Douze mois qu'il est en Afrique du Sud pour la CIA, voilà douze putain de longs mois qu'il est chargé de surveiller ce putain de local secret de l'agence au Cap et qu'il se fait chier comme un rat mort. Rien ne se passe, soit il remplit de la paperasse, soit il se tourne les pouces, littéralement.
Alors quand un beau jour, un jour béni des dieux, cette chère CIA le contacte sur son téléphone crypté pour l'avertir qu'un « paquet » va être livré dans ce putain de local en question, un shoot d'adrénaline monte en lui, c'est pour ça qu'il fait ce métier, c'est pour cette raison qu'il bosse à la CIA, c'est pour des missions comme ça.
Le « paquet » est livré à l'heure prévue, ça s'agite autour de lui, des agents plus expérimentés que lui escortent le « paquet » dans le local secret de la CIA, ils préconisent une distance de sécurité de 2 mètres au moins et Steve se dit que cette livraison, ça doit être du lourd.
Les deux agents font asseoir le « paquet » sur une chaise, il a un sac sur la tête et des menottes au poignet. Steve observe la scène debout, depuis la salle d'à côté, à travers la vitre sans tain. On enlève son sac sur la tête au « paquet » et Steve reconnaît immédiatement Tony Stark sur cette chaise. Un ex agent de la CIA. LE Tony Stark. Effectivement c'est du lourd. Probablement l'agent double le plus connu des États-Unis. Une légende. Et pas en bien.
D'après ce qu'il voit à travers la vitre, il comprend que Stark a débarqué dans un consulat américain et les deux agents veulent savoir pourquoi il est au Cap, ils veulent le nom de ses sources, des infos, des contacts, tous ceux avec qui il a échangé ou vendu des secrets au cours des 9 ans où il a passé à trahir son pays.
Les deux agents demandent à ce qu'on coupe toutes les caméras de surveillance. Puis ils serrent brutalement une serviette trempée sur son visage et plongent violemment la tête de Stark dans une grande bassine. À plusieurs reprises. Steve se demande dans sa tête si c'est légal. Il pourrait le demander à son collègue assis face à son ordinateur à côté de lui mais il préfère garder ses réflexions pour lui.
Quel con. Évidemment que non. Ils n'ont pas le droit de le torturer ainsi. Mais Stark ne se laisse pas déstabiliser. Il leur demande fièrement combien de temps il est resté en apnée. Il espère battre son record.
Les deux agents continuent leurs sévices et Steve détourne les yeux. C'en est trop pour lui. Un des agents sort un couteau de sa poche quand une alarme se met tout à coup à retentir. Suivie d'une énorme explosion. Un des deux agents appelle le collègue qui est assis face à son ordinateur dans la même pièce que lui. Il se lève et va surveiller Stark alors que les deux agents sortent dans le couloir.
Une nouvelle explosion, des coups de feux sont échangés, Steve examine le visage de son collègue à travers la vitre sans tain. Il a son flingue pointé sur Stark et en même temps, ça le démange de sortir de la pièce alors que les choses s'enveniment à l'extérieur.
- hey !
Son collègue vient de taper à la vitre et Steve sort immédiatement avec son flingue en main pour rejoindre la pièce d'à côté où se trouve Stark.
- surveille-le !
Son collègue lui passe les clés. Puis il s'en va. Steve referme la porte derrière lui, le visage déjà plein de sueur. Stark cherche à capter son regard alors que les yeux bleus de Steve balaient l'entièreté de la pièce.
- hey, ils sont là pour moi mais ils me veulent vivant. Toi, ils te tueront.
Steve se passe une main sur le visage. Il a besoin de réfléchir. Et pas que Stark lui parle, ça ne l'aide pas. Il ne veut pas entendre ce qu'il a à dire.
VOUS LISEZ
«Rookie»
Fanfiction100% UA espion. Steve Rogers est un jeune rookie chargé de surveiller une antenne secrète de la CIA au Cap, en Afrique du Sud. Au même moment, Tony Stark, un ex-agent accusé de vendre des renseignements confidentiels, est arrêté non loin de là. Rec...