OS 6 - Esprit d'amour

903 35 15
                                    

Aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle avait toujours été coincée entre ces imposants murs de pierre. Ce chateau, sa maison, qui avait commencer à disparaître au fur et à mesure que l'horloge tournait. L'eau s'infiltrait à travers le vieux plancher et certains endroits étaient complètement détruits. Les rats et les chauves-souris rentraient par la petite fenêtre cassé et la moisisure grimpait contre les murs.
La solitude pour seule amie, Juvia attendait patiemment en haut de ces montagnes, au milieu des ces forêts abondantes. Qu'attendait-elle au juste? Même elle, elle ne le savait pas. Mais elle était trop attaché à cet endroit pour le quitter.

La jeune femme avait pour habitude d'observer le paysage par la fenêtre de sa chambre, toujours vêtu de son éternelle robe de jupon et de dentelle qu'elle portait depuis trop longtemps. Après tout que pouvait-elle faire d'autre de plus divertissant? Mais cette fois-ci, pour la première fois depuis longtemps, elle fut tirer de ses songes quand elle entendit la lourde porte en bois grincer. Quelqu'un venait d'entrer?

- ... Alors bienvenu dans cette vidéo! Whaou... C'est un très vieux château, datant des années 1800 je dirais. Une partie est en piteux état mais cette partie là semble intacte.

Une voix d'homme, grave, qui résonnait bruyament dans toute la demeure. La femme aux cheveux bleus n'avait pas eu de visite depuis plusieurs années déjà, et plus personne n'osait s'aventurer dans le château à cause de son état et de son emplacement.

- ... c'est dommage qu'il ne soit pas rénover.

L'homme continuait de parler seul. Peut être y avait-il quelqu'un d'autre? La jeune femme s'aventura dans le long couloir avant de s'arrêter devant une lumière qui provenait du bas des escaliers.

- Cet endroit est magnifique...

Elle se pencha sur la rambarde avant de voir un bel homme aux cheveux bruns, montant sur les premières marches. Autour de lui, des gadjets aux allures improbables étaient accrochés de part et d'autre de son visage. De nombreuses boites en métal qui étaient virés sur lui, sur ses yeux gris qui baignaient dans la lumière d'un étrange soleil.

Mais personne d'autre, il était seul, comme elle. Et la bleue en fut très vite intriguée. Que venait-il faire ici? Cherchait-il quelque chose, un refuge? Peut être était-il là pour elle? Ses joues se tintèrent d'un rose clair quand il se tourna dans sa direction. L'homme déplaça sa lumière de tous les côtés, observant l'état des murs et la beauté du château. Mais elle, il ne la voyait pas, et elle le savait.

- Est-ce qu'il y a quelqu'un avec moi ce soir? Je m'appelle Grey. Grey Fullbuster. Je viens ici pour rentrer en contact avec vous.

Grey, quel jolie nom. Elle osa s'approcher de lui, descendant les imposantes marches en pierre, sans un bruit. À qui parlait-il? S'adressait-il à elle? Où cherchait-il quelqu'un d'autre?

- Vous pouvez cogner, frapper quelque chose, je vous entendrais. Peut être essayez de venir devant mes appareils, de vous manifester.

À quoi bon cela peut-il bien lui servir? Que cherchait-il a faire dans ce lieu sans intérêt? Face à lui, elle se permis de contempler les traits de son visage, les plis sur son front, la concentration au fond de ses pupilles. Qu'ils étaient beaux, ses cheveux noirs dépeignés, ses lèvres d'un rose pâle. Et ce corps musclé caché par son pull, qu'elle ne pourra jamais toucher. Tout semblait l'attirer vers lui alors qu'elle était invisible à ses yeux, qu'elle n'était qu'un brin de vent dans une autre dimension.

Le jeune brun continua sa marche dans toutes les pièces du château, toujours en parlant dans un echo appeurant. Il testa divers instruments des plus étranges dans plusieurs endroits et la bleue le suivi de près, admirant ses faits et gestes.

Recueil d'OS GruviaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant