Chapitre 6

32 9 0
                                    

Média : Cérémonies des neufs vies (Chef).

---------------------------------------------------------

°• Les neufs vies •°

Quand je me réveillai j'étais dans la petite grotte de Museau de Pavot. Je relevai doulouresement la tête. Menthe Givrée se tenait dos à moi et s'occupait de Rouille de Feu, ne voulant pas la déranger je m'assis doucement derrière elle. En tournant la tête vers dehors je vis plusieurs corps au millieu du Camp. Je reconnus Griffe de Pierre et Étoile Rousse. Il y avait un autre corps bleu-gris et un autre noir. Mon cœur se serra quand je devina sans mal qui était ces deux autres chats. Pelage Bleu et Griffe Tacheté.

- Comment vas-tu Plume de Braise. dit une voix douce.

Je me retournai, c'était Menthe Givrée.

- Bien, j'ai encore mal à la tête mais sinon tout va bien. Comment vont Museau de Pavot, Rouille de Feu et Nuage de Noisette ?
- Bien, ils se rétablissent bien, mais Museau de Pavot et Herbe Verte sont de plus en plus faibles et je crains qu'ils ne survivent pas...

Je lui passai la queue sur les épaules puis je sortai de sa tanière malgré ses cris de protestation. Attirés par le bruit le Clan se rassembla de lui même quand je montai sur le Promontoire. Je lançai l'appel rituel et expliquer au Clan tout ce qui s'était passée depuis que nous avions quitté le Camp hier soir avec Étoile Rousse. À la fin je regardai mes camarades et je dis :

- Je me rendrai ce soir à la Pierre de Source Lunaire pour y recevoir mes 9 vies. En attendant je vais nommer mon nouveau lieutenant ! clamai-je. Patte de Ronce ?
- Oui ? dit l'intéréssée.
- Acceptes-tu de devenir ma Lieutenante ?
- Oui, Plume de Braise se serai un honneur pour moi.
- Très bien, je te laisse donc organiser les patrouilles. L'Assemblée est terminée.

Je descendai du Promontoire et je retournai à la tanière de Menthe Givrée. Je me rassis sur la couchette dans sa tanière quand j'entendis remuer à coté. Rouille de Feu se tournis vers moi. Je le regardais dans les yeux et lui aussi. Voyant sa fourrure terne et sali je commençai à lui lécher le front pour le nettoyer. Il m'arrêta en me donnant un coup de langue sur le poitrail, en ce signe silencieux je voyais qu'il m'aimait et il voyait que je l'aimais. Je m'allongai donc à coté de lui et m'endormis, calmée par son souffle calme. À midi Menthe Givrée me réveilla.

- Nous devions y aller si nous voulons y être avant le lever de la lune. me dit-elle en se levant.
- D'accord, j'arrive. lui répondis-je.

Je me levai et donnai un dernier coup de langue sur le front de Rouille de Feu avant de partir. En me retournant je vis que Menthe Givrée me regardais. Je vis passé une lueur de tristesse dans ses yeux et je compris. Ayant choisis la voie des Guérisseurs Menthe Givrée ne pourrai jamais avoir de compagnon ni de petits. Je lui lançai un regard plein de compassion avant de me dirigai vers la sortie du Camp.

Nous arrivèrent rapidement au Quatres Rochers, en nous engagant sur le territoire du Clan des Rafales Tourmentées nous virent trois silhouettes se découpaient sur le ciel. Les silhouettes descendirent vers nous. Je reconnu Vent Malmenée, le Lieutenant du Clan des Rafales Tourmentées, ainsi que Nuée de Héron. Ils étaient accompagnés d'un jeune mâle beige que je ne reconnu pas.

- Salutation, Vent Malmené. Nous nous rendons à la Pierre de Source Lunaire.
- Très bien, je vous adresse toutes nos condoléances de la part du Clan des Rafales Tourmentées. dit-il en inclinant la tête. Nuage de Lièvre pourrais-tu me dire de quel Clan viennent ces deux aimables chats ?

Le Pouvoir des ChefsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant