Onia, après une bonne nuit de sommeil, se réveilla. Elle avait dormi sur ses deux oreilles. Elle vit Scáth, et elle remarqua qu'il était en train de lire. Elle se souvint immédiatement de toute la soirée de la veille. Elle regagna un sourire, elle paraissait si paisible quand elle voyait Scáth. Scáth, qui avait remarqué qu'Onia était réveillé par son souffle qui avait changé, ses pulsions cardiaques qui s'étaient modifiées, mais surtout parce qu'elle avait fait un bruit monstre en s'étirant, interrompit sa lecture pour aller prendre le petit déjeuné avec Onia.
Pendant qu'ils étaient en train de descendre les escaliers qui menait à la pièce commune de l'auberge où ils séjournaient, ils entendirent de l'agitation. Ils se hâtèrent pour voir ce qui se passer. Ils virent un amas d'hommes, d'elfes, et d'autres races qui s'étaient ameutés sur le tableau des annonces tels des hyènes sur un éléphant obèse. Onia arriva à se faufiler à travers cette foule de charognard pour voir l'affiche. Il était marqué :
Avis de recherche : Melfaïr. Recherché pour trahison au Roi du Royaume des Humains. 1 000 000 de pièce d'or à celui qui le ramènera ! Mort ou vif, mais de préférence vif. A ramener au château du Roi dans maximum 5 nuits !
Onia prit un prospectus et se refaufila en dehors de la horde de testostérones odorantes dont elle était entourée. Elle ne connaissait pas ce Melfaïr, mais apparemment, le Roi avait une sacrée dent contre lui pour proposer une somme aussi alléchante. Onia ne connaissait pas les avis de recherche. Elle travaillait dans les auberges pacifiques avant, il n'y avait quasiment que des agriculteurs, des éleveurs qui venait aux tavernes où elle travaillait. Elle avait cependant rapidement compris le principe, le prospectus était assez explicite pour ça.
Elle rejoignit Scáth à la table où il s'était assis pour prendre le petit déjeuné qu'il avait commandé pendant que Onia s'était aventurée dans la jungle de mâles. Ils retournèrent dans leur chambre pour manger tranquillement dans les bruits assourdissants de la gente masculine.
Lorsqu'ils furent arrivés dans leur chambre, Scáth curieux demanda à Onia :
- Qu'est ce qui s'est passé en bas pour avoir un tel raffut ?
- Et bien ; il y a un avis de recherche, j'ai pris un exemplaire, regarde ; répondit Onia.
Scáth regarda le papier, il se mit à rire. Il marmonnait en boucle "Sacré Melfaïr !". Onia demanda d'une voix intriguée :
- Tu le connais ?
- Je suis plus étonné que toi tu ne le connaisses pas. C'est Melfaïr, fille du chef du Clan des Chasseurs ; répondit Scáth
- Je ne connais absolument pas en clan, tu peux m'éclairer? ; répondit Onia en se grattant l'arrière du crâne par nervosité
- Bon, pour te faire un rapide résumé. Lucio, chef du Clan des Chasseurs, eut une enfant, Melfaïr. Ça n'est pas pour autant qu'elle est la digne héritière du trône. Dans les clans, contrairement aux familles, ça n'est pas le fils ou la fille qui gagne le trône, mais le vainqueur d'un concours. Ce n'est pas un concours de gladiateurs, mais un concours de la profession du clan. Donc, le clan des Chasseurs organise un concours de chasse. Celui qui ramène le plus beau gibier à remporter le titre de chef du clan. Nous avons de la chance, le clan des Chasseurs est un clan d'elfe. Là où nous avons quand même moins de chance, c'est que je n'ai aucune idée doù se trouve le clan elfe.
- Et tu le connais ce Melfaïr ? Si oui, où est-ce quil peut être ? Est-il est apte à rejoindre une équipe ? demanda Onia.
- Melfaïr ! Cest une grande amie denfance à moi ! Quand on était petit, ma famille et son clan ont fait un grand festin chez les elfes ! Nous nous sommes rencontrés à latelier furtivité. Après un rapide rappel des bases de la furtivité et de la surprise, on passait à la pratique.
Pour ça, on faisait des duels de cache-cache dans limmense jardin du clan. Un chercheur, et caché. Le caché avait cinq minutes pour se cacher. Dès que le compte à rebours des cinq minutes étaient écoulés, celui dun quart dheure pour trouver lautre commençait. Les organisateurs avaient fait un tournois. Récompense à la clé : larme de son choix sous le style du camp adverses. Melfaïr et moi nous sommes affrontés en finale.
Elle avait réussi à ne jamais se faire prendre mais a toujours trouvé son adversaire. Jétais effaré du talent quelle avait. Dans notre partie, jétais le caché, elle la chercheuse. Mon pouls commençait à palpiter dexcitation, les cinq minutes commencèrent sans que jeusse le temps de me préparer.
La forêt était immense, des lianes, des arbres gigantesques, des buissons, des bois morts, des troncs ouverts. Javais déjà fait du repérage sur mes derniers parties. Mais je métais dit que, si javais vu des endroits assez bien pour me cacher, elle avait dû les voir aussi. Il fallait que je trouve quelque part dassez malin pour quelle ny pense pas. Pour arriver à trouver cet endroit susdit, je me suis posé cette question : « Où est ce que je chercherais en premier ? ». Alors, aussi bête que ça puisse paraître, je me suis caché à lendroit le plus facilement visible lorsque lon rentre dans la forêt. Sur une branche du premier arbre de la forêt.
Les portes souvrèrent, Melfaïr rentra dans la forêt, tête baissée sans faire attention à larbre ou jétais. Elle alla chercher dans tous les endroits que javais vu avant. Un il hors-pair pour les cachettes.
Quand elle avait fini de faire le tour de toutes les cachettes. Elle se posa, parterre, et elle se volatilisa. Jobservai attentivement où est ce quelle aurait pu disparaitre. A ce moment précis, je sentis une sorte dil sur moi. Comme si lon mobservait. Je regardai autour de moi, rien. Juste la faune et la flore habituelle. Mais je vis un rapace, un aigle royal, mobserver de son il pénétrant. Un sublime volatile, aux plumes marrons, yeux noisette, serres jaunes et acérés. Il déploya ses ailes olympiennes et prit son envole en ma direction. Il se posa sur ma branche, il me recontempla. Je me reconcentrai sur la recherche de Melfaïr. Et jentendis une voix, à côté de moi, disant :
- Tu inverses les rôles dis-moi ! Cest moi qui suis sensée te chercher, non ?
Je tournai la tête, et je la vis. Elle posa la main sur moi, elle avait gagné. Il ne restait quune poignée de secondes avant la fin du temps imparti. On descendit de larbre, et retourna dans la salle des fêtes pour la remise de récompense.
Elle demanda un arc dassassin, fait pour être silencieux, rapide et efficace. Comme ceux des chasseurs, mais avec une utilité différente. Ceux des chasseurs sont fait pour tuer une bête. Ceux des assassins sont fait pour affaiblir à distance et finir avec. Il peut être utilisé à distance comme au corps à corps. Pratique pour lassassinat. Mais bien plus lourd que celui dun chasseur. Ma famille mobligea à le construire par moi-même, après tout cétait moi qui avais perdu, pas eux. Je discutai tout le reste de la nuit avec Melfaïr. Vu que nous étions alliés, jétais autorisé à lui parler de moi. Cétait ma seule amie. Nous nous sommes beaucoup revus après ça. Mais je navais eu aucune nouvelle delle depuis lincident de ma famille. Mais bon, elle veut refaire une partie de cache-cache à ce que je vois
- Comment ça ? Cest un avis de recherche. Ce nest pas une de vos vulgaires parties de cache-cache, si ? sinterrogea Onia après avoir attentivement écouter le récit de Scáth
Scáth répondit en riant :
- Un peu de respect pour nos parties sil te plait ! Mais ne te contente pas de regarder, observe. Quest ce qui te parait louche sur cet avis de recherche.
- Je ne sais pas Je nen ai jamais vu auparavant ; rétorqua Onia
- Cest assez simple à deviner. Cest juste du sens logique pour le coup.
Onia observa attentivement laffiche de longues secondes. Elle sécria
- Mais cest évident ! Pourquoi mettre une date limitée ? Il serait plus logique de mettre un temps infini !
- Ah ! Tu vois que tu peux y arriver. Bon, cette fois les rôles sont réellement inversés. Je suis le chat, elle la souris
VOUS LISEZ
Onia, la Brume
FantasíaUne fille ayant des pouvoirs or du commun se voit forcer de quitter son village natal pour devenir une nomade