Chapitre 2 - Excursion en mer

65 8 1
                                    

Le médecin arriva rapidement avec son sac d'équipements en compagnie de Sorrento. Le serviteur le fit entrer et lui montra la jeune femme à examiner. Les oreilles pointues furent vite repérées mais le médecin ne laissa rien paraître. Il posa son sac sur le meuble et sortit son stéthoscope. Cependant, il ne pourra pas faire un examen complet si la patiente est endormie.

« Vous savez si elle présente des blessures ?

- Je ne pense pas. Je l'ai porté pour la mettre dans le lit. Je n'ai pas eu de sang sur mes vêtements.

Le docteur voulu vérifier quand même. Il demanda à Sorrento de l'aider à enlever sa robe. Le serviteur s'exécuta bien qu'il ne fut pas à l'aise de se trouver devant le corps nu de la demoiselle. Il regarda immédiatement ailleurs. Le médecin enleva une taie d'oreiller et couvrit la taille d'Enliana pour préserver un minimum sa pudeur. Il examina ensuite le corps de la patiente. Pas de blessures ouvertes ni d'hématome ; c'était une bonne nouvelle. Il s'assit ensuite près d'elle sur le lit et déposa le pavillon de son instrument au-dessus de sa poitrine et écouta.

- Son cœur bat lentement. Vous pouvez la redresser ? Le serviteur se tourna et passa son bras au dos de la jeune femme puis la releva doucement. Le docteur se mit derrière elle et plaça le pavillon sur le dos à plusieurs endroits. Le pouls est faible. Elle respire assez bien mais cela pourrait être mieux. Toutefois ce n'est pas dangereux. Cependant elle m'intrigue quand même. Ce serait plus facile si elle était réveillée. Reposez-la sur le lit. Le docteur alla chercher son tensiomètre. Sorrento l'avait rallongée, le médecin couvrit son corps entièrement avec le drap. Le serviteur était soulagé, il pouvait à nouveau regarder paisiblement. Le docteur mit le brassard au bras de la patiente en mettant le pavillon de son stéthoscope juste en dessous. Il le gonfla, attendit quelques secondes puis dégonfla le brassard. Elle est en hypotension. Je m'en doutais, c'est pour ça qu'elle s'évanouit. On va la laisser tranquille pour le moment. Prévenez-moi lorsqu'elle sera réveillée, je ferai une nouvelle auscultation.

- Oui Docteur.

- Nous en saurons plus à ce moment-là. Par contre, je vais lui faire une prise de sang afin d'établir un bilan général. Le médecin rangea son stéthoscope et sortit un cathéter et le nécessaire pour nettoyer une zone au niveau du bras. Après avoir désinfecté, le médecin planta délicatement le cathéter dans la veine du pli du coude. Il sortit ses tubes et en préleva difficilement une douzaine. Eh bien ? Ce n'est pas facile de l'avoir son sang. Pourtant il n'a pas l'air si épais que ça. Il rangea les tubes tout en notant le nom de la patiente et prépara un gros coton ainsi que du ruban adhésif. Il appliqua la boule ouatée sur le cathéter tout en le retirant délicatement. Il mit ensuite le ruban adhésif. Faites un point de pression sur le coton pendant une ou deux minutes. Sorrento apposa son pouce sur celui-ci tandis que le médecin jetait les déchets dans un sac en plastique jaune puis il rangea le tout. Je vais porter ça au laboratoire. Nous aurons les résultats dans environ deux jours. C'est bon vous pouvez arrêter de comprimer. Le sang a dû coaguler maintenant.

- Dans deux jours ? Mais nous devons partir aujourd'hui.

- Ah ? Eh bien, le laboratoire vous communiquera les résultats par téléphone mais ce sera plus un bilan. Je ne pourrais donc pas l'ausculter à son réveil.

- Il y a un médecin sur le paquebot.

- Parfait, je resterai en relation avec lui dans ce cas. Il me faut ses coordonnées.

- Venez, je vais vous les fournir. Croyez-vous que je peux la laisser seule quelques instants ?

- Elle dort, elle ne risque pas de se sauver. Par contre, il faudrait la rhabiller.

Le médecin vit que cela gênait le jeune homme de voir Enliana aussi découverte.

- Vous allez la tenir pendant que je lui enfile sa robe. Vous pourrez ainsi détourner le regard. »

Le remède d'Enliana - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant