Chapitre 10 - Angoisse

35 7 0
                                    

Sorrento manifesta son inquiétude dans le bureau de Julian. C'était à peine s'il ne voulait pas la garder près de lui toute la journée pour s'assurer qu'elle se portait bien. Julian objecta en lui disant que cela ne lui plairait pas du tout. Il ne faudrait qu'il s'attire les foudres de la demi-elfe. Le majordome se précipita vers la porte, son maître lui demanda où il allait. « Prendre des dispositions » lui avait-il répondu. Lesquelles ? Sorrento partit consulter le registre des chambres. Peut-être en restait-il au moins une avec un lit double.

« Mais voyons, que cherches-tu à faire ?

- Je veux qu'on soit à deux.

- Pardon ?!

Le marina poursuivit sa consultation.

- Oui, je redoute qu'elle fasse une bêtise la nuit pendant que je dors. Si je suis avec elle, je la sentirais peut-être s'éloigner.

- Et si tu t'endors complètement ?

- Je ne m'endormirai pas.

Julian lui empoigna doucement le bras pour le stopper dans sa recherche.

- Qu'en sais-tu ? Sorrento, tu angoisses beaucoup trop. Et je doute qu'Enliana soit d'accord pour changer de chambre.

- Je suis persuadé qu'elle a les idées noires. Mais elle ne me dit rien. Si elle sautait par-dessus bord en pleine nuit ? Le froid des océans la tuerait, ou les requins, les pieuvres, d'autres prédateurs. Je veille sur elle depuis le début. Si jamais il lui arrivait quelque chose, je m'en voudrais toute ma vie.

Il relâcha sa poigne.

- Je sais. Seulement es-tu certain de ce que tu avances ?

Sorrento baissa la tête.

- Difficile d'en être sûr, mais mon intuition me dit qu'elle va tenter quelque chose. Elle dit qu'elle va rester seule jusqu'à sa mort. Plus les jours passent et plus je vois la tristesse sur son visage. Enliana a changé, elle n'est plus la même femme que j'ai découverte dans ma chambre. Son silence... il me prend aux tripes. Que puis-je faire pour l'aider ?

- Je doute que tu puisses vraiment faire quoi que ce soit Sorrento.

- Mais je ne veux pas qu'elle meure ! Pourquoi Kanon me l'aurait-il envoyée si je dois la laisser mourir à petit feu ?!

- Tout ce que tu peux faire, c'est prendre soin d'elle autant que possible. Nous ne pouvons rien à sa nature. C'est une demi-elfe, nous sommes des humains. Elle devra accepter le fait que nous soyons différents d'elle. Laisse-lui le temps de prendre ses marques.

- J'ai peur qu'elle ne se l'accorde pas elle-même. »

Julian se sentit impuissant face à la détresse du marina. Le majordome vit enfin une chambre libre avec un lit double. Il était décidé, même si cela paraissait étrange aux yeux des autres. Enliana savait très bien qu'il n'était pas pervers, sinon il y a longtemps qu'elle aurait eu des problèmes avec lui. Une fois la chambre réservée, il prit ses affaires ainsi que ceux de la demi-elfe depuis l'ancienne afin de faire le transfert. Il chercha ensuite Enliana pour la prévenir du changement, mais il eut encore beaucoup de mal à la rejoindre. Cela commençait à l'épuiser moralement. En réalité, il la cherchait partout à l'intérieur du bateau car il était persuadé qu'elle se cachait une fois de plus. Toutefois, c'est sur le pont qu'il la trouva, appuyé sur la rambarde, le regard plongé sur l'horizon, perdue dans ses pensées. Il s'approcha vivement d'elle.

« Enliana, je t'ai cherché partout dans le bateau.

- Il me semble que tu me cherches souvent en ce moment.

Le remède d'Enliana - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant