Mathieu : Salut Lucas
Lucas : Tiens, Mathieu. Salut.
Mathieu : Je suppose que tu sais pourquoi je te parle ...
Lucas : Emelyne.
Mathieu : Oui ...
Lucas : Pourquoi tu viens me parler ? Tu sais tout ce qu'il y a à savoir.
Mathieu : Je voudrais savoir si elle est vraiment avec Connor.
Lucas : Elle l'est.
Lucas : Et même si elle ne l'était pas, elle ne serait pas retournée avec toi.
Mathieu : Tu la protèges vachement
Lucas : Oui. Et tu m'interdisais déjà de venir lui parler quand vous étiez tous les deux alors je sais ce que tu en penses. Et j'ai quelqu'un, alors non, ne sors pas le coup de "je suis amoureux d'elle mais j'avoue pas".
Mathieu : T'es avec quelqu'un ?
Lucas : Oui.
Mathieu : Elle s'appelle comment ?
Lucas : Victor
Mathieu : ... T'es gay ?
Lucas : Ouais. Aussi gay que t'es con, c'est dire à quel point.
Mathieu : ... Ah d'accord
Mathieu : Je voulais m'excuser, justement
Lucas : C'est pas à moi que tu dois t'excuser tu sais ?
Mathieu : Je sais
Mathieu : Mais elle refuse de me parler
Lucas : D'accord ... Tu voudrais lui dire quoi ?
Mathieu : J'aimerais que tu lui dises que je l'aime toujours mais que je lui souhaite que du bonheur avec Connor, si elle est bien avec lui ...
Lucas : T'es sincère ?
Mathieu : Oui. Et je m'excuse auprès de vous deux. J'aurais pas dû être comme ça avec elle.
Lucas : Il t'aura fallut longtemps.
Mathieu : Je sais ...
Lucas : Et c'est pas comme si tu lui avais interdit de voir d'autres mecs, même moi, que tu l'avais trompée, que tu lui mentais tout le temps, que tu lui faisais du chantage, que tu as failli la violer ... C'est rien, effectivement.
Mathieu : Je suis vraiment désolé ... J'étais con et totalement immature l'année dernière ...
Lucas : Je te le fais pas dire !
Lucas : Je lui passerai ton message mais laisse-la être tranquille
Mathieu : D'accord ...
Lucas : Elle est seulement en train de commencer à se reconstruire après tes conneries alors ne détruis pas tout à nouveau.
Mathieu : D'accord ...
Lucas : Au revoir
Mathieu : Au revoir, Lucas ... Et merci ...
Lucas : De rien.
VOUS LISEZ
Réponds-moi
Fiction généraleLucas et Victor sont deux amis d'enfance. Lucas et Emelyne sont meilleurs amis depuis des années. Les trois sont dans le même collège, en 3ème, dans le même groupe d'amis. Dans ce groupe, Lucas et Victor semblent être des amis très proches. Mais...