Après deux semaines d'entraînements, le lycée Raïon est fin prêt pour le premier match des qualifications pour l'Inter-Lycée.
Dans le gymnase où se déroulera l'Inter-Lycée.
Lena: Bon, comme vous le savez, nous jouerons cinq matchs à élimination direct pour être qualifier pour les playoffs donc nous n'avons pas le droit de perdre ensuite la demi-finale et la finale des qualifications pour les playoffs où sur quatre équipes de nos blocs, les deux premiers sortiront vainqueurs et enfin la dernière ligne droite vers l'Inter-lycée.
Oui !!
Sophia: Pour commencer, nous allons affronter le lycée Ruma.
- Franchement, je vois pas comment vous pourrez perdre face à eux.
Jin: Mais ne les sous-estimés pas !
- Ce qui vont commencer ce match seront les Seconde puis il y aura des changements.
Doku: Voyons voir ce que vous valez !
Yohan: Hmm...on va les écraser n'est-ce pas ?
Kazé: J'aurai pas mieux dit !
Tatsui: À nous la victoire !
- Pour le premier match, les Seconde se sont déchaînés pas de problème nous avons gagné 76 à 21. Le deuxième match contre le lycée Kiji, se fut au tour de nos Première d'ouvrir le bal pas de problème victoire écrasante 89 à 27, Jin ne sait pas retenu pour les tirs de loin. Le troisième match contre le Lycée Iruka, Moyennement offensif nous avons eu du mal mais pas de stress 69 à 51. Ça commence à être vachement difficile mais je vais pas me plaindre. Du coup, quatrième match contre le Lycée Saru, victoire fulgurante 75 à 43. Pour finir le Lycée Hébi, match assez difficile mais victoire 61 à 49. Voilà le jour de la demi-finale...j'espère voir de l'action.
Plus tard au Gymnase de l'inter-lycée.
- Aujourd'hui, nous affrontons le Lycée Kitsune, ils n'ont presque rien de spécial, ils ont gagné leurs matchs juste avec quelques points d'écarts environ de deux ou trois. Vous êtes clairement plus fort mais ne sous-estimons jamais notre adversaire.
Sophia: Le cinq de départ sera composé de Doku, Jin, Yohan, Tatsui et Mickaël. Allez-y à fond !
Du côté du lycée Kitsune
Davy: C'est une équipe vraiment forte, j'espère qu'on va les battre.
Marius: Ça va le faire, t'inquiète.
Henzo: Tu as vraiment l'air décontracté à ce que je vois ?!
- Pourquoi stressé quand on a de puissants adversaires devant nous ?!
Salomon: Du tout, Marius ! Malgré sa petite taille, il ne recule devant rien !
- Ne fait pas le malin, parce que tu es grand.
Barton: Calmez-vous ! Soyez un peu concentré !
Javier: Allons-y le match commence !
Le match commence. L'arbitre lança le ballon et voici l'entre-deux.
C'est Mickaël qui remporte ce duel, la balle est à Jin.- Je vais y aller mollo pour commencer.
Tatsui: Non capitaine ! Fait la passe !
- ( Qu'est-ce qu'il raconte ? Je suis bien positionné pourtant ! )
Jin réalisa un peu tard qu'un des joueurs des Kitsune était déjà sur lui, c'était Marius. Il était rapide et discret à cause de sa petite taille.
Ce dernier intercepta Jin et fila droit vers le panier adversaire.
Tatsui qui avait vu l'action avant ses coéquipiers, essaya de contrer Marius mais...Marius: Tu es attentif mais j'en doute encore.
Marius fit un FakeSpin (dribble consistant à se retourner avec le ballon et d'interrompre brusquement de manière à effectuer un demi-cercle si l'adversaire n'est pas attentif, il ira du mauvais côté.)
Mot de l'auteur: Si vous avez dû mal à imaginer ce mouvement ne vous inquiétez pas je mettrais des images pour mieux représenter ce dribble.
- Contre toute attente, j'avais raison, tu n'es pas attentif.
Tatsui: (Merde c'est pas vrai.)
Doku: Mickaël, arrête-le !
Marius: J'aime pas les grands de taille.
Marius passa presque sans difficulté Mickaël.
- Dommage que je puisses pas dunker mais layup suffira.
Score: 2-0
Doku: C'est rien les gars, on se bouge là !
Lena: Ce joueur est vraiment rapide !
Sophia: Est-ce que cela nous posera problème ?
Lena: Pas du tout, notre joueur le plus rapide est sur le terrain.
Yohan: Les gars ! Laissez-moi m'occuper de ce petit joueur.
À suivre...
VOUS LISEZ
Basket Fury
AdventureC'est l'histoire d'un jeune garçon Tatsui Tensai faisant du basket, sa sœur l'une des plus grandes joueuses du basket-ball féminin inter-lycée. Un jour, lors d'un match son bras gauche se fractura, elle devra attendre un an pour l'utiliser néanmoins...