Annexe - 4

17 2 3
                                    

Comme vous le savez sans doute, une version papier de Rêves Envolés devrait être en vente d'ici quelques mois. Cependant, il est à noter qu'il y aura quelques changements entre la version Wattpad et celle sur papier. C'est ainsi que cette partie annexe va se concentrer sur les modifications apportées ainsi que leurs raisons. De plus, vous aurez droits à quelques bonus concernant l'écriture de ce premier roman.

Bonne lecture ! ;)

Le personnage de Yunni, ressemblant beaucoup trop à celui de Yuna de Final Fantasy X - au point où elle a même hérité de son surnom, Yuni, - a changé de prénom dans la version finale. En effet, j'ai réussi à lui en trouver un qui soit symbolique et plus ressemblant aux traits de caractère de ce personnage. Ainsi, son nouveau prénom est Fileya. Celui-ci vient de Ukuphikelela, qui en Xhosa (merci Google Traduction ! XD) signifie persévérance.

Les personnages de Fab et Tip ont également eu droit à un changement de prénoms, mais là, c'est plutôt à cause d'une petite crise existentielle. En effet, je trouvais leurs noms bien trop simples. Et ridicules. J'ai donc décidé, comme avec Yunni, de leur donner des appellations symboliques. De ce fait, Fab est devenu Thandon, provenant de ngothando, encore du Xhosa, qui signifie amoureux. Quand à Tip - je dois avouer que j'ai eu plus de mal à trouver pour lui ! - celui-ci s'est transformé en Khomas. L'on pourrait croire que j'ai juste changé une lettre du prénom "Thomas", mais ce n'est pas réellement le cas. Venant du mot mukoma qui veut dire frère en Shona (ça change ! XD), Tip devait au départ être renommé en Koma. Puis j'ai ajouté un "h" pour qu'il est une ressemblance dans son prénom avec son grand frère. Puis je me suis rendue compte que "Khoma" faisait drôlement penser à "Thomas", donc le "s" a fini par s'ajouter lui aussi.

Bon, pas besoin de passer trop de temps sur la signification du prénom de Yume. Comme c'est expliqué dans le roman, son prénom vient du japonais yume qui veut dire rêve. Je suis allée chercher loin, me direz vous ! x)

J'ai choisi le prénom d'Astrid tout simplement parce que ma maman s'amusait à m'appeler comme ça passé un temps. Parce que je lui faisais penser à l'étoile de mer dans Némo. Donc voilà... u.u

Je crois tout de même que l'histoire du prénom de River est l'une des plus drôles. En réalité, j'avais créé le personnage, son physique et son caractère tout ça, et là je me suis rendu compte qu'il lui manquait un prénom. Je cherchais, je cherchais, et rien ne me venait ! Puis, la révélation ! Une bouteille de limonade vide sur mon bureau s'est soudainement éclairée, comme un objet divin ! Et là, je vois son nom : River. Et c'est ainsi que River s'est appelé River. Oui, j'ai une vie passionnante ! XD

En ce qui concerne le personnage de Seven, il me semble l'avoir déjà expliqué. Son vrai nom ne sera peut-être jamais dévoilé, mais pour le moment, il se nomme Seven car il est le septième frère d'une grande fratrie. Oui, je suis allée chercher très loin, c'était hard ! XD

Le prénom Teki vient d'un personnage que j'avais déjà créé auparavant. Il aurait dû s'appeler Amuteki, qui veut dire démon en japonais. Seulement, je trouvais que Amuteki ressemblait plus à une appellation pour grand méchant de l'histoire, voire divinité démoniaque.  Donc j'ai raccourci en Teki.

Dans la version définitive, les Chimères ont changé de nom également. En effet, les laisser ainsi aurait été un plagiat complet de Final Fantasy. Du coup, j'ai changé leur nom et les créatures de Fileya (Yunni) s'appellent désormais Hybrides. L'idée m'est venue en lisant Les Chevaliers d'Émeraude... Oui, on s'en fiche de ça, mais j'aime raconter ma vie ! u.u

Au départ, il était prévu que Fileya (Yunni) ne fuit pas avec Astrid et Yume. Elle devait rester à Fikternand et brouiller les pistes pour permettre à leurs amis de quitter le Royaume. Seulement, Fileya (Yunni) aurait eu un rôle plus réduit. Mais je me souviens qu'elle devait originellement aller chercher un Hybride (Chimère) dans les montagnes avec Teki. Ça aurait pu être cool me direz vous ! D'autant plus qu'elle ne le porte pas réellement dans son cœur... !

Beaucoup de choses ont été inventées au moment de l'écriture d'un chapitre. Par exemple, avant de me lancer dans l'écriture, j'avais écrit un plan de chaque chapitre pour savoir ce que je devais écrire dans tel ou tel chapitre. Puis il arrivait des fois que je rajoute des trucs. Par exemple, dans la Forêt des Hiboux, il n'était pas prévu qu'il y ait des Hérazons. Ils sont arrivés comme ça, d'un coup. Parce que je trouvais ça super cool d'inventer des fruits et tout ça... Et puis c'était aussi une occasion de montrer la complicité entre Yume et Fileya (Yunni).

Si on continue sur les passages ajoutés, celui avec le Draguman n'était pas prévu initialement non plus. Yume, Astrid et Fileya (Yunni) devaient acheter ensemble une arme pour Astrid. Puis, un jour, en philosophie, je m'ennuyais - comme le trois quart du temps en cours - et j'ai commencé à écrire ce passage plutôt drôle à mon humble avis, mais sans me dire qu'il sera un jour utilisé pour mon roman. Finalement si ! XD

Le moment où Fileya (Yunni) va chercher la Falky Lilia dans la forêt n'était pas prévu non plus. D'ailleurs les Falkies tout court n'étaient pas prévu ! Encore une chose inventée en cours de philo... ! XD Enfin bref. Du coup, j'ai utilisé ce passage pour rendre la suite avec les écureuils-chats plus cohérente. Parce qu'en relisant mon plan je me suis dit "Mais comment ils font pour les transporter ?!" Et là ça a fait tilt dans ma tête ! Un sac sans fond ! :D Et qui de mieux que des fées pour créer un sac aussi magique ? Il ne fallait plus qu'une raison pour acquérir ce sac. Et le sauvetage d'une des leur était le mobile rêvé ! De plus, j'ai réussi à intégrer une intrigue de plus, que je compte développer dans le prochain tome... Mais je n'en dis pas plus ! ;)

Enfin, dernier passage ajouté : les chaînes de montagnes Fujob et l'arbre sacré Aïoh. En vérité, je ne voulais pas en parler dans cette première histoire, car l'arbre prendra une dimension importante d'ici la troisième histoire, donc si j'arrive bien à calculer, d'ici le... neuvième livre ? ^^' C'est pour cette raison que je ne peux vous en dévoiler plus... :/

Enfin, la différence entre la version Wattpad et la version papier du premier tome de Rêves Envolés sera que des scènes bonus vont être ajoutées. Elles auront pour but de délaisser notre trio pour se centrer sur d'autres personnages majeurs. Pour l'instant, rien n'est encore écrit, mais j'ai les idées dans un coin de ma tête. Parmi ces scènes se trouveront notamment une discussion entre Teki et Seven, le sort réservé à River suite à la fuite de Yume, Astrid et Fileya (Yunni), et peut-être une petite scène entre Thandon (Fab) et Khomas (Tip), parce que j'aime beaucoup trop ces personnages !

Et voilà, ce sera tout pour les secrets d'écriture de ce premier tome ! Si jamais d'autres choses me reviennent, je mettrai cette partie à jour ! ;)

Rêves Envolés - AnnexesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant