Chapitre 7

1 1 0
                                    

«Une femme qu'on aime est toute une famille.»
-Victor Hugo.

-Et toi tu fais quoi dans la vie?

-Oh tu sais je voyage un peu partout dans le monde.

-Grâce à ton travail?

-Ahah non je suis parti il y a environ un an. Enfin parti, on m'a surtout obligé à partir.

-Oui désolée...

-T'en fais pas pour ça, ça m'a fait beaucoup de bien de me sentir libre et te pouvoir parcourir le monde tant qu'il existe encore. Tandis qu'il finissait sa phrase, Tom se rendait compte de à quel point ce qu'il disait n'était pas même légèrement intéressant. Il savait très bien que la jeune femme assise en face de lui buvait ses paroles, mais il savait aussi qu'au bout d'un moment elle comprendrait bien qu'il est juste un homme au chômage. Ni plus. Ni moins.

-Ça va? Lui demanda Natacha avec un sourire scotché aux lèvres malgré son regard trahissant une légère inquiétude.

- Oui t'inquiète j'ai juste des moments d'absence de temps en temps.

Il finirent leurs plats tout en continuant à parler de tout et de rien. Natacha était encore étudiante en médecine. Elle était beaucoup plus jeune que lui, et même si cela ne le dérangeait pas, il savait que les femmes comme elle s'ennuie vite des hommes comme lui.

Il décida de couper court au dîner avant qu'il ne dure une éternité.

-J'ai du bouleau demain. Je dois y aller.

-Mais, tu m'avais pourtant dit que tu ne travaillais pas non?

Tom ne savait plus quoi répondre à la jeune femme et essaya désespérément d'échapper au regard intrigué de Natacha.

-Passe prendre un dernier verre chez moi si tu veux.

Un léger sourire s'était formé sur les lèvres de son interlocutrice. Comment pouvait-t'il résister à une aussi belle chose. Le sourire d'une femme splendide.

-Bon d'accord. Mais après tu me laisses rentrer!

-Ça je ne peux pas te le promettre mon cher Tom!

Il la suivit. Traversant des rues bétonnées, ils continuaient à discuter de la pluie et du beau temps. Surtout du beau temps.

-Voilà c'est ici.

Natacha tapa un code d'entrée et la grande porte s'ouvrît. L'immeuble était de style baroque. Un lustre trônait au centre de l'entrée, laissant apparaître un magnifique escalier fait de marbre. Tom allait s'engager dans l'escalier quand la jeune femme l'interrompit.

-Ascenseur?

-Oui désolé, c'est une vieille habitude de prendre l'escalier.

Une fois dans l'ascenseur, l'homme essaya de se rapprocher de Natacha en passant une main le long de son dos.

« Troisième étage »

La voix robotique de l'ascenseur sortit Tom de ses pensées. Ils sortirent tous deux de la grande boîte de ferraille et Natacha déverrouilla la porte de son appartement.

-Vas y entre. Dit-elle doucement. Sa voix douce fit frissonner Tom, et celui-ci ne se fit pas prier pour entrer dans la demeure de cette femme qui lui plaisait tant.

Son appartement était magnifiquement bien décoré. Des sièges en velours marron étaient disposés aux côtés du canapé de cuir blanc. De simple lampes orangées éclairaient la pièce. Il trônait dans le salon une ambiance paisible qui permettait à Tom de se sentir bien. Il prit une grande bouffée d'air tandis que Natacha déposait ses affaires dans l'entrée. Cette dernière finit par se diriger vers la cuisine en sifflotant un air dont Tom ne connaissait pas le nom. Elle revînt quelques minutes après, deux verres de vin dans les mains.

-Merci beaucoup. Dit Tom en baissant légèrement la tête.

Après deux heures de discutions et de rires, la jeune femme lui proposa de passer la nuit avec elle.
Tom s'attendant à quelque chose d'assez sensuel accepta. Pourtant, quand ils furent dans le lit, elle s'allongea et lui souhaita une bonne nuit. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il avait pourtant cru qu'il lui plaisait.
Il ne pouvait pas rester là, il n'était pas à sa place ici. Il fallait qu'il s'en aille le plus vite possible. Une fois que la jeune femme sera endormie, il partira.

Après quelques minutes, elle se tourna et posa sa tête sur son torse. Sa respiration était régulière et Tom essayait de se concentrer sur celle-ci pour s'endormir.
Il tomba rapidement dans les bras de Morphée, laissant son imagination voguer aux grès de ses rêves.
Il se trouvait dans un avion, avec à ses côtés Natacha. La voix d'une des hôtesses de l'air retentît, annonçant un départ pour l'Alaska. Tom ne comprenait pas et commençait à paniquer. La jeune femme lui prit alors la main pour le rassurer et ferma les yeux. Tom sentait en son ventre gonfler l'angoisse. Il ne savait en aucun point pour quelles raisons il se trouvait aux côtés de cette femme dans un avion ayant pour destination l'Alaska. Pris de panique, Tom commença à sentir sa respiration s'accélérait. Natacha, quant à elle, accentua la pression de sa main sur celle de Tom. Ne pouvant résister, ce dernier ferma à son tour les yeux, se forçant à ne pas penser à ce qui pourrait se passer si il ne quittait pas l'avion dans lequel il se trouvait.

-Les enfants arrêtez un peu de crier! Dit Natacha avec une voix douce.

-Les enfants?

La jeune femme rit légèrement et lui répondît:

-Toujours aussi drôle toi! Comment aurais tu pu oublier nos enfants!

Tom se força à respirer calmement. Lui qui n'avait jamais réellement eut de relation sérieuse, il se retrouvait en une seule nuit avec trois enfants et une femme sur le dos.

-Ça va mon amour?

C'est à l'entente de ce surnom qu'il comprit. Qu'il comprit pourquoi il était là. Pourquoi il se retrouvait avec cette femme. L'entendre l'appeler ainsi, c'était la décharge d'une piqûre de méduse. Il aimait ça. Il aimait la voir le regarder amoureusement. Il l'aimait. Ses craintes disparurent comme si un ange s'était chargé de les effacer. La réponse a ses questions se trouvait face à lui.

Tom se réveilla en sursaut. A ses côtés, se trouvait Natacha. Il ferma les yeux pendant quelques secondes et respira. Il prenait le temps de sentir le parfum qui embaumait la pièce. Profitant de chaque seconde passée aux côtés de cette femme.
En rouvrant ses paupières, il se pencha vers la jeune femme et déposa un baiser sur son front, et c'est en voyant un sourire se dessiner sur les lèvres de cette femme qu'il décida de rester.

La plume d'un soirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant