour l'enlèvement de son Eglise, qui est l'épouse de Christ.

Et comme nous ne savons ni le jour, ni l'heure, il est impossible d'attendre la dernière minute pour se préparer, car Il viendra est-il dit à l'heure où vous n'y penserez pas.

D'où la nécessité d'être prêts à l'avance.

Surtout que l'enlèvement se fera en un clin d'œil; ce qui veut dire qu'il ne sera absolument pas possible de se préparer à ce moment là !

C'est maintenant qu'il faut être prêts et je dirais qu'il faut aussi le rester afin de ne pas s'endormir comme dans la parabole des dix vierges où il est dit: « Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent » (Matthieu 25:5).

C'est pourquoi Jésus nous dit : Tenez-vous prêts !

Mais de quelle manière devons-nous nous préparer et que devons-nous faire pour être prêts ?

Je pense ici à la préparation qu'avait du faire le peuple d'Israël en vue de leur sortie de l'esclavage en Egypte.

Dieu ne les a pas fait sortir comme cela sans autre, il a fallu qu'ils se préparent en suivant les instructions données par le Seigneur et qu'ils se tiennent prêts à partir et à quitter définitivement l'Egypte.

Et c'est ainsi que Dieu leur a donné l'institution de la Pâque qui a un sens spirituel très profond.

Pâque qui signifie passer outre, dans le sens d'épargner.

Car la nuit de leur sortie d'Egypte, l'ange de l'Eternel allait passer dans le pays d'Egypte et frapper tous les premiers nés du pays d'Egypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et il allait exercer des jugements contre tous les dieux de l'Egypte. (Exode 12:12).

Mais pour que le peuple d'Israël puisse être épargné, il devait immoler un agneau sans défaut et mettre de son sang sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons (Exode 12:7).

Le sang allait servir de signe protecteur et l'ange de l'Eternel passerait par-dessus les maisons sans les frapper (Exode 12:13).

Cet agneau sans défaut qu'il devait immolé était une préfiguration de Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu qui allait venir faire l'expiation de nos péchés en mourant sur la croix, afin de nous libérer de l'esclavage du péché, de Satan et de la mort, ainsi que du jugement à venir.

Le retour du Seigneur Jésus-ChristWhere stories live. Discover now