Sentiments partagés

1.3K 112 37
                                    

Sentiments partagés :

Hermione Granger a déposé un baiser sur la joue de son petit-ami, avant de s'approcher de sa table. Elle s'est installée près de ses deux meilleurs amis, en ignorant leurs mines dégoûtées.

-Franchement...

Hermione a attrapé un croissant, en retenant difficilement un petit soupir.

-Tu n'as pas l'impression qu'il se moque de toi ? a demandé Ronald Weasley.
-Non, a-t-elle répondu.
-Mais... Hermione... Il ne... Il n'a jamais un geste tendre pour toi, s'est exclamé Harry Potter.
-Et alors ?

Les deux garçons se sont regardés, un peu gênés de devoir annoncer ça.

-Quand on aime vraiment quelqu'un... On ne peut pas... Ne peut pas... Tu vois ?
-Non, a-t-elle dit en reposant son croissant. Je ne vois pas.
-Eh bien... Euh... On touche toujours la person...
-Vous n'en avez pas marre ? a-t-elle coupé en fronçant les sourcils. C'est la même chose chaque matin...

Elle a soupiré.

-Vous me faîtes toujours la morale par rapport à lui.
-On ne te fait pas la morale, a marmonné Harry.
-On essaye de t'ouvrir les yeux... On ne veut pas que tu souffres.
-Je ne compte pas souffrir, a-t-elle dit doucement.
-On ne...
-Vous pensez sérieusement que j'aurais accepté de m'engager dans cette relation, si je n'étais pas certaine de ses sentiments ? a-t-elle coupé. Je vais me répéter, mais... Drago n'est pas démonstratif, c'est tout.

Elle a rassemblé ses affaires, en souriant légèrement.

-On se voit en cours, a-t-elle dit.
-Mais... Tu n'as rien mangé, s'est exclamé Ron.

Elle a haussé une épaule, avant de rejoindre Drago Malefoy. Celui-ci venait de se lever, attendant tranquillement sa belle aux portes de la Grande Salle. 

-Comment vont tes amis ? a-t-elle demandé en arrivant.

Pour toutes réponses, Drago lui a haussé une épaule et lui a donné l'un de ses deux croissants.

Ellipse temporelle

Après deux heures de métamorphose, les trois Gryffondor ont quitté la salle de classe. Hermione a attaché ses immenses cheveux, un maigre sourire sur les lèvres.

-Je dois aller vo, a-t-elle commencé.
-Voir Malefoy... On sait, a marmonné Ron en grimaçant.
-Non... J'ai rendez-vous avec le professeur Flitwick, a-t-elle corrigé.
-Pour ?
-J'ai besoin de quelques informations sur ma poursuite d'étude... Il m'a dit qu'il pouvait m'aider.

Elle s'est éloignée, en adressant un dernier signe à ses amis.

-Malefoy va la laisser faire des études ? a marmonné Harry. Je croyais que les femmes Malefoy ne devaient pas travailler et qu'elles ne devaient pas chercher à développer leur capacité intellectuelle... 
-Harry... Tu penses sérieusement qu'il voudra l'épouser ? Il s'amuse... Ce type refusera de salir sa réputation et sa précieuse lignée, a répondu Ron en grimaçant.

Harry a haussé une épaule. 

-On a une bonne heure devant nous... Qu'est-ce qu'on fait ? On va dehors ? 
-Mmh... Mais on utilise les passages... Je n'ai pas envie de traverser la moitié du château, a marmonné Ron.

Harry a acquiescé, en s'approchant de l'un des passages. Ils ont regardé autour d'eux, avant de se faufiler à l'intérieur.

-On doit vraiment trouver quelque chose pour qu'Hermione ouvre les yeux... Elle ne peut pas continuer dans cette relation. 
-Tu as raison, a affirmé Harry. 

Ron a froncé les sourcils, en stoppant son meilleur ami. 

-Tu as entendu ? a-t-il murmuré. 
-Non... Quoi ? 
-Écoute... 
-On dirait, a commencé Harry. 
-La voix de Malefoy.

Un rire cristallin s'est élevé, créant un choc chez les deux Gryffondor.

-Il est avec une fille ? 
-En tout cas, ce n'est pas le rire d'Hermione, a murmuré Ron.

Harry a hoché la tête, avant de sortir doucement sa cape d'invisibilité de son sac.

-Tu l'emmènes en cours ?
-Mauvaise habitude, a-t-il murmuré.

Les deux Gryffondors ont enfilé la cape, puis ils ont continué d'avancer.

-Je vais le tuer, a murmuré Ron alors qu'ils distinguaient les cheveux du blond.
-Tu as entendu ? a soudainement demandé le Serpentard.

Harry a donné un coup de coude à Ron.

-Évite de changer de sujet, a répliqué la fille.
-Je... Je ne change pas de sujet, a-t-il marmonné avec un sourire.
-Mouais... En tout cas, j'ai vraiment aimé les fleurs.
-Vraiment ? Elles n'étaient pas trop...
-Tu rigoles ? a-t-elle coupé. Elles sont juste magnifiques.

Le blond a hoché la tête, un sourire sur les lèvres.

-Tu viens toujours dans la soirée ? a-t-il demandé.
-Évidemment.
-Tu devrais venir entre vingt et une heure et vingt-trois heures...
-Pourquoi ?
-Hermione sera en train de faire sa ronde.  

La jeune femme a ouvert la bouche, choquée.

-Tu ne veux pas qu'on se croise ? a-t-elle demandé.
-Non. 
-Mais... Pourquoi ? a soupiré la fille.
-J'attends le bon moment, a-t-il dit avec un sourire amusé. 

La jeune femme a ricané.

-Parce que tu penses qu'il y aura un bon moment ? a-t-elle demandé.
-Peut-être, a-t-il dit en haussant les épaules. Je dois y aller... Elle a sûrement terminé son rendez-vous avec Flitwick.

Il a embrassé la jeune femme sur la joue.

-À ce soir, a répondu la jeune femme en souriant.
-N'oublie pas ! Tu dois vraiment te faire discrète, a-t-il annoncé. 
-Arrête de t'inquiéter, beau blond. 
-Ce genre de phra... a-t-il commencé.
-Elle ne m'a jamais croisé et elle ne me croisera probablement jamais, a-t-elle annoncé. Enfin... Sauf si on organise une rencontre... J'ai tellement hâte de voir sa tête, quand... Eh ! Revient ! 


Ellipse temporelle

-Tu ne comprends pas !
-Pardon ? Je comprends parfaitement la situation, a-t-elle dit. Vous essayez de...
-Hermione ! a coupé Ron. Nous l'avons vu avec une autre fille !

La Gryffondor a papillonné des paupières.

-Non...
-Puisqu'on te le dit, a répliqué Ron en se calmant.
-Vous vous êtes sûrement trompés, vous...
-Il lui a donné rendez-vous dans votre appartement... Au moment de ta ronde, a expliqué Harry mal à l'aise.
-Je... Je pense que vous av...
-Très bien, a soupiré Ronald. Harry ?

Le jeune homme a attrapé sa cape d'invisibilité, puis il l'a placé sur la tête de ses amis.

-Qu'est-ce que vous faîtes ? J'ai une ronde a comm...
-Elle ne devrait plus tarder, a annoncé Ron.
-C'est stupide, j'ai parfaitement confiance en mon copain et je suis profondément blessée par votre atti...
-C'est elle.

Le cœur d'Hermione a loupé un battement, quand elle a aperçu une jeune femme.

-Elle ne va p...
-Chut.

La jeune femme a frappé et Drago arriva pour lui ouvrir. Hermione l'a observé rapidement, remarquant qu'il venait de se changer. 

-Personne ne t'a vu ? a-t-il demandé.
-Mais non, a-t-elle dit avant de le pousser à l'intérieur.

Le portrait a claqué et Harry a rangé la cape d'invisibilité.

-Tu vois ! Nous ne sommes pas des menteu, a commencé Ron sans entendre les sanglots de sa meilleure amie. 

Harry lui a donné un coup de coude, l'obligeant à s'arrêter. 

-Hermione... Ce n'est qu'une face de troll... Ne pleure pas, a commenté Harry.

La jeune fille s'est approchée des deux garçons, en pleurant à chaudes larmes. Harry a tapoté l'épaule de son amie, alors que Ron écarquillait juste les yeux.

-Allez... Ce n'est rien... Ce n'est pas comme si tu l'aimais vraiment, a marmonné Ron. 

Les deux garçons ont froncé les sourcils, alors que les larmes d'Hermione s'intensifier. 

Ellipse temporelle

Hermione a plongé le nez dans son livre, alors que son ex-copain entrait dans la Grande Salle. Il a détaillé la pièce, avant de serrer les poings et de s'approcher de la table des Gryffondor.  

-Je peux savoir pourquoi tu n'es pas rentrée ? a-t-il demandé sèchement.
-Dégage Malefoy, a craché Harry en se levant.
-Tu n'es pas le bienvenu, a ajouté Ron en l'imitant. 

Drago a haussé un sourcil, en observant les deux Gryffondor. 

-Hermione...
-Elle n'a pas envie de te parler, a marmonné Harry.
-Est-ce que quelqu'un vous a demandé de l'ouvrir ? Soyez gentils et fermez vos putains de grandes bouches, s'est énervé le Serpentard.

Hermione a tourné la page de son livre, en laissant ses mèches cacher son visage.

-Dernier avertissement, a déclaré Harry. 
-Tu dégages ou on sort nos baguettes, a ajouté Ron.

Le blond a passé une main sur son visage, avant de se concentrer sur Harry et Ron.

-Bah... Faîte-le, a-t-il craché. Sortez vos baguettes. De toute manière c'est l'occasion rêvée, vous n'attendez que ça depuis le jour où on a officialisé notre relation. 
-C'est totalem... 
-Je veux lui parler, a-t-il coupé. Vous devriez vous écarter, parce que j'... 
-Regarde-là, a coupé Harry. Elle n'a même pas relevé la tête. Elle n'a pas envie de te parler et de te voir. 

Le jeune blond a légèrement froncé les sourcils, en laissant ses yeux tomber sur la Gryffondor. Harry avait raison, elle n'avait même pas relevé la tête. 

-Qu'est-ce que vous avez fait ? a-t-il demandé. 
-Nous te retournons la question, a déclaré le rouquin. 

Le jeune blond a poussé les deux Gryffondor, avant de se pencher vers son ex-copine. 

-De toute manière, tu devras rentrer un jour ou l'autre... Tu... Tu peux être certaine que je serais là, a-t-il dit avant de tourner les talons.

Hermione a relevé la tête, laissant échapper une larme.

-Mione...

Elle l'a essuyé rapidement, avant de replonger son nez dans son livre.

Ellipse temporelle de plusieurs jours

-Tu devrais venir nous voir à l'entraînement, a commencé Harry. Je suis persuadé, que l'air fra...

Ils étaient sur le point de changer de couloirs, quand quelqu'un arriva devant eux. 

-Hermione... Arrête ça, a marmonné Drago en attrapant son bras.

Harry a déposé une main sur la prise du jeune homme, alors que Ron attrapait sa baguette.

-Lâche Her...

Drago a lâché sa prise, préférant envoyer un coup de poing dans le nez d'Harry.

-Arrêtez de m'emmerder ! s'est-il écrié. Vous ne pouvez pas me laisser lui parler ? 

Les élèves ont tourné la tête, observant la scène avec attention. 

-Ca... Tu risques de le payer.
-Ron baisse ta baguette, s'est écriée Hermione légèrement paniquée.
-Mais... Il mérite un sortilège bien plac...
-Je... Deux minutes... Il... Il a raison... Je... Je vais lui parler et il arrêtera de... Nous harceler. 

Le blond a froncé les sourcils, en dévisageant la jeune femme. 

-Alors... Euh... Qu'est-ce que tu me veux Malefoy ? a demandé Hermione en reprenant une neutralité étonnante.
-Malefoy ? On est revenu aux noms de famille ? a demandé le blond. Je préférais nettement quand tu me donnais des surnoms ridiculement niais.  

Les joues d'Hermione se sont colorées et quelques rires ont fuité.

-Très drôle, a-t-elle lâché les larmes aux yeux.
-Mais... Je... Parle-moi, a-t-il dit en attrapant ses mains. 

Elle s'est dégagée, avec brutalité.  

-Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? a-t-elle demandé sans étouffer l'un de ses sanglots. Tu m'as trompé ! Et alors ? Il y a des choses beauc...
-Te tromper ? s'est-il exclamé en s'étouffant à moitié. J'étais sur le point de te demander en mariage !
-Quoi ? a-t-elle murmuré.
-Mes parents ne me laisseront pas te voir en dehors de Poudlard, a-t-il expliqué. Alors... J'ai pensé que si tu étais ma fiancée... Ils n'auraient rien à dire, parce que j'aurais déjà un engagement envers toi.

Les meilleurs amis se sont échangés un regard, gênés.

-Et la fille ?
-C'est ma cousine.
-L'excuse de la cousine, a marmonné Ron.
-Ma cousine s'intéresse à l'événementielle, a-t-il dit vivement. Elle m'a aidé pour la réalisation de mon dîner, elle a donné son avis sur le décor, sur la nourriture, sur le choix de la bague, sur les fleurs et... Merlin ! J'ai discuté avec elle dans des coins isolés, parce que mes amis auraient deviné ! Ils... Ils m'auraient sûrement enfermé dans un placard pour m'empêcher de te demander... De te demander... De... Tu sais...

Il a passé ses mains sur son visage, avant de tâter son corps à la recherche de quelque chose.

-De m'épouser quoi.
-On aurait fait ça, a marmonné Pansy Parkinson en acquiesçant. 
-C'est trop tard maintenant ? a supposé Blaise. 

Le jeune blond a finalement attrapé un petit écrin, puis il a placé son genou sur le sol.

-Tu as vu... Je... Je fais même comme dans tes stupides films Moldus, a-t-il murmuré. Allez... Épouse-moi... S'il te plaît.

Les larmes d'Hermione coulèrent de nouveau sur ses joues.

-Oui, a-t-elle dit d'une voix étouffée. Faisons-ça.

Le blond s'est rapidement relevé, prenant directement Hermione dans ses bras. Il a fermé les yeux, en laissant sa tête dans le creux de son cou.

-Je... Je crois qu'on a merdé.
-Il tremble, a marmonné Ron. 

Drago a relevé sa tête, les larmes aux yeux. 

-Évite de recommencer... Je ne veux pas vivre sans toi, a-t-il murmuré en la regardant dans les yeux. 

La jeune femme a acquiescé, avant de se mettre sur la pointe des pieds pour l'embrasser. 

-Il l'aime vraiment, a murmuré Harry.
-Ou alors, il ve...
-Ron, a coupé Harry en secouant la tête. Laisse tomber. 

Ce jour-là, les deux groupes d'amis laissèrent tomber. Les amoureux allaient bien se rendre compte de leurs erreurs tout seuls... N'est-ce pas ?

___

J'espère que vous avez aimé cet One-Shot ! 
Mélissa.


Sentiments partagés -One ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant