Vêtue d'une jupe tailleur et d'un petit chemisier blanc, je traverse les rues de Paris à une vitesse folle, affrontant la pluie qui tombe depuis plusieurs minutes en ces temps d'hiver. A ce moment précis je n'ai qu'une envie c'est de rentrer et apprécier la chaleur que mon studio dégage.
Je viens de terminer les cours, il est actuellement 17h30. Cette journée fut assez éprouvante pour moi, je suis assez fatiguée et la raison à cela est le manque de sommeil causé par les révisions cette nuit.. Je me donne à 100% pour réussir, quitte à ne pas dormir ou quasiment pas.
Je rentre enfin chez moi après 15 minutes de marche rapide. Je m'installe dans mon canapé avec un cappuccino, ma boisson favorite en ces temps froids. Il ne fallut pas beaucoup de temps pour recevoir un appel, celui de Mélanie, une amie que j'ai connu ici, à Paris il y a quelques mois.
Mélanie : « Hello ! Ca va ? Comment ça s'est passé aujourd'hui ? »
Moi : « Salut Mel, ça va et toi ? Je viens de rentrer à l'instant. »
Mélanie : « Ecoute ça va, je suis en ville avec Govanni, tu nous rejoins ? »
Moi : *regardant dehors* « Vu le temps qu'il fait, je vous propose de venir chez moi, ce sera beaucoup mieux. »
Mélanie : « Bon d'accord, on passe au magasin et on arrive. »
Moi : « A toute. »
Je raccroche et je me mets à ranger un peu mon studio qui est un vrai bazard. En soit rien de fou, mais tous mes cours sont posé sur mon bureau ainsi que toutes mes recherches, mes livres, mon ordinateur.. Il faut mettre un peu d'ordre ici !
Mélanie et Govanni sont tous deux en faculté de médecine à Paris, je les ai rencontré à une soirée étudiante il y a à peu près deux mois. Je m'entends très bien avec eux, ils sont super et toujours là quand tu as besoin.
Un quart d'heure plus tard les voilà qu'ils arrivent à la maison et on passe une bonne soirée sans se prendre la tête. Cela nous change de nos soirées révisions, seuls dans notre coin et ça nous aère l'esprit.
On s'amuse, on boit un petit peu.. Avec modération bien sûr !*Le lendemain matin*
*Vendredi, 6h30*
Mon réveil a sonné déjà 3 fois mais je ne l'ai pas entendu. J'ouvre les yeux, je me redresse et je vois Govanni et Mélanie allongés sur le canapé en train de dormir. Je me souviens de la soirée, mais je me souviens surtout de m'être endormie en plein milieu, non pas parce que j'avais trop bu puisque je n'ai bu que 2 verres, mais parce que j'étais tellement fatiguée de cette semaine éprouvante..
Je les réveille doucement, ils se souviennent pas de s'être endormi ici, mais on en rigole plus qu'autre chose. On prend notre petit-déjeuner tous les trois puis ils repartent afin de se changer et récupérer leurs affaires de cours. Moi je me prépare en très peu de temps et c'est reparti pour une nouvelle journée.A part les heures de cours assez longues, les DST et les TP la journée se passe bien, je suis avec mon binôme, Laura. Elle vient de Lyon et a un petit studio pas loin du mien. Je m'entends plutôt bien avec elle malgré qu'on soit différente.
Elle est en couple avec Yoan, il est en faculté de psychologie. J'ai déjà fais sa connaissance et il est très sympa. Cela fait 2 ans qu'ils sont ensemble.
Laura arrive à la dernière heure de cours, en larmes.
Moi : « Laura ? »
Laura : « Non s'il te plaît Léonie ce n'est pas le moment. »
Moi : « Mais Laura pour... »
Laura me coupe la parole et surenchéri : « J'ai qu'une envie c'est que cette heure de cours se termine et que je puisse rentrer chez moi.. Je suis malade et je me traîne des migraines affreuses qui m'en font pleurer de douleurs, voilà tout. »
YOU ARE READING
Le but d'une vie.
RomansaLéonie, une jeune étudiante infirmière se voit déménager à Paris pour continuer ses études. Nouveau mode de vie, nouvelles rencontres.. Sa vie est vite chamboulée.. et pas seulement en positif.. Léonie ne se reconnaît plus et les décisions qu'elle...