🍁 smile

634 70 26
                                    

Activez la vidéo ci-dessus qui correspondra dans le récit au morceau de piano que Yoongi va apprendre à Jungkook.

Ps : si la vidéo affiche un truc blanc appuyez sur le milieu de votre écran une fois

Bonne lecture :)


Pdv jungkook

Chaque soir lorsque la cloche sonnait la fin des cours, une boule d'excitation se nouait dans mon ventre. Mes jambes courraient avant même que mes pensées ne puissent les suivre.
Elles couraient vers lui.

Le coeur haletant, le souffle coupé, les yeux pétillants et la peau frissonante.
C'était l'état dans lequel j'étais lorsque ses divines mélodies parvenaient à mes oreilles.

J'aimais ce que j'entendais, et j'aimais ce que je voyais.

Ses yeux remplis de vie lorsque ses longs doigts caressaient les touches noires et blanches. Son sourire que seul un ange pouvait avoir.

Il était beau, sa passion était belle.

Et je tombais doucement amoureux de son talent inégalable, je l'admirais profondément.

Chaque note réchauffait mon corps , et chacun de ses sourirs faisait vibrer mon coeur.

Cela ne faisait que cinq jours que je le rejoignais à dix huit heures dans la salle de musique.

Mais ces jours étaient suffisants pour me faire chavirer. Ce n'était pas de l'amour mais une sincère et forte admiration. Je voulais l'entendre une vie entière.

M'installant sur le petit banc à côté de lui, je touchais timidement et du bout des doigts quelques touches.

J'avais toujours trouvé cet instrument effrayant, il était si imposant, des touches contrastées entre le noir et le blanc, des notes graves et douces, mais une fois ensembles ne formant qu'une parfaite harmonie. Il était comme Yoongi.

Observant mon nouveau professeur de musique je remarquai qu'il sortit une feuille , une partition ? J'avais déjà appris à en lire mais c'est si compliqué.

- J'ai composé un morceau pour toi.
Me dit-il de sa voix grave

Je le regardais quant à moi avec une touche de surprise, il avait vraiment pris de son temps pour me composer un morceau ?

- M..merci.. ça me touche.

Il ne me répondit pas pour autant et posa ses fins doigts sur le piano, commençant à jouer une magnifique mélodie. Elle réveillait tous mes sens les plus improbables, je me sentais accoster un monde paralèlle où tous mes sentiments les plus profonds ressortaient dix milles fois plus forts.

Lorsque la dernière note sonna, quelques touches se retrouvaient décorées de mes perles de larmes.

Puis pour la première fois depuis notre rencontre, je pus voir une facade de lui que je ne connaissais pas.

Ses doigts glissaient dans mes cheveux et mon visage vint rencontrer son cou pour un peu de consolation. Son odeur était appaisante, elle faisait rugir en moi une vague de mélancolie.

- La musique peut parfois faire ressortir des sentiments que l'on ignorait être en nous. Qu'est ce que tu ressens à ce moment précis?

- De la tristesse.

- On peut changer de musi-

- Non! Je veux apprendre ce morceau. C'est juste que pendant un instant... je.. j'ai repensé au passé.

- Au passé ?

- Oui, à de bons souvenirs que j'avais avec quelqu'un. Les bons souvenirs sont les plus douloureux lorsque la personne n'est plus là.

- Est-ce que.. tu parles de ton frère?

- Aussi vagues que soient les souvenirs que j'ai avec lui, certains me reviennent encore parfaitement. Et je me souviens encore du bonheur que j'avais à ses côtés...

- Je t'envie un peu.

- Pourquoi?

- Parceque moi il n'y a rien dont je puisse me souvenir. Même des souvenirs douloureux j'aurrais aimé en avoir. Car le pire c'est de ne rien avoir du tout. Je me suis toujours demandé quelle était ma vie avant d'avoir perdu la mémoire, mais la seule chose dont je me souvienne, c'est le piano.
J'ai toujours su en jouer. Ma mémoire l'avait oublié mais mon corps s'en souvenait.

- Il n'est pas trop tard Yoongi. Même si tu n'as pas de souvenirs, les souvenirs ça se crée. Alors à partir de maintenant il faut qu'on se crée pleins de souvenirs ! Comme ça quand tu seras vieux tu repenseras à nous!

- Je suis pas sûr de vouloir revoir ta petite tête de lapin à quatre vingts ans

- Mais ...

- Je plaisante. Merci Jungkook.

Il m'offrit un doux sourire, le premier sourire qui m'était destiné, même des années plus tard ce sourir restera gravé en moi à tout jamais dans mon coeur.

Les jours passaient et je m'entrainais sans relache sur ce morceau, chaque soir il était là, et avec le temps on s'ouvrait l'un à l'autre, nos peines, nos faiblesses et  notre joies. Je chérissais ces souvenirs plus que jamais.

Puis un jour je reussis enfin à jouer complètement le morçeau, j'étais si heureux, en trois semaines j'avais réussi. Yoongi m'avait pris dans ses bras une deuxième fois et m'avait félicité en souriant.

Il souriait de plus en plus ces temps-ci , et je me suis promis à moi même que je ferais tout pour lui faire garder ce sourire.

FORÉ | SUKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant