0. Prologue

728 25 22
                                    

David et Claire ont 23 ans, meilleurs amis depuis 4 ans et ils se disent tout, vraiment tout ! Ils se sont connus lorsque Claire est devenue la colocataire de David quand ils avaient 19 ans. L'appart' appartient de base à David (à ses parents plus précisément) mais il cherchait un ou une colocataire, se sentant seul, voulant faire une nouvelle rencontre et pour des raisons financières. Claire était avec son copain Enzo quand David a commencé ses recherches. Tout allait pour le mieux et tout se passait super bien dans leur couple jusqu'au jour où il l'a trompé... (c'est une longue histoire !)

Une fois que la relation de Claire a pris fin, elle s'est mise à chercher un logement avec colocataire. Cela l'importait peu mais elle avait besoin d'un nouveau départ et c'est à ce moment précis que cette annonce allait changer leur vie. Après un bref échange et une rencontre qui s'est passée au mieux, les voilà colocataires et inséparables par un lien d'une puissance inconnue encore aujourd'hui.

Ils passent tout leur temps libre ensemble et l'amusement est donc au rendez-vous. Et franchement, qui n'aime pas s'amuser avec son/sa meilleur.e ami.e ?

Bien sûr, on peut penser qu'il se passe quelque chose entre eux, ils sont très complices et proches ! Mais ça, c'est seulement quand David n'a pas de copine qui squatte son lit et l'appart'. À chaque fois que David sort avec une nouvelle femme, il délaisse Claire. Ce qui a don de la rendre hors d'elle. Elle se sent délaissée et la peur de perdre un jour son meilleur ami ne fait que d'augmenter. Perdre David ? Jamais de la vie. C'est la personne qu'elle admire le plus donc impossible qu'un jour elle ait le malheur de le perdre. JAMAIS.

Chaque fois qu'il a une nouvelle conquête c'est comme si elle n'existe plus. Et comme elle est du genre à être franche et honnête, Claire n'hésite pas à le faire rappeler à David quand une nouvelle fille apparaît dans LEUR vie ! Lui s'en rend compte également, mais ne fait strictement rien pour sauver leur amitié.

Ils sont inséparables, mais seulement quand David est célibataire ou le souhaite.

**

Claire était allongée dans son lit, pensive, repensant à sa rencontre avec Enzo, son ex petit ami. Elle ne comprenait pas comment il était possible qu'une relation soit aussi destructrice que la leur, surtout lorsqu'elle se remémore leur rencontre 3 ans auparavant. Elle venait de faire sa rentrée au lycée, une rentrée des plus normales comme nous avons tous l'habitude de connaître. Un emploi du temps complexe, une classe remplie de diversité et des professeurs plus qu'ennuyant. Et pourtant, cette rentrée allait la marquer par l'arrivée de ce beau brun, clairement le type "bad boy" des lycées, tout droit sorti d'un film américain pour adolescents. Très clichés me direz-vous, et pourtant Claire était obsédée par ce jeune homme au charme décuplé. Bien qu'elle fût très méfiante à son égard au début, un jeu de séduction s'installa et les deux jeunes trouvèrent l'amour en plein milieu d'année.

Après le lycée, elle avait pour rêve de faire des études dans le domaine de la photographie pendant que lui pensait se diriger vers le secteur commercial. C'est vrai qu'il n'y a pas forcément de points communs, mais pour eux, ils étaient faits pour se rencontrer et être ensemble. Ils se sont connus grâce à un ami en commun, Matthieu. Celui-ci voulait faire des études dans le commerce comme Enzo et était inscrit au club de photo du lycée comme Claire. Comme quoi, le hasard fait bien les choses !
(Pour leur orientation, des clubs ainsi que des cours supplémentaires étaient proposés à leur lycée.)

Claire et Matthieu étaient de bons amis et quand il l'a présenté à Enzo ça a été tout de suite le coup de foudre. Ils n'ont pas arrêté de se voir, de flirter, de faire des sorties, aller au resto et puis venu le fameux baiser qui veut tout dire. Bien sûr, tout ne s'est pas arrêté à ça, ils étaient tout le temps ensemble. Des inséparables.

Bref, le lycée se termine et Claire et Enzo sont toujours ensemble, ils vivent même tous les deux dans un petit appart' dans la banlieue de Paris. Mais la vie en couple dans le même foyer a tout changé dans leur relation.

En effet, dès que les deux amoureux ont commencés à vivre ensemble, leur couple se dégradait de plus en plus. Sauf que cette situation embêtait qu'une personne : Claire. C'est à ce moment-là qu'Enzo la trompait et il ne l'a pas fait qu'une fois... Lorsqu'elle a tout su, grâce à sa meilleure amie "l'espionne", elle était dans tous ses états et ce n'était pas beau à voir, du tout ! Claire a un sacré caractère, imaginez un peu la scène...

Bien que Claire ait réussi à se défaire d'Enzo, elle se retrouva seule sans aucun moyen de trouver un toit. Elle n'eut pas le choix d'aller habiter chez ses parents le temps de trouver un nouveau logement. Ensuite, la jeune femme n'avait pas de quoi se payer un appartement rien que pour elle, donc le choix était vite fait : la coloc.





-----

Voilà la prologue de ma nouvelle histoire ! J'espère qu'elle vous plaira, en tout cas j'avais très hâte de vous la publier puisque ça fait maintenant presque quatre ans que je travaille dessus. Je vous laisse avec le premier chapitre où vous pourrez enfin rencontrer les fameux, voir plus ;)

Bonne lecture <3


// ⚘ Retrouvez moi sur Instagram et TikTok où je vous tiens informés : @laura_wttpd //
𝙻𝚊𝚞𝚛𝚊 ఇ

Hidden Love [Édité sur Amazon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant