Mon destin.

96 10 6
                                    

Le jeune homme m'accompagne derrière cette fameuse porte qui laisse place à un long couloir.

Il me guide jusqu'à une porte à mi-chemin.

Il me dit: Ne vous inquiétez pas. Soyez naturelle.

Moi: Okkkk.

Sérieux ça me stresse encore plus...

Je rentre dans une salle et je fais fasse à une sorte de jury.

Une dame me souris et me sors cette phrase: Asseyez-vous T/P.

Elle me montre la chaise qui leur fait fasse.

Je m'installe un peu craintive.

Moi: Que le voulez-vous au juste?

Un homme rigole et me déclare entre deux fou rire: On ne va pas vous manger. En fait vous êtes ici pour qu'on juge ce que vous allez devenir dans notre monde.

Moi: Et je dois faire quoi?

Dame: Nous avons votre dossier. Vous allez juste répondre à quelques questions.

Moi: Ah en fait vous êtes des CIO.

Monsieur: Des quoi?

Moi: CIO: Conseillers d'orientation.

Monsieur: Bon... Alors à ce que je vois vous étiez psychologue.

Ils ont pas le sens de l'humour à ce que je vois.

Monsieur devrait se décoincer le cul de temps en temps...

Moi: Attendez vous avez toutes les données sur ma vie?! C'est illégal ça!

Monsieur: On a pas le temps mademoiselle. Donc vous aimiez vous occuper de vos patients? Vous étiez sociable?

Moi: Oui j'aimais beaucoup mon métier...

Monsieur: Mmh... D'accord...

Ouais ouais d'accord...

Madame: Rapprochez vous s'il-vous-plaît.

Je m'approche doucement de la dame et elle me demande de rapprocher mon visage.

Tandis qu'elle me fixe dans les yeux je peux observer des vagues mouver au plus profond de ses magnifiques yeux bleus.

Mais c'est quoi ça?

Soudain elle retire son visage et regarde bizarrement le monsieur.

On dirait qu'ils se parlent mais sans bouger un seul millimètre de leur lèvres.

Monsieur: Nous avons pu remarquer que vous êtes très courageuse, motivée, têtue, ambitieuse, sociable et aimante.
Vous vous engagerai dans une semaine par rapport au temps sur terre. Dans le métier de passeur. Vous pouvez disposer.

Moi: Attendez! Vous m'obligez à faire quelque chose sans demander mon avis?! Vous n'avez pas à décider ma vie. Surtout que si je comprend bien je vais vivre éternellement ici?

Monsieur: Nous ne pouvons pas vous en dire plus mais faisez nous confiance.

Moi: Vous êtes vraiment drôle. J'atteris ici sans aucune information et vous me donnez des ordres sans rien m'expliquer?! Pfff...

Monsieur: Nous avons d'autres clients donc s'il vous plait partez.

Moi: Mouais j'me casse.

J'ouvre la porte et la referme violemment pour montrer ma désapprobation.

Puis j'entend le rire de quelqu'un qui m'est étrangement familier.

?: Toujours à foutre la merde à ce que je vois.

Ne me dites pas que...

ÉTERNEL. (Suite Parallèle De Un Ange Sur Terre).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant